• Battlestar Galactica - Razor Battlestar Galactica: Razor de Ronald D. Moore et  Battlestar Galactica: The Plan de Edward James Olmos:

    "Battlestar Galactica : Razor" est centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau // "Battlestar Galactica : The Plan " raconte l’histoire de deux puissants leaders Cylons et de leur détermination à accomplir la tâche qui leur a été confiée…

    Ces deux excellents téléfilms, nous faisant découvrir de nouveaux lieux et des nouveaux personnages, nous replonge dans l'action trépidante et dans l'univers sombre de la très grande série "Battlestar Galactica" écrite par Ronal D. Moore (tous les ingrédients sont là) avec des moyens plus conséquents. Bien réalisés (un style toujours proche du documentaire de guerre) et écrits (surtout le second, avec le point de vue des Cylons sur les évènements clés de la saga), parfaitement rythmés, interprétés avec Battlestar Galactica - The Plan grande conviction et pourvus d'effets spéciaux épatants (les colonies, les vaisseaux spatiaux...) et de scènes d'actions haletantes, ces deux téléfilms donnent encore plus de grandeur à l'incroyable univers de "Battlestar Galactica". Indispensables pour tous les fans.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Deux Blu-ray Disc qui respectent à merveille les caractéristiques techniques de la série.
    -A la fois crasseuses et très bruitées les images ne correspondent pas à de la belle Haute Définition mais c'est un choix artistique parfaitement rendu. En dehors de cet aspect, qui plaira ou pas, les couleurs et éclairages divers sont bien retranscrits, la définition est concluante et les contrastes bien aiguisés.
    -Des pistes sonores amples et dynamiques mais un peu avares en effets surrounds.

  • La Proposition La Proposition de Anne Fletcher:

    Une éditrice tyrannique de New York force son docile assistant à l'épouser pour éviter d'être expatriée dans son Canada natal...

    Cette comédie romantique comme Hollywood en raffole n'évite pas les gros clichés et quelques évènements convenues, mais "La Proposition" est  tout de même un agréable moment de détente au casting épatant (surtout les tordants seconds rôles), aux dialogues léchés et aux situations comiques efficaces (le chien et l'aigle, le chant Indien...). Voilà donc un divertissement sympathique.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui fait convenablement son travail mais sans éclat particulier.
    -Une bonne luminosité, des contrastes au top et une bonne définition mais des zones de l'image sont parfois floues.
    -
    Plus ventilées et spectaculaires que prévu, les pistes sonores sollicitent tous les canaux très souvent (ambiances de bureaux, balade en offshort...), surtout avec la BO.

  • Lesbian Vampire Killers Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon:

    Deux paumés et 04 étudiantes en folklore se retrouvent réunis par hasard dans le village d'une reine vampire...


    Comédie horrifique britannique à l'ambiance cartoonesque dans la veine de "Shaun of the Dead", "Lesbian Vampire Killers" nous conte, avec une bonne humeur communicative, le périple de deux losers qui vont faire une escale dans un village peuplé de bombes anatomiques suceuses de sang et lesbiennes. C'est drôle, con, potache, gentiment érotique et c'est avec le sourir aux lèvres que l'on ressort de la vision de cet ovni cinématographique au casting féminin à réveiller les morts. Les geeks et les fans de films "Grindhouse" seront aux anges.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Une édition Blu-ray Disc très sympathique avec en supplément un superbe calendrier de 16 pages.
    -Une définition particulièrement tranchante, une fluidité exemplaire et des noirs profonds mais un fourmillement parfois envahissant et quelques petits défauts de compression en basse lumière.
    -Des pistes sonores jouissives aux nombreux effets tourbillonnants et à la musique parfaitement aérée sur tous les canaux.

  • Smokin' Aces 2 Assassin's Ball Smokin' Aces 2: Assassins' Ball de P.J. Pesce:

    Un gang de tueurs dégénérés tente d'assassiner un membre du FBI...

    Cette préquelle du culte et timbré "Mise à prix" de Joe Carnahan, est un Direct-to-Vidéo étrange et sauvage au script frénétique et au rythme diabolique où les personnages, plus excentriques les uns que les autres, se foutent sur la gueule lors de séquences fantaisistes et sanglantes. Une suite certes inférieur à son illustre aîné, la faute à son manque de moyens et à son casting moins prestigieux, mais un DTV de qualité.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc de premier ordre pour ce Direct-to-Vidéo.
    -Des couleurs riches, des contrastes bien réglés et des détails toujours nets, mais un peu de bruit et de scintillements dans certaines séquences en basse lumière.
    -Des pistes sonores agressives aux effets multidirectionnels déjantés.

  • A Perfect Getaway A Perfect Getaway ("Un Paradis d'enfer") de David Twohy:

    Pour son voyage de noces, un jeune couple se rend dans un coin d'Hawaï où sévit un couple tueur de nouveaux mariés...


    Tourné dans des décors paradisiaques, "A Perfect Getaway" est un thriller bicéphale (il débute comme un film de vacances et se termine comme un survival) à la tension croissante et à la mise en scène appliquée (un split-screen mémorable) où le scénario, plutôt recherché, se joue des apparences (même les dialogues sont toujours à double sens), mais la révélation finale (qui est néanmoins bien surprenante) est trop lourdement appuyée par un long flash-back en noir et blanc qui casse un peu le rythme. Un thriller aux images magnifiques, qui s'amuse à brouiller les pistes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.


    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc pas toujours séduisant, mais qui respecte la vision de son réalisateur.
    -Des noirs profonds, des contrastes appuyés, des couleurs brulantes (trop !) , un piqué pointu et raffiné mais  l'on note de
    l'Edge Enhancement.
    -Des pistes sonores dynamiques mais décevantes car trop centrées à l'avant (pas d'effets d'ambiances sur les voies surrounds, juste quelques sons comme le passage d'un Hélicoptère ou un coup de feu).