• Crossing Over Crossing Over ("Droit de passage") de Wayne Kramer:

    Max Brogan est en charge de faire la chasse à l’immigration clandestine aux USA, mais petit à petit il commence à douter du bien fondé de son action...


    Même si le scénario n'évite pas les situations archétypales, "Crossing Over" est un film choral mélodramatique assez dur et parfaitement interprété (Harrison, Ford, Ray Liotta...) qui dessine un portrait plutôt juste de plusieurs destins et s'interroge sur  le problème de l'immigration aux Etats-Unis. Un beau drame qui donne à réfléchir.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc solide.
    -Le léger grain n'est jamais écrasant, les couleurs sont superbes, les noirs sont d'une belle profondeur et les détails sont poussés
      (magnifique gros plans).
    -
    Des pistes sonores immersives (très bonne séparation des canaux) où les dialogues sont reproduits à merveille.

     


  • Cold Prey l'intégrale Cold Prey 1 & 2 de Roar Uthaug et Mats Stenberg:

    Un groupe de cinq jeunes surfeurs se retrouve coincé dans un hôtel abandonné en pleine montagne. Ils ne sont pourtant pas totalement seuls...

    Même s'ils sont prévisibles, peu originaux et que les clichés sont de la partie, ces deux slashers en provenance de la Norvège nous tiennent en haleine et se démarquent des productions américaines par leurs visuels léchés (parfait usage du cadre Scope, admirable photographie froide) et par leurs environnements (splendides paysages montagneux, hôtel et hôpital isolés). Les acteurs y sont de plus très convaincants et l'imposant "tueur à la pioche" est aussi monstrueux et impressionnant que ses meurtres. Les fans du genre ne doivent pas hésiter.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0.

    Critique support:
    Le meilleur support pour découvrir ces slashers venus du froid.
    -Copies très propres, belle profondeur de champ, piqué admirable et noirs profonds, mais du grain par-ci par-là lors des scènes en basse lumière.

    -Les pistes sonores sont enveloppantes (moins de précision sur la VF en DTS-HD MA 2.0) et cl
    aires en toute circonstance.


  • Percy Jackson Percy Jackson, le voleur de foudre de Chris Columbus:

    Fils de Poséidon, Percy Jackson est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable...

    Tiré d'une série de livres récente, "Percy Jackson, le voleur de foudre" est un modeste divertissement fantastique mené par le jeune et prometteur acteur Logan Lerman. Le film est parfois kitsch (la séquence à Las vegas et certains costumes) mais ne manque jamais de rythme (nombreuses et efficaces scènes d'actions) et d'humour, de plus, il revisite la mythologie grecque sans jamais la trahir. Un récit initiatique tout public agréable à suivre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Tchèque et Polonais DTS 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc Olympien.
    -Les contrastes sont poussés, les couleurs sont exemplaires, la définition est aiguisée (les SFX sont visibles) et le grain inexistant.
    -Des pistes sonores foudroyantes et dynamiques aux effets surrounds tourbillonnants et aux basses colossales.


  • Brooklyn's Finest Brooklyn's Finest (L'Elite de Brooklyn) de Antoine Fuqua:

    Eddie, Sal et Tango sont flics dans l'un des quartiers les plus risqués de Brooklyn. Ces trois destins n'auraient jamais dû se croiser, sauf le jour où l'enfer se déchaîne sur Brooklyn...

    Maitrisé de bout en bout, "Brooklyn's Finest" est un film choral nihiliste superbement interprété (du trio d'acteurs principaux aux seconds rôles) qui nous embarque, à travers ces destins brisés, dans une virée  poignante et d'une rare noirceur dans l'un des quartiers les plus risqués de Brooklyn. Emouvant, tendu et électrisant voilà l'élite du polar.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1 & 2.0.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc très convaincant mais un incompréhensible dématage forcé (retrait des bandes noires).
    -Malgré des couleurs un peu instables dans les deux scènes sombres baignées de rouges et une image dématée (du 2.40:1 transformé en 1.78:1), le transfert 1080p du film est de toute beauté. Le piqué est remarquablement détaillé,  les textures sont magnifiques, les noirs sont d'une rare profondeur, la palette colorimétrique est très nuancée et l'effet de profondeur est impressionnant.
    -Des pistes sonores probantes qui excellent dans la reproduction toujours claire et intelligible des dialogues et qui proposent beaucoup d'effets environnementaux dans la moitié avant de la scène sonore ... les canaux arrières étant peu exploités.