• "Le tigre de jade" de Chu Yuan:

    Ce film plutôt riche en rebondissements et affrontements est porté par l'admirable Ti Lung au meilleur de sa forme ainsi que par des décors tout simplement magnifiques(surtout ceux en extérieur).Un incontournable du studio "Shaw Brothers".

    (4G: pour ceux que le coté un peu dépassé ne rebutera pas et 3G pour les autres.)(3-4C)(4T)

    H.K/Couleurs/1977/95'/Wild Side-MGM/DVD-9/V.O en mono 2.0 sous-titres fançais.


  • "Hero"version longue de Zhang Yimou:

    Cette version n'apporte que peu de changements, ces derniers sont surtout visibles dans les scènes de combats, mais à posséder une seul version je conseil la version longue tout de même. Le film y gagne en intensité.

    *****

    Les principaux changements de la version longue:


     ---Scène de combat Sky / Nameless
    Après avoir mis une rossée aux officiels, Donnie Yen paye le musicien (plans absents).
     ---Calligraphie
    Broken Sword écrit une autre version du mot "Epée" devant Nameless (plans absents)
      ---Attaque des archers
    Lors de l'attaque de la cité, Moon contre les flèches dans le couloir pour protéger Broken Sword qui continue sa calligraphie. Nameless reste assis, puis se lève quelques secondes plus tard. Après la sortie de Flying Snow sur le balcon, Nameless ne sort pas immédiatement (plans absents)
      ---Monologue de Broken Sword
    Après que Flying Snow ait espionné Broken Sword et Moon dans leur chambre, Broken Sword va lui parler, une ligne de dialogue supplémentaire.
     ---Meurtre de Broken Sword
    Après que Flying Snow ait tué Broken Sword, une ligne de dialogue est ajoutée.
     ---Combat Moon / Flying Sword:
    C'est le combat le plus rallongé avec celui entre Broken Sword et Nameless. De multiples plans sont ajoutés pendant tout le combat, et d'autres sont rallongés.
      ---Combat Snow / Nameless
    Quelques plans supplémentaires du combat, ainsi que de l'arrivée de Moon et Broken Sword
     ---Combat Nameless / Broken Sword
    L'introduction de la scène est différente. Nameless s'adresse à Broken Sword et lui demande de venger l'honneur de Flying Snow. Broken Sword le remercie. Le combat présente ensuite beaucoup de plans supplémentaires ou rallongés.
    Les inserts sur les visages sont supprimés.
     ---Second combat Nameless / Flying Snow
    Un nouveau plan de Moon et Broken Sword arrivant à cheval est ajouté lors du combat, autrement peu modifié.
     ---Rencontre Broken Sword / Flying Snow
    Scène rallongée, avec quelques plans différents (cadrage plus large sur la cascade)
     ---Combat Qin / Broken Sword
    Combat rallongé, multiples plans ajoutés et rallongés.
     ---Départ de Nameless pour le palais
    Suite au départ de Broken Sword dans le désert, Moon s'adresse à Nameless, et au lieu de s'agenouiller, elle tente de se suicider, mais Nameless l'en empêche.
      ---Echec de l'assassinat
    Plusieurs plans supplémentaires montrant Flying Snow et Broken Sword dans le désert. L'insert sur Jet Li quittant le palais est supprimé de leur combat.

     


  • "Libera Me" de Yun-ho Yang:

    Tout simplement le "backdraft" coréen avec des séquences de pyrotechnies encore plus spéctaculaire,des personnages fortement humais et touchants et une musiqe à la Mediaventure du plus belle effet.Si vous comprenez l'Anglais n'attendez plus.

    (4G)(4C-Lee Dong-Jun-)(4T-4/3-)

    Corée du Sud/Couleurs/2000/120'/SRE Corporation/1 DVD-9 et 1 DVD-5/Coréen D.D 2.0/Bon niveau d'anglais recommandé.


  • "XXX-The Next Level"de Lee Tamahori:

    Que tous ceux qui aiment les films avec de la profondeur passent leur chemin car ce film est bourrin à l'extrème et plutôt léger niveau scénario.Par contre il satisfaira sans trop de difficulté tous les fans d'actions pure et dure.Lee Tamahori(réalisateur entre autres du magnifique "A couteaux tirés" et du très bon James Bond "Meurs un autre jour")nous trousse de très belles scènes d'action(c'est gros tout de même),très bien mises en scène et surtout visible(c'est rare de nos jours)grâce à un montage qui ne sacrifie jamais la lisibilitée.A coté de ça l'histoire quoi que plutôt intéressante est assez confuse pendant 3/4 du film jusqu'au moment où l'on s'aperçoit en fait qu'elle est d'une grande simplicité(Un complot contre la maison blanche),les comédiens font le minimum syndical(Ice Cube ne sait faire qu'une expression faciale comme à son habitiude et les filles se contentent de faire objets de décoration)et les musiques pourtant réussi de Marco Beltrami(Blade 2;I robot...)sont masqués par un trop plein de Rap(même s'il est pas mauvais).Au final c'est un divertissement sympathique(le premier était mieux quand même)qui plaira aux fans d'action...mais pas aux autres.

    (3G)(3C-Marco Beltrami + rap-)(5T)

    USA/Couleurs/2005/93'/Gaumont Columbia/VF et VO D.D 5.1/Dispo depuis mardi 8 octobre 2005.

     

     

     

     

  • "Chevalier"version Director's Cut de Brian Helgeland:

    Pour commencer sachez que c'est un film moyennageux rendu contemporain grâce à l'utilisation de tubes rock et même s'il n'invente rien(d'autres avant lui ont utilisé ce procédé tel que "LadyHawk" ou "Moulin Rouge")le réalisateur réussit aussi bien ses séquences de tournoi(très nombreuses et diversifiés)que les passages de comédie(tout le film possède ce ton léger).Heath Ledger est toujours aussi charismatique(en ce moment à l'affiche des "Frères Grimm" mais aussi en DVD avec "Frères du désert","Patriot" et surtout le western récent "Ned Kelly")et Mark Addy toujours aussi tordant.Encore une fois les américains nous prouvent qu'ils savent faire de bons divertissemnets agréables et sans prise de têtes.

    (3G)(4C -pour la composition générale de Carter Burwell-)(5C-pour les tubes repris-)(4T-Léger grain sur les arrières-plans-)

    USA/Couleurs/2001/138'/Gaumont Columbia/DVD-9/V.F et V.O D.D 5.1/Dispo depuis le 05 octobre 2005.