• Genghis Khan Genghis Khan: La Légende d'un conquérant (Tayna Chingis Khaana)de Andrei Borissov:

    Le destin légendaire d’un jeune garçon, Temudjin, futur Genghis Khan, qui deviendra le plus puissant empereur mongol. Avec l’aide de son armée, il va conquérir le plus vaste empire de tous les temps…


    Cette grosse production assez contemplative que l'on doit à la Mongolie et à la Russie, nous raconte  la jeunesse et l'accession au pouvoir de Temudgin qui deviendra la grand Gengis Khan.

    L'histoire est intéressante, les us et coutumes du peuple Mongol  sont  bien retranscrits, les paysages sont magnifiques, les costumes sont dépaysant, les assauts guerriers sont violents et épiques et l'ambiance à la fois mystique et poétique qui se dégage du spectacle est enivrante mais l'enchainement des évènements dans la première partie du métrage est maladroite, les personnages ne sont pas attachants (trop respectueux de la véracité historique !)  et certaines scènes ont un rendu visuel trop "reportage" et c'est dommage.

    Très proche du grand film épique "Mongol" mais pas aussi prenant, "Genghis Khan: La Légende d'un conquérant" ne démérite pas et comblera les amoureux des beaux films historiques.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Russe et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un inédit qui est chouchouté par ce Blu-ray Disc.
    -Un superbe master HD avec des couleurs chaleureuses, des contrastes appuyés et une définition renversante (les paysages sont de toute beauté) mais quelques scènes font apparaître du fourmillement et des effets de flou  se retrouvent lors des scènes de combat.
    -
    Des pistes sonores très immersives et puissantes où les ambiances naturelles nous font totalement voyager.

  • The Box The Box de Richard Kelly:

    Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Mr. Arlington qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient un million de dollars, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

    Nouveau film de jeune prodige Richard Kelly après « Donnie Darko » et « Southland Tales », «The Box » est un thriller mâtiné de Science Fiction qui déçoit beaucoup. Malgré la remarquable reconstitution des années 70, l'ambiance intrigante et les acteurs dans le ton, le scénario est ridicule, la partie centrale est incompréhensible et bordélique, les personnages ne sont jamais attachants et l'on reste hermétique aux différentes péripéties. Une très grosse déception.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Comme d'habitude l'éditeur Wild Side nous en donne pour notre argent.
    -La définition est aiguisée, les arrières plans sont très détaillées, la palette colorimétrique respecte scrupuleusement l'esthétique « séventies » du long-métrage et les noirs sont denses.
    -Des pistes sonores aux dialogues limpides et aux ambiances subtiles parfaitement reproduites sur toutes les enceintes.

  • The Storm Warriors The Storm Warriors de Oxide et Danny Pang:

    Pour satisfaire à son désir de conquérir la Chine, le cruel seigneur de guerre japonais Lord Godless fait emprisonner tous les maîtres en arts martiaux de l'Empire, dont Nuage et quelques-unes de ses connaissances...

    « The Storm Warriors » est un wu-xia-pian (film de sabre asiatique) à la sauce « 300 » (pour l'esthétique et la bande sonore) très spectaculaire et visuellement magnifique où les affrontements titanesques entre guerriers « poseurs » s'enchaînent pendant près de 02 heures.

    Malheureusement les personnages ne sont absolument pas développés (il faut connaître le premier opus « The Storm Riders » si vous voulez connaître un minimum les protagonistes) et la conclusion de l'histoire, qui est déjà bien inintéressante, arrive vers les 60 minutes, soit à la moitié du film. Nous suivons donc sans aucune implication les incroyables scènes d'actions (combats de sabres virevoltants, empoignades musclées, pouvoirs magiques divers et variés...) et l'ennui se fait donc vite sentir.

    Un wu-xia-pian hyper spectaculaire à regarder uniquement pour le plaisir des yeux.

    *****
    Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A HK (zoné).

    Pistes sonores: CANTONESE LPCM 7.1, DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby TrueHD 7.1; MANDARIN DTS-HD Master Audio 7.1 & Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc de compétition.
    -Piqué phénoménal, effet de profondeur spectaculaire, contrastes appuyés, palette colorimétrique très riche, fluidité à toute épreuve. Attention les yeux !
    -Des pistes sonores dynamiques, puissantes, immersives et particulièrement vivantes sur les enceintes arrières. Un spectacle sonore réjouissant.

  • K-20.png K-20: L'homme aux 20 visages de Shimako Sato:

    En 1949 dans la capitale de Teito, les aristocrates monopolisent la plupart de la richesse. La rumeur court qu'un homme mystérieux appelé K-20 et ayant la capacité de changer son apparence, vole fréquemment les riches par d'incroyables méthodes...


    Adaptation des romans de Rampo Edogawa, "K-20: L'Homme aux 20 visages" est une grosse production japonaise qui narre la naissance atypique d'un super-héros. Le film est rythmé, l'atmosphère rétro-futuriste est convaincante, l'humour bon enfant est plus que bienvenu (les passages avec la duchesse), les scènes d'actions sont virevoltantes (un mix de "Spiderman", "Yamakasis" et "Fantomas") et l'intrigue est passionnante. A la croisée des mangas et des comic books, "K-20" est une très bonne surprise qui ravira la famille toute entière.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Le petit éditeur Zylo nous présente cet inédit dans des conditions optimales.
    -Les contrastes sont appuyés, les couleurs sont belles et la définition est poussée.
    -Des pistes sonores très spectaculaires (malgré des voix parfois trop faibles) avec une musique éclatante, des basses titanesques et des effets avant-arrière ébouriffants.

  • LE PALMARES COMPLET :


    Meilleur film : Démineurs 

    Meilleur réalisateur : Kathryn Bigelow pour Démineurs 

    Meilleur acteur : Jeff Bridges dans Crazy Heart 

    Meilleure actrice: Sandra Bullock dans The Blind Side 

    Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz dans Inglourious Basterds

    Meilleure actrice dans un second rôle : Mo'Nique dans Precious 

    Meilleur scénario original : Démineurs

    Meilleur scénario adapté : Precious 

    Meilleure photographie : Avatar

    Meilleur montage : Démineurs 

    Meilleurs décors : Avatar 

    Meilleurs costumes : Victoria, les jeunes années d'une reine 

    Meilleur maquillage : Star Trek 

    Meilleure musique originale : Là-Haut 

    Meilleure chanson originale : The Weary Kind de Crazy Heart 

    Meilleur son : Démineurs 

    Meilleur montage sonore : Démineurs 

    Meilleurs effets spéciaux : Avatar 

    Meilleur long-métrage d'animation : Là-Haut 

    Meilleur film étranger : Dans ses yeux de Juan José Campanella (Argentine)

    Meilleur long-métrage documentaire : The Cove: la baie de la honte de Louie Psihoyos  

    Meilleur court-métrage d'animation : Logorama de Nicolas Schmerkin

    Meilleur court-métrage : The New Tenants de Joachim Back et Tivi Magnusson