• Rocknrolla.jpg Rock'n Rolla de Guy Ritchie:

    Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu...


    Renouant avec la verve créatrice et la rage de ses deux premiers longs-métrages, Guy Ritchie nous offre avec "Rock'n Rolla" un polar à l'humour british pince-sans-rire dévastateur. La réalisation est soignée, les interprétations sont brillantes, le rythme est soutenu, les répliques comme les personnages sont mémorables, la BO axée rock est rythmée en diable et les scènes d'actions au montage halluciné sont anthologiques. Tout simplement réjouissant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

    Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1& Dolby TrueHD 5.1; SPANISH, FRENCH (VFQ) & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.


    Critique support:
    Le Blu-ray respecte à la lettre les volontés artistiques de Guy Ritchie.
    -La palette colorimétrique aux teintes brunes est fidèlement reproduite, le piqué et la définition sont probants et les contrastes sont aiguisées.

    -Les pistes sonores énergiques sont immersives et mettent en avant les excellents dialogues et la superbe bande originale.

  • Vengeance Vengeance de Johnnie To:

    Un père vient à Hong-Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages...

    Ce néo-polar hongkongais qui porte incontestablement la "patte" de Johnnie To, est un film élégant et léché aux scènes d'actions virtuoses et spectaculaires (les nombreux gunfights sont magnifiés au maximum) qui offre un rôle de justicier fragile à notre icône nationale Johnny Hallyday (son magnétisme et son charisme sont irréprochables, mais son interprétation est plutôt fade). Le résultat est réjouissant et visuellement magnifique, mais "Vengeance" pâtit de grandes facilités scénaristiques et semble être une copie des nombreux films de Johnnie To (comme trop souvent !). Pour le plaisir des yeux.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Une édition proche de la perfection que l'on doit à TF1 Vidéo.
    -Malgré un très léger bruit vidéo en basse lumière, les images sont toujours solides avec une définition pointue
    , des contrastes saisissants et des teintes de toute beautés.

    -Les pistes sonores dynamiques, harmonieuses et précises sont d'une redoutable efficacité.

  • Zombieland Zombieland ("Bienvenue à Zombieland") de Ruben Fleischer:

    Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie. Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne...


    "Zombieland" est une farce gore et macabre totalement décomplexée et foisonnante d'idées délirantes (le manuel de survie). Les situations déjantées s'enchainent à un rythme effréné, les répliques sont succulentes, les personnages sont attachants et les acteurs sont visiblement heureux d'être de la partie. Au final, "Zombieland" est un film de zombies version "farces et attrapes" qui vous fera trembler...de rire.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc détonant.
    -Des images colorées, des contrastes probants, un piqué souvent pointu et une très bonne fluidité.

    -Des pistes sonores bien équilibrées aux dialogues très clairs, à la musique bien mise en valeur et aux effets multicanaux explosifs.

  • Pandorum Pandorum de Christian Alvart:

    Deux astronautes se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission mais ils vont rapidement être raqués par d'effroyables créatures...


    Cette série B ultraréférencée ("Event Horizon", "Alien"...) à l'atmosphère suffocante est un film de SF horrifique sans temps mort. Les SFX sont très bons, la réalisation est pêchue, les décors et créatures sont impressionnants et le scénario (plus travaillé qu'à l'accoutumé) est ambitieux (un dénouement inattendu). "Pandorum" est donc un film de science fiction fun et oppressant qui plaira aux fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Le Blu-ray Disc décuple l'atmosphère étouffante du film.
    -Une définition renversante, un effet de profondeur très concluant, des contrastes aiguisés et une palette colorimétrique rigoureuse.
    -Dynamiques et bourrées d'effets multidirectionnels, voilà des pistes sonores à la fois angoissantes et très spectaculaires.

  • Demineurs.jpg Démineurs de Kathryn Bigelow:

    Bagdad, de nos jours. Le sergent-chef James, spécialiste du déminage en zone de combat, prend la tête d'une unité d'hommes ultra-entraînés au désamorçage d'explosifs. Mais ses méthodes surprennent deux de ses soldats car il se comporte comme si la mort ne lui faisait pas peur...


    Ce film de guerre à couper le souffle qui nous conte le quotidien d'une équipe de démineurs pendant la dernière guerre d'Irak marque le retour en grande pompe de Kathryn Bigelow.

    Filmé caméra à l'épaule pour un réalisme accru des situations, "Démineurs" est un film de guerre très immersif et particulièrement stressant (les longues séquences de désamorçage d'explosifs) qui s'appuie sur un scénario dense et lucide qui s'interroge sur l'addiction des soldats à l'adrénaline. C'est visuellement soigné, parfaitement interprété et éprouvant pour les nerfs.

    Voilà donc un film de guerre intelligent, âpre et survoltée. Une bombe !

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Le Blu-ray Disc est à la hauteur du spectacle.
    -Le grain se transforme parfois en fourmillement, mais les noirs sont intenses, la définition est excellente, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les contours sont précis, les teintes sont reproduites avec fidélité et la fluidité est exemplaire.

    -Des pistes sonores parfaitement spatialisées aux basses rondes et profondes et aux effets réalistes impressionnants où les différents canaux sont sollicités en permanence.