• Eagle Eye ("L'oeil du mal") de D.J. Caruso:

    Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, un jeune homme n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes...

    Produit par Steven Spielberg, "Eagle Eye" est un thriller hitchcockien au ryhtme soutenu (aucun temps mort à l'horizon) qui parvient sans peine à alterner séquences d'actions explosives et intrigue prenante (parfois un peu invraisemblable). Les SFX sont invisibles, les acteurs convaincants et la partition de Brian Tyler mémorable. Un thriller spectaculaire emballé avec frénésie et panache.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un blu-ray parfait à tous les niveaux.
    -Un transfert parfait  avec une corimétrie magnifique, une profondeur de champ incroyable et des noirs abyssaux.
    -Des pistes sonores surpuissantes et très équilibrées. Les effets arrières sont plus que présents et les dialogues toujours audibles.


  • Death Race ("La Course à la Mort") de PAul W. Anderson:

    Dans un futur proche, des prisonniers sont contraints de participer à de violentes courses automobiles dans des arènes fermées...

    Si vous n'êtes pas allergiques au scénario d'une rare minceur (le résumé ci-dessus) vous apprécierez ce film d'action boosté à l'adrénaline. Les nombreuses courses (à la mort) sont spectaculaires et gores, la musique rythmée et Jason Statham confirme encore une fois qu'il est "la" star actuelle des films d'actions. Un film bourrin, jouissif et spectaculaire qui permet de se défouler devant son écran (grand de préférence).

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH: DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

    Critique support:
    Un film qui semble avoir été réalisé pour le support.
    -Un excellent niveau de détails, des contrastes savamments appuyés et une fluidité à toute épreuve.
    -Des pistes sonores qui ne manquent pas de pêche avec des voies surrounds agressives et un caisson de basses vrombissants.