• The Eye de David Moreau et Xavier Palud:

    A la suite d'une transplantation de la cornée, une jeune femme est assaillie d'étranges visions. Elle se lance alors sur les traces du précédent "propriétaire" de ses yeux...

    Remake américain d'un film japonais réalisé par des français, "The Eye" recycle avec une certaine réussite les codes du cinéma d'horreur asiatique. La magnifique et déroutante Jessica Alba est touchante, certaines scènes sont impressionnantes (les rêves), la terreur est bien présente et le scénario est très correctement ficelé. Rajoutons à cela des SFX utilisés à bon escient et une partition puissante et vous obtenez l'un des meilleurs remake américain d'un film asiatique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH: DTS HD 7.1; SPANISH: Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) : Dolby Digital Stereo.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc en tout point remarquable.
    -Des détails à foison, des noirs profonds, des contrastes intenses et une fluidité exemplaire.
    -Bourrés d'effets d'ambiances sur les surrounds et extrèmement dynamiques. Des pistes sonores très efficaces.


  • Le Dernier Gang de Ariel Zeitoun:

    Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande.

    Entre réalisme et classicisme, "Le Dernier Gang" est un polar français à l'atmosphère bien rendue, porté par un casting 04 étoiles (Vincent Elbaz crève l'écran) et une bande originale nostalgique. L'histoire d'amour est touchante, les scènes d'actions prenantes et le rythme tenu de bout en bout. Il est de ce fait dommage que certains dialogues soit inaudibles. Un très bon polar.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français PCM 5.1 et DTS HD.

    Critique support
    :
    Une édition Blu-ray Disc décevante sur le plan visuel.
    -Un grain visible, quelques taches sur la pellicule et une compression parfois visible. Les couleurs sont néanmoins éclatantes.
    -Des pistes sonores précises et percutantes, mais peu d'effets d'ambiances.


  • Fool's Good (L'Amour de l'or) de Andy Tennant:

    Ben Finnegan n'a qu'une obsession : retrouver le trésor d'un navire espagnol ayant coulé dans la mer des Caraïbes en 1715. Ses années d'efforts consacrés à cette quête ont d'ailleurs usé la patience de Tess, qui lui a demandé le divorce...

    Quelque part entre "Bleu d'Enfer" (le contexte, les paysages) et "Pirates des Caraïbes" (l'humour), "Fool's Gold" est un divertissement estivale globalement agréable. La bonne humeur ambiante est communicative, les scènes d'actions rythmées et les paysages magnifiques, néanmoins, les acteurs ont tendance à en faire des tonnes (la fille du milliardaire) et l'histoire est criblée de clichés (les gangsters rappeurs). Sympathique donc mais pas inoubliable.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH, SPANISH, FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Des bonus inutiles mais une bonne technique.
    -Un piqué très précis et des couleurs resplendissantes.
    -Du relief et des effets soutenus, mais un peu plus de punch n'aurait pas été déplaisant.