• Bitch Slap Bitch Slap deRick Jacobson:

    Trois femmes se retrouvent dans le désert à la recherche d’un butin qu’elles vont tenter d’extorquer à un grand ponte de la pègre particulièrement impitoyable...

    Surfant sur la mode Grindhouse, "Bitch Slap" rend un hommage sexy et déjanté à tout un pan de la culture cinématographique des années 60 - 70 et plus particulièrement aux films de Russ Meyer. Le scénario n'est donc qu'un pretexte pour mater des bombes anatomiques aux courbes affolantes qui se foutent sur la gueule (à mains nues ou avec de gros guns), se déhanchent et s'embrassent pendant près de 90 minutes dans une ambiance façon comic book du pauvre (les flashbacks hilarants aux incrustations plus que visibles). "Bitch Slap" est de la sorte un Women in Fury sympathique et complètement timbré pour public averti.

    Pour les geeks: *****
    Pour les autres: *****

    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc aussi séduisant que les actrices du film.
    -Une définition impressionnante, une grande profondeur de champ, des couleurs riches et éclatantes, des contrastes percutants et une compression invisible.
    -Des pistes sonores dévastatrices aux effets tonitruants.


  • Fragments Fragments ("Winged Creatures") de Rowan Woods:

    Les témoins d'un double meurtre qui a eu lieu dans une chaîne de restauration rapide doivent vivre avec le souvenir terrible de l'événement...


    Malgré une mise en scène trop classique et des personnages qui peuvent paraître caricaturaux par moment, "Fragments" est un drame-choral d'une grande intensité dramatique qui a pour thème principal la gestion du stress post-traumatique. L'on suit de la sorte ces différents protagonistes aux destins brisés avec émotion et intérêt surtout qu'ils sont interprétés avec conviction par un casting de choix (Kate Beckinsale, Forest Whitaker et Dakota Fanning.). Une bonne découverte qui séduira les fans de films choral.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD High Résolution 5.1 et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Le meilleur Blu-ray Disc de l'éditeur Emylia.
    -Le master est immaculé, les contrastes sont choyés, les couleurs aux tons naturels sont vraiment belles, la définition est poussée et précise, mais un léger grain fait parfois son apparition.
    -Des pistes sonores harmonieuses et posées qui se font percutantes lors des différentes scènes de la fusillade.


  • TheCrazies The Crazies de Breck Eisner:

    Une petite ville des Etats-Unis est prise en main par l'armée après la contamination de sa population par un virus particulièrement contagieux, qui rend fou tout ceux qu'il touche...

    Remake du méconnu "La Nuit des fous vivants" de George A. Romero qui laisse de côté la métaphore sur le traumatisme du Vietnam mais critique ouvertement la paranoïa de l'armée américaine, "The Crazies" est un film d'horreur visuellement léché aux scènes d'actions spectaculaires et prenantes qui tire sa force de son climat oppressant et de l'interprétation irréprochable de Timothy Olyphant et Radha Mitchell qui forment un couple crédible, mais il souffre d'un script aussi anémique que redondant et d'un manque évident de tempo. Un remake loin d'être inoubliable mais que les amateurs du genre apprécieront.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH PCM 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc contagieux.
    -Piqué remarquable, définition aiguisée, palette colorimétrique d'une belle richesse, superbe niveau de noirs et absence totale de grain. Un master splendide.
    -Des pistes sonores immersives et dynamiques aux basses ravageuses et aux saisissants effets d'ambiances.


  • Collateral Collateral de Michael Mann:

    Max, taxi de nuit à Los Angeles, est enrôlé de force par un tueur à gages chargé d'éliminer 5 personnes durant la nuit. Leur route va croiser celles d'une procureur, d'agents des stups et du FBI. Leurs destins se joueront au terme de ce périple mortel, et certains ne verront plus jamais l'aube se lever sur la Cité des Anges...

    Réalisé par le maître du genre, "Collateral" est un thriller crépusculaire élégant et angoissant mis en scène avec grande virtuosité (composition magistrale de plans nocturne pleins de couleurs et de reflets). La confrontation entre Tom Cruise et Jamie Foxx est prodigieuse, les dialogues souvent ironiques sont formidables, le scénario est prenant, la Bande Originale est aussi envoûtante que les images qu'elle accompagne et le tout est baigné d'une forme de lyrisme mélancolique assez inédite dans le genre. Du très grand cinéma hollywoodien.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc séduisant et qui respecte à merveille les volontés de son réalisateur.
    -Le grain "esthétique" est reproduit avec brio, le niveau de détail est très convaincant, les contrastes sont poussés, l'aspect tridimensionnel ressort bien mais un peu de bruit vidéo en basse lumière.
    -Des pistes sonores harmonieuses, immersives et réalistes où le moindre effet d'ambiance est retranscrit avec une grande finesse.


  • La Princesse et la Grenouille La Princesse et la Grenouille de Ron Clements et John Musker:

    Dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans durant les années 1920 en pleine ère du Jazz, une femme de chambre afro-américaine de 19 ans devient une grenouille après avoir  embrassé un batracien qui n'est autre que le prince Naveen transformé par le méchant maître vaudou, le Docteur Facilier...


    Renouant avec l'animation faite main et l'esprit de ses grands classiques, Disney nous offre avec "La Princesse et la Grenouille" un très beau conte de fée musical (le grand retour des dialogues chantés) rythmé par la musique aux racines très Jazzy en provenance de la Nouvelle-Orléans, qui met en scène des personnages drôles et attachants (une mention spéciale pour l'alligator Louis). Un film d'animation magique qui permet de replonger en enfance.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français (VFF) DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1; Anglais Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Un très bon DVD digne d'un Grand Classique du studio Disney.
    -Une image de toute beauté avec une colorimétrie, des détails et des contrastes qui tirent profit au maximum du support.

    -Des pistes sonores amples, dynamiques et d'une formidable
    précision.