• The Losers The Losers de Sylvain White:

    Une équipe de forces spéciales déclare la guerre à la CIA après que l'agence ait tenté de les supprimer...

    Malgré un scénario assez prévisible, cette adaptation réussie et stylisée d'un comics publié par Vertigo, est une comédie d'action très second degré boostée à l'adrénaline et à la testostérone qui met en scène une bande de "losers" (qui ne le sont pas vraiment) charismatiques, drôles et attachants. Un divertissement estival chaudement recommandé.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc que l'on qualifiera de "winner".
    -Toujours éclatante avec des noirs abyssaux, des couleurs chaleureuses et un piqué prodigieux.
    -Des pistes sonores généreuses et précises qui participent activement au spectacle.


  • La Chute du Faucon Noir La chute du faucon noir de Ridley Scott:

    3 octobre 1993, Somalie. Pour enrayer une guerre meurtrière, un commando de marines américain est chargé de capturer 2 officiers. La mission tourne à l'enfer lorsque le groupe est pris pour cible par les factions armées et la population hostile. Piégés, les 99 hommes n'ont plus qu'une règle : ne laisser aucun des leurs derrière eux...


    Magistralement mis en scène par Ridley Scott, "La chute du faucon noir" est un film de guerre aussi réaliste que violent, qui rejette tout patriotisme exacerbé pour se concentrer sur une des plus grosses déroutes de l'armée américaine survenue dans l'enfer des rues de Mogadiscio. Le casting est impressionnant, le rythme est infernal, les scènes d'actions sont éprouvantes et la partition musicale est guerrière à souhait. Un monument du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais PCM 5.1; Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui participe émotionnellement à la vision du film.
    -La sublime photographie aux teintes jeunes et vertes est reproduite avec grand soin, la définition est impressionnante, les arrières-plans sont très détaillés, les contrastes sont profonds et seul l'important fourmillement volontaire
    pourra déplaire à certains.
    -Des pistes sonores dynamiques et d'une belle clarté. Les nombreux effets sont parfaitement localisés, les enceintes sont sollicitées pendant toute la durée du film et le caisson de basse se fait plaisir.


  • King of Fighters The King of Fighters de Gordon Chan:

    Les derniers survivants de trois clans légendaires sont transportés dans une dimension parallèle afin de stopper une force maléfique qui veut envahir le monde réel...


    Adaptation cinématographique d'une référence du jeu de combat, "The King of Fighters" se place dans la moyenne du genre auprès de "Mortal Kombat" et "DOA".

    Les combats pêchus et endiablés ont parfois recours à des effets spéciaux pour accentuer la puissance des personnages (bras et jambes enflammés...), la réalisation de Gordon Chan est honorable et la belle Maggie Q est tout à fait crédible, mais certains costumes et personnages sont ridicules, les dialogues sont simplistes et le scénario est inutilement complexe.

    Nous ne tenons toujours pas avec "King of Fighters" l'adaptation ultime d'un jeu de combat mais il est assez divertissant pour combler les amateurs du genre ... et rien qu'eux.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 canadien et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc qui fracasse les yeux et les oreilles.

    -
    Absence totale de grains, master immaculé, couleurs éclatantes et définition tranchante.

    -Des pistes sonores dynamiques aux effets qui font "pif paf pouf" sur toutes les enceintes.


  • Blanc comme Neige Blanc comme neige de Christophe Blanc:

    Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules haut de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats...


    "Blanc comme neige" est une tentative plutôt réussie de polar noir à la française qui nous embarque dans un enchaînement de catastrophes vécu par un citoyen ordinaire (ses réactions sont réalistes et s'éloignent des héros cinématographique) magnifiquement interprété par François Cluzet. Le film est tendu et le scénario ménage le suspense, mais les grosses ellipses du dernier acte sont inadmissibles. En l'état, "Blanc comme neige" est un polar tout à fait recommandable.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc convaincant.
    -La copie est très propre, les couleurs sont bien reproduites, la définition est d'un très bon niveau mais l'on note parfois un léger scintillement. Le grain permanent et très visible est volontaire.

    -La piste sonore DTS-HD Master Audio 5.1 (DTS-HD MA 2.0 non testée) est réaliste avec des dialogues audibles et des ambiances enveloppantes malgré des enceintes arrières pas assez exploitées.


  • After Life After Life de Agnieszka Wojtowicz-Vosloo:

    A la suite d'un terrible accident de la route de voiture, Anna se retrouve à la morgue où Elliot Deacon, le directeur d'un salon funéraire, s'apprête à embaumer son corps. Confuse, terrorisée et se sentant parfaitement en vie, Anna ne peut croire en son décès...

    Ce drame fantastique au scénario original, à l'ambiance glauque et au casting de choix (la magnifique Christina Ricci et le troublant Liam Neeson) est très intriguant et tient en haleine jusqu'au redoutable dénouement final, en outre, il nous fait réfléchir sur l'instinct de survie et marque durablement. Une découverte majeure que je vous recommande chaudement.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique à venir:
    Le Blu-ray Disc amplifie l'expérience frappante du film.
    -Un piqué aiguisé, une palette colorimétrique plutôt froide avec des rouges éclatants, des contrastes forts et une compression invisible.
    Un transfert 1080P de qualité.
    -Des pistes sonores solides où les effets sont restitués avec finesse sur l'ensemble des enceintes.