• Chocolate Chocolate de Prachya Pinkaew:

    Jen, jeune fille autiste, possède un don naturel pour les arts martiaux. Elle va ainsi aider sa mère atteinte d'un cancer à récupérer l'argent qu'on lui doit à l'aide d'un carnet où sont consignés les noms des débiteurs qui ne sont pas décidés à coopérer...


    Après Tony Jaa, le réalisateur Prachya Pinkaew arrive à nous imposer instantanément une nouvelle icône du cinéma d'action thaïlandais en la personne de la jeune Jeeja Yanin et nous offre, comme avec "Ong Bak", un film d'action bougrement efficace et très généreux en cascades dangereuses où les scènes de "fight" sont aussi violentes que démentes. De plus, contrairement à ses précédents films, le scénario est correct et l'héroïne est vraiment touchante. "Chocolate" devrait donc ravir les fans d'arts martiaux.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

    Pistes sonores: Thaïlandais DTS-HD Master Audio 5.1 & 2.0.


    Critique support:
    Les prouesses physiques des acteurs sont parfaitement mises en valeur avec ce Blu-ray Disc.
    -D'une grande précision et d'une grande clarté, les images souffrent néanmoins d'un peu de bruit numérique.
    -La dynamique piste sonore DTS-HD MA 5.1 (2.0 non testée) est d'une belle profondeur avec des dialogues clairs et une bonne activité surround.


  • Le Choc des Titans Le Choc des Titans de Louis Letterier:

    Né d'un Dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse contre les Dieux...


    Colossal divertissement Hollywoodien réalisé par notre Louis Letterier national, "Le Choc des Titans" nous conte le mythe (très simplifié dans cette version) de Persée avec un grand sens du spectacle.

    La mise en scène est homérique, les scènes d'actions sont herculéennes, les décors sont grandioses (une mention spéciale à la cité d'Argos), les créatures sont impressionnantes (l'imposant Kraken), les costumes sont étonnants (les armures des Dieux font penser au manga culte "Les Chevaliers du Zodiaque") et le rythme ne faiblit pas, mais le film manque de profondeur et l'on ne s'attache jamais aux personnages qui sont pourtant charismatiques.

    Au final, "Le Choc des Titans" est un gros divertissement qui en met plein la vue et qui ravira les fans de films épiques.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Castillan, Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc titanesque !
    -Une compression maîtrisée, une définition poussée (les détails des armures, des tissus...) et un étalonnage des couleurs stupéfiant mais quelques rares plans un peu doux et certains blancs légèrement brûlés.

    -Des pistes sonores fracassantes (même les simples DD 5.1) et débridées où le moindre effet défonce tout.


  • Prince of Persia Prince of Persia: les sables du temps de Mike Newell:

    Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde...


    Adapté d'une série vidéo-ludique mondialement reconnue, "Prince of Persia: les sables du temps" en conserve l'essence mais se forge avec surprise son propre destin pour nous proposer un film d'aventure proche des Milles et une nuits.

    Le scénario, parfois prévisible mais toujours digne d'intérêt, ne garde de son modèle que l'idée de base et réserve pas mal de surprises, la mise en scène de Mike Newell est flamboyante tout comme la chaleureuse photographie orientale, les décors d'une rare richesse et les costumes sont magnifiques, les acteurs sont convaincants (Jake Gillenhaal est crédible en Dastan, la très jolie Gemma Arterton est charmante en Tamina et le talent comique de Alfred Molina fait des merveilles) comme les relations qui les unissent (le jeu du chat et de la souris entre le prince et la princesse est rafraîchissant), les scènes d'actions et plus particulièrement celles de "parkour" sont bien troussées, mais il manque au film une ampleur dramatique qui l'aurait propulsé au-delà de son statut de blockbuster estival .

    "Prince of Persia: les sables du temps" est donc un film d'aventure aussi dépaysant et aérien que spectaculaire et rythmé. Une très bonne surprise.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support:
    Ce Blu-ray Disc profite pleinement à l'effet "Milles et une nuits" que procure le film.

    -
    Une palette colorimétrique riche avec des couleurs chaleureuses, un ensemble définition / piqué formidable, des arrières plans très détaillés et un léger grain argentique qui termine de rendre ce master sublime.

    -Des pistes sonores grandioses où la dynamique, la puissance, la finesse et la spatialisation sont au top.