• Manhunt Manhunt de Patrik Syversen:

    Eté 1974. Quatre amis partent pour un week-end de détente dans les bois. En chemin, ils sont attaqués par des hommes armés qui les assomment un par un. Ils se réveillent esseulés en plein coeur de la forêt et entendent le son d'un cor de chasse...

    Malgré son scénario peu original, cette chasse à l'homme dans les bois aussi sanglante que stressante donne un bon survival norvégien simple mais efficace porté par des acteurs crédibles et une réalisation réaliste qui ne lésine pas sur les effets gores. Un bon moment pour les amateurs d'horreur.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui joue le réalisme plutôt que l'esbroufe.
    -L'image très 70's est bien rendue par une palette colorimétrique terne aux noirs bouchés et les détails sont poussés et précis, mais un peu de grain en basse lumière.

    -Les pistes sonores sont dynamiques et précises mais il faut favoriser la piste Norvégienne DTS-HD Master Audio 5.1 pour profiter d'une réelle immersion avec les ambiances de la forêt.


  • Kick Ass Kick-Ass de Matthew Vaughn:

    Un adolescent gavé de comics décide de vivre son obsession jusque dans la réalité et devient "Kick-Ass". Mais il n'a pas le moindre superpouvoir et se retrouve pourchassé par le parrain de la mafia locale...


    Cette adaptation cinématographique d'une série de comics culte créée par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr, est un film de super-héros drôle, irrévérencieux, hyperviolent et rythmé, mis en scène de façon vertigineuse (les scènes d'actions renversantes) par un Matthew Vaughn au sommet de son art. Un chef-d'oeuvre du genre qui procure un bonheur jouissif.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Aussi indispensable que le film.
    -Le grain argentique est discret, les couleurs sont parfaitement saturées, le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.

    -Des pistes sonores "du feu de dieu" avec une dynamique d'enfer, une précision spectaculaire et des effets explosifs en veux-tu-en-voilà.


  • Caught in the Crossfire Caught in the Crossfire de Brian Miller:

    Deux enquêteurs de la brigade criminelle découvrent le meurtre d'un des leurs dans lequel est impliqué un groupe de policiers véreux. Un gangster devient leur indic et les aide à retrouver les policiers corrompus...

    Déroulant essentiellement son action sur une soirée, "Caught in the Crossfire" est un petit polar (le budget est de seulement 01 million de dollars) qui réussit à maintenir intact l'intérêt du spectateur jusqu'à la résolution de l'enquête. Le scénario est bien ficelé, les rebondissements sont inattendus, les quelques face-à-face armées sont percutants et seul les acteurs ternissent un peu le tableau, en effet Chris Klein cabotine à outrance et Curtis "50 Cent" Jackson est particulièrement mou. "Caught in the Crossfire" est néanmoins un bon film policier agréable à suivre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

    Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc très décevant.
    -En dehors des rares scènes se déroulant en plein jour (bon piqué et arrière plan détaillé), l'image est grouillante de bruit vidéo, les contrastes sont faibles, les noirs sont bouchés et la profondeur de champ inexistante
    .
    -Malgré une bonne dynamique et le rendu impressionnant des coups de feu, la piste sonore est à peine supérieure aux images, la faute à un important déséquilibre entre les dialogues et les effets de l'environnement.


  • Hooligans 2 Hooligans 2 de Jesse V. Johnson:

    Après une rixe qui a coûté la vie à l'un d'entre eux, deux groupes de hooligans se retrouvent en prison. Et sur ce terrain-là aussi, l'affrontement est inévitable...


    Cette série B carcérale sans intérêt est un film médiocre et d'une rare idiotie qui dresse en héros des abrutis qui prennent le foot et la castagne pour une religion. Les personnages ne sont jamais attachants, les acteurs sont mauvais, le scénario est bidon, les clichés sont en surnombre, la réalisation est ridicule et même les séquences de bastons assez percutantes ne peuvent sauver cette très mauvaise suite du naufrage. Visionnez plutôt le premier "Hooligans" ou la série "Prison Break".

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc à éviter ... comme le film.
    -La définition est correcte et l'image est lumineuse, mais le transfert est trop brut avec une granulosité extrême, des contrastes moyens et des couleurs très fades.

    -Des pistes sonores assez musclées mais beaucoup trop frontales. Fuyez de toute urgence le doublage français qui est catastrophique avec une interprétation proche du néant et une intégration bâclée.


  • Ninja Ninja de Isaac Florentine:

    Casey, élève dans un dojo au Japon, a pour mission de
    protéger le légendaire Bitsu, un coffre blindé qui contient les armes du dernier Koga Ninja...

    La team de choc Florentine-Adkins est de retour avec "Ninja", une série B à l'ancienne qui nous rappel agréablement les films du genre des années 80.

    Le scénario est simpliste, les incohérences sont nombreuses et les personnages sont caricaturaux
    mais peu importe, car le film est mis en scène par un réalisateur qui connait l'attente des amateurs du genre et aligne à un rythme d'enfer les combats dynamiques parfaitement chorégraphiés et visuellement épatants (zooms-dézooms...) où Scott Adkins prouve encore une fois sa maîtrise exceptionnelle des arts martiaux.

    Au final, "Ninja" est un DTV de choix pour tous les amateurs de Kung Fu Movies.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support :
    Un Blu-ray Disc qui ne doit pas rester dans l'ombre.
    -Couleurs intenses, piqué impressionnant lors des gros plans, contours précis, contrastes riches et compression invisible.

    -Des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 puissantes et amples où tous les canaux sont
    de la partie.