• Mutant Chronicles de Simon Hunter:

    Au 23ème siècle, une armée de "nécromutants" attaque la terre afin de voler leurs ressources naturelles...

    Adaptation cinématographique (direct-to-dvd dans de nombreux pays) d'un jeu de rôle mondialement connu, "Mutant Chronicle" pâti d'un scénario peu innovant et trop linéaire (une première partie qui montre les conséquences de l'invasion et une seconde dans les sous-sols qui fait très survival) mais aussi de personnages creux et caricaturaux (dommage, surtout que le casting est composé, entre autres, de l'imposant Ron Perlman et du charismatique Thomas Jane).

    Le film reste tout de même intéressant grâce à sa performance technique (à la "300"), à sa belle photographie, à son univers violent (qu'on devine fascinant) et à quelques SFX tout à fait corrects commes les aéronefs ou les villes dévastées (seuls les maquillages sont moyens).

    Un film visuellement soigné et à l'univers fascinant, mais quel dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de la performance technique.

    *****
    Disponible en DVD et Blu-ray Disc Zone B Allemand.

    Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD 7.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc de très bonne qualité (Packaging métal).
    -De toute beautée avec des couleurs soutenues, des contrastes très appuyés et un piqué magnifique.
    -Des pistes sonores efficaces et dynamiques qui respectent à merveille le mixage d'origine (le budget serré se fait parfois sentir avec quelques effets manquants!).


  • Zombie Strippers de Jay Lee:

    Dans un futur proche, un virus chimique contamine les stripteaseuses d'un club...

    Délire fauché (excellents maquillages mais effets digitaux du siècle dernier) fait avec amour, "Zombie Strippers" est une variante du film "Une Nuit en Enfer" qui nous offre un lot de magnifiques stripteaseuses (la porno star Jenna Jameson) qui peu à peu vont brutalement se transfomer en Zombies avides de danses (chorégraphies loufoques à la clef) et de chairs. C'est très con, mais particulièrement décompléxé et jouissif. Avis aux a"mateurs".

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & PORTUGUESE Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Un DTV de très honnête facture (Bonus et Technique).
    -Des couleurs vives, une définition étonnante, des noirs abîmes mais une compression parfois visible.
    -Excellent pour un petit budget. Les pistes sonores utilisent l'espace acoutisque avec efficacité et les voies sont parfaitement rendues.


  • Hellboy II: The Golden Army (Les Légions d'or maudites) de Guillermo Del Toro:

    Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter...

    Toujours aussi spectaculaire et attachante, la nouvelle aventure de "Red" est encore une fois portée par le génie visuel de Del Toro et par son acteur principal (Ron Perlmann) tout simplement né pour incarner Hellboy.

    Les scènes d'actions sont dantesques, les SFX sont parfaits, la créativité du bestaire (très nombreux) est bluffante (le dernier film du réalisateur, "Le Labyrinth de Pan" est passé par là), les décors sont gigantesques et l'humour est omniprésent. L'on peut juste regretter que le scénario soit moins prenant (mais plus complexe) que dans le premier opus.

    "Hellboy II" est un Blockbuster unique totalement survitaminé. Les fans du héros ou d'univers fantastiques seront conquis.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH: DTS-HD MA 7.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

    Critique support
    :
    Une référence de plus à mettre à l'actif d'Universal.
    -Des couleurs éclatantes, une définition pharaonique et un grain parfaitement naturel qui permet l'intégration exceptionnelle des très nombreux SFX.
    -Des pistes sonores maous costo.


  • Shutter ("Spirits") de Masayuki Ochiai:

    Ben, jeune photographe, part à Tokyo où il doit faire des photos de mode pour un magazine. Après sa séance de travail, le jeune homme découvre une forme blanche vaguement humaine sur tous ses clichés...

    Remake (encore!!!) d'un film Thaïlandais sortie en 2004, cette version américaine moins intense et effrayante colle néanmoins parfaitement au scénario original. La réalisation est appliquée, l'ambiance sonore travaillée (les quelques sursauts viennent de là), les acteurs corrects, mais l'on n'est pas totalement conquis, la faute à une histoire peu captivante.

    **
    ***

    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH: DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc dans la bonne moyenne du format.
    -Des noirs profonds, un piqué remarquable et pas de défaut de compression.
    -Des pistes sonores immersives, qui font leur maximum pour nous faire sursauter.