• Running Scared ("La peur au ventre") de Wayne Kramer:

    Père de famille au service secret de la mafia italienne, Joey voit le pire lui arriver lorsqu'un gamin lui dérobe une arme qu'il cachait car elle impliquait ses patrons dans un meurtre. Pour sa survie, Joey n'a que quelques heures pour rattraper l'enfant avant qu'un flic ripoux et la mafia russe ne lui mettent la main dessus...


    Film noir à l'intrigue très 70's porté par un traitement visuel post-moderne (caméra agitée, couleurs saturées, ralentis stylisés...) et par un Paul Walker au meilleur de sa forme, "Running Scared" est un polar imprévisible d'une surprenante violence graphique qui fonce pied au plancher et ne recule devant rien pour nous clouer pendant deux heures dans nos fauteuils. Un film haletant et surprenant qui nous malmène avec un plaisir non dissimulé.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (Zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.


    Critique support
    :
    Comme pour le Blu-ray Disc de "A Man Apart", l'éditeur canadien Alliance a dématé l'image (retrait des bandes noires)
    et ne propose aucun supplément.
    -Des couleurs resplendissantes, des noirs d'encre de chine, des contrastes solides et un piqué acéré mais du grain persistant et un incompréhensible dématage forcé (du 2:35 transformé en 1,78:1 !!!).
    -Des mixages dynamiques où tous les canaux sont sollicités en permanence et où le canal de basses est allègrement utilisé.