• Double Identity Double Identity de Dennis Dimster:

    Citoyen américain, le docteur Nicholas Pinter arrive à Sofia pour assister à un sommet économique, mais il est confondu avec un agent nommé John Charter...

    Direct-to-Vidéo rythmé qui met en scène le magnétique Val Kilmer et la charmante Izabella Miko, "Double Identity" est un petit thriller d'espionnage au scénario énigmatique (un peu trop au début) truffé de rebondissements où les séquences d'actions réalistes servent le propos. Sympa et divertissant !

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc dans la bonne moyenne du support.
    -Master propre, contrastes appuyés et définition aiguisée mais un léger fourmillement occasionnel.
    -Des pistes sonores un peu trop frontales et avares en effets surrounds, mais elles affichent une belle clarté et une bonne dynamique.


  • Icarus Icarus de Dolph Lundgren:

    Après la chute du communisme, un ancien tueur à la solde du KGB est brutalement rattrapé par son passé...


    Nouveau Direct-to-Vidéo de et avec Dolph Lundgren, "Icarus" est un thriller classieux particulièrement rythmé. La mise en scène proche du style de Johnnie To est soignée, les nombreuses scènes d'actions sont sèches et violentes, le récit se laisse suivre sans déplaisir et l'impressionnant Dolph Lundgren nous gratifie de sa meilleure interprétation dans la peau du très charismatique Icarus. Un DTV de choix fortement conseillé aux fans de l'acteur / réalisateur et plus généralement aux fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc fort probant pour un DTV.
    -Malgré un léger fourmillement lors de rares séquences, les noirs sont d'une belle profondeur, le piqué et la définition sont très corrects et la fluidité est irréprochable.
    -A défaut d'être spécialement recherchées, les pistes sonores sont efficaces en toutes circonstances grâce à des effets directionnels bien localisés (le sifflement des balles) et à une bonne dynamique générale.


  • The Fire Dragon The Fire Dragon Chronicles ("Dragon Hunter") de Stephen Shimek:

    Orphelin depuis l'enfance quand ses parents ont trouvé la mort lors d'une attaque d'Orcs, Kendrick d'Elwood a été élevé par son frère aîné, Darius. Ce dernier a voué sa vie a s'occuper de Kendrick et a juré de purger le pays des hordes d'Orcs qui l'envahissent...


    En dépit d'effets spéciaux ratés, d'un rythme trop posé, de dialogues simplistes, d'un léger manque d'actions (05 courtes séquences qui ont tout de même le mérite d'exister) et d'un scénario trop linéaire, "Dragon Hunter" respire la passion de son metteur en scène pour le genre qui, avec un budget microscopique, nous livre une petite production d'Héroic Fantasy inspirée par l'imagerie de l'univers de JRR Tolkien où les costumes, les décors, les paysages et les acteurs sont loin d'être honteux. Un film à regarder avec indulgence, en attendant le second volet qui est actuellement en préparation "Dragon Hunter - Legend of the Hidden City".

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 belge et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Pistes sonores: ENGLISCH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc surprenant pour cette toute petite production.
    -Une définition visible, une bonne profondeur de champs, des couleurs chaleureuses, des contrastes convenables mais du fourmillement en basse lumière.
    -Le mixage audio original n'est pas particulièrement spectaculaire (peu d'effets immersifs) et souffre de dialogues parfois étouffés (petit budget oblige) mais les pistes sonores sont honnêtes.


  • Wyvern - Rise of the Dragon Wyvern - Rise of the Dragon de Steven R. Monroe:

    Les habitants d'un coin de l'Alaska doivent faire face à une terrible créature mangeuse de chair humaine libérée par la fonte des glaces : un wyvern...

    "Monter movie" comme la chaîne américaine SyFY en produit en masse, "Wyvern - Rise of the Dragon" est rythmé avec des scènes d'attaques nombreuses, de plus, les effets digitaux qui donnent vie à la bête sont plutôt bien intégrés (un exploit !) mais comme les autres petits téléfilms de la chaîne, le scénario déjà bien prévisible est inexistant et les personnages sont caricaturaux. Par conséquent, "Wyvern - Rise of the Dragon" est un "monster movie" pas déplaisant mais que je ne conseillerai pas pour autant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Pistes sonores: ENGLISCH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support :
    Un Blu-ray Disc satisfaisant pour cette petite production de "Cinetel".
    -Tout est globalement moyen, de la définition à la palette colorimétrique en passant par les contrastes, mais le résultat est très convenable pour ce genre de production et nous sommes bien en présence d'un master HD et non d'un DVD upscalé.
    -Des pistes sonores d'une belle clarté mais la dynamique est moyenne et le sentiment d'immersion absent.


  • The Messenger The Messenger de Oren Moverman:

    Will revient chez lui après avoir combattu en Irak au sein de l'armée américaine. Lui restant encore trois mois à faire, il est muté au sein d'un service qui a la lourde tâche de prévenir les familles des soldats tombés au combat...


    D'une belle intensité, ce drame psychologique profondément humain qui nous place dans les coulisses du quotidien douloureux et impartial des messagers de mort, est porté par des dialogues de haute volée et  par des acteurs habités, même s'il manque un peu de rythme. Woody Harrelson dans la peau d'un officier intraitable nous offre une prestation frappante et Ben Foster nous livre une performance saisissante en tant que soldat touché psychologiquement suite au conflit irakien. "The Messenger" est de la sorte un très beau drame psychologique magistralement interprété qui vous touchera en plein coeur.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc solide.
    -Le piqué est admirable, la netteté est superbe, les contrastes sont saisissants et les teintes ternes du film sont bien rendues.
    -Loin de la démonstration, les pistes sonores équilibrées et claires profitent aux dialogues et à la partition, mais elles proposent peu d'effets sonores (là n'est pas le sujet de "The Messenger").