• Eden Lake de James Watkins:

    Décidés à passer un week-end romantique au bord d'un lac, Jenny et Steve s'apprêtent pourtant à s'embarquer pour deux jours terribles durant lesquels ils connaîtront une multitude de tortures infligées par une bande d'adolescents...

    Très intense et traité de la façon la plus réaliste qui soit (scènes de tortures, réactions des protagonistes...), "Eden Lake" est un film d'horreur déconseillé aux âmes sensibles où la violence est d'autant plus choquante car commise par des enfants-adolescents. C'est bien réalisé, bien interprété, toujours crédible et intelligent dans la dénonciation de 02 mondes que tout oppose. Un film insoutenable qui remue et marque les esprits.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD High Resolution Audio 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray qui intensifie l'expérience "Eden Lake".
    -Un piqué irréprochable, une très bonne saturation des couleurs, des contrastes réussis mais un léger grain en basse lumière.

    -Des pistes sonores immersives qui nous plongent sans difficulté au coeur de l'action avec des effets d'ambiances précis et une ouverture frontale concluante. 


  • La cité de l'ombre de Gil Kenan:

    Ember est une ville souterraine prospère qui s'étend depuis des générations dans un monde de lumières éclatantes. Mais le générateur de la ville d'Ember est défaillant, et les grandes lampes qui illuminent la ville commencent à clignoter...

    Visuellement magnifique grâce aux décors pharamineux (dans les plus grands de l'histoire du cinéma) et au talent visuel du réalisateur Gil Kenan, le film déçoit malheureusement un peu à cause d'un scénario parfois mal structuré et par l'absence d'un véritable "méchant". Heureusement l'univers dépeint (proche de Jules verne) est fascinant et les acteurs sont concernés. Un film globalement maîtrisé et atypique mais quelque peu frustrant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    Metropolitan a soigné cette superbe édition Blu-ray disc.
    -Des couleurs chaleureuses, une définition importante et une parfaite gestion des contrastes mais un peu de granulation en basse lumière.
    -Des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 harmonieux et dynamiques aux effets toujours précis.


  • Kung Fu Panda de John Stevenson et Mark Osborne:

    Un jeune panda paresseux et maladroit est désigné par un ancien maître comme l'élu. Commence alors une formation intensive et rocambolesque pour le transformer en un maître incontesté du kung-fu...

    Véritable hommage aux valeurs anciennes des arts martiaux, "Kung Fu Panda", malgré un scénario initiatique trop classique, est un divertissement bon enfant aux personnages attachants, à l'humour permanent, aux animations réussies et aux décors asiatiques magnifiques. Un film d'animation qui plaira à toute la famille.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais 5.1 Dolby TrueHD; Français (VFF), Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol, Portuguais et Turc Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Un achat HD incontournable.
    -Une image exceptionnelle avec une palette colorimétrique féérique, un piqué redoutable et une fluidité à toute épreuve.
    -Des pistes sonores énergiques et dynamiques aux ambiances frontales subtiles et aux dialogues parfaitement intégrés.