• Battle-Planet.jpeg Battle Planet de Greg Aronowitz:

    Quelque part dans le futur, le capitaine Jordan Strider est envoyé en mission secrète sur Terra 219, une lointaine et dangereuse planète...


    Cette production indépendante au budget microscopique est un planet opera alternant le bon, le mauvais et le ridicule et n'est au final rien d'autre qu'une simple série Z.

    Malgré un budget ridicule le film offre de beaux panoramas sur la planète Terra 219, les effets numériques sont satisfaisants (les vaisseaux spatiaux), les maquillages des pavoriens sont convaincants et quelques séquences entre la combinaison de survie parlante et le héros sont amusantes (lorsque Jordan Strider n'arrive pas à dormir), mais le scénario n'a aucun intérêt, les dialogues sont stupides, la réalisation est insipide, les comédiens sont mauvais et les maquillages des autochtones sont risibles.

    "Battle Planet" n'est donc rien de moins qu'un divertissement télévisuel très perfectible qui reste tout de même drôle pris au dixième degré ... un nouveau nanar est né.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc largement supérieur à cette série Z sans-le-sous.
    -D'une nature 100% numérique, les images haute définition sont de qualité (piqué, définition, couleurs, contrastes) mais trahissent l'origine télévisuel de "Battle Planet".

    -Assez dynamiques, les pistes sonores (2.0 non testées) sont essentiellement frontales avec des effets peu précis et des ambiances brouillonnes. La version française avec son doublage médiocre et approximatif amplifie le côté nanar de cette petite production indépendante.


  • The Dark Lurking Alien vs. Zombies: The Dark Lurking de Gregory Connors:

    Coincés dans un laboratoire de recherches secret sur une lointaine planète, huit employés essayent de survivre aux nombreuses attaques d'horribles créatures ancestrales...

    Cette petite production horrifique est un film de science-fiction à l'ambiance poisseuse qui s'inspire autant de la saga "Alien" que de "Doom".

    Malgré un budget visiblement serré, le résultat final ne démérite pas grâce à un réalisateur amoureux du genre qui utilise de nombreux artifices de réalisation pour rendre l'aspect de son film plus attrayant (caméra en perpétuel mouvement, couloirs inondés de fumées et éclairages intermittents). A l'inverse du design ridicule de l'alien celui des zombies est réussi (les effets spéciaux varient du bon au mauvais), les scènes d'actions s'enchaînent à un rythme soutenu et les plans gores comme le nombre de morts s'accumulent à la vitesse grand V, mais le scénario est famélique, les personnages sont stéréotypés, les dialogues sont affligeants et les acteurs surjouent en permanence.

    "Alien vs. Zombies: The Dark Lurking" est donc un petit film de science-fiction horrifique qui devrait éveiller la curiosité des fans. Les autres revisionneront plutôt la saga culte "Alien".

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; DEUTSCH Dolby Digital 5.1 & 2.0.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc pas à la hauteur du support.
    -La définition, les noirs et les contrastes sont dans la moyenne, mais le bruit constant et la compression hasardeuse sont regrettables.
    -Les pistes sonores  s'appliquent à restituer un mixage original peu attrayant. Les coups de feu semblent éteints, les enceintes arrières ne servent qu'à aérer la partition et les voix souffrent parfois d'un écho désagréable. Les amateurs de basses seront néanmoins aux anges.


  • Pathology Pathology de Marc Schölermann:

    Des étudiants en médecine se lancent un dangereux défi : lequel d'entre eux pourra imaginer et réaliser le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ?


    Ce thriller horrifique à l'ambiance glauque et malsaine nous entraîne sur les pas de jeunes et brillants étudiants en médecine participant à un jeu aussi pervers qu'immoral. Le scénario est brillant et pose les bonnes questions, la tension est palpable, les scènes d'autopsie sont gores à souhait, les meurtres sont originaux et les acteurs fond froid dans le dos (le rôle dérangé de Michael Weston), mais les personnages manquent d'épaisseur. "Pathology" est au final un bon thriller morbide.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Le Blu-ray Disc accentue l'ambiance glauque de "Pathology".
    -Le piqué comme la définition n'ont rien à se reprocher et les couleurs blafardes sont restituées comme il se doit, mais les noirs manquent de profondeur et les contrastes ne sont pas assez poussés. Dommage.

    -Des pistes sonores qui reproduisent avec grande fidélité l'atmosphère morbide des lieux de l'actio
    n. Les ambiances sont soigneusement réparties sur l'ensemble des enceintes et la bande originale particulièrement dérangeante est bien mise en valeur.


  • Night and Day Night and Day ("Knight and Day") de James Mangold:

    Lorsque June rencontre par hasard Roy, elle croit avoir enfin trouvé l'homme de ses rêves. Mais très vite, il se révèle être un espion et le cauchemar commence...

    A mi-chemin entre "Mission Impossible" et "Mr & Mrs Smith" et portée par le charisme éclatant de ses deux stars glamours qui semblent s'amuser (excellent Tom Cruise en espion déséquilibré), "Night and Day" est une comédie d'espionnage désinvolte au rythme frénétique où l'humour proche du burlesque, l'action aux cascades délirantes et la romance sont au rendez-vous. N'hésitez donc pas, "Night and Day" est un divertissement estival sympa et rafraîchissant qui permet de se détendre sans se prendre la tête.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Russe et Espagnol DTS 5.1; Portugais et Ukrainien Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Comme pour toutes ses productions récentes, 20th Century Fox ne change pas ses habitudes et fait du Blu-ray Disc de "Night and Day" une valeur sûre.
    -Une définition superbe, un piqué qui cisèle parfaitement les contours, des noirs impériaux, des contrastes profonds et des couleurs radieuses. La qualité d'image est néanmoins un peu moindre sur les plans rajoutés de la version longue avec une colorimétrie différente et une légère baisse de définition mais rien de rédhibitoire.
    -Des pistes sonores très démonstratives et débordantes d'énergie pour un résultat aussi dynamique que précis. A noter, quelques coupures de son lors de l'intégration des plans rajoutés de la version longue.


  • Sorority-Row-Serment-Mortel.jpg Sorority Row ("Soeurs de Sang") de Stewart Hendler:

    Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite a une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

    A l'image des nombreuses productions qui ont inondées le marché dans les années 90 après le succès de la saga "Scream", "Sorority Row" est un slasher des plus classiques qui sent le déjà vu à plein nez.

    Le scénario est aussi routinier que prévisible, la tension est totalement absente, les acteurs ne sont pas particulièrement talentueux et la révélation finale est assez grotesque. Les meurtres sont néanmoins originaux, les actrices sont plutôt sexy (Briana Evigan et Jamie Chung en tête), les personnages sont un peu moins stéréotypés qu'à l'habitude (une belle galerie de garces), les dialogues enchaînent les punch lines percutants (pauvre jeunesse!) et retrouver Carrie Fischer est un vrai plaisir coupable.

    Plutôt divertissant, "Sorority Row" s'adresse principalement à un public adolescent qui se reconnaîtra peut-être dans cette jeunesse qui se complaît dans des beuveries juvéniles. Les autres peuvent passer leur chemin sans regret.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Le support idéal pour profiter de la plastique parfaite des actrices et souffrir à l'écoute de leur cri strident.
    -Le master est propre, les couleurs sont vives, les noirs sont profonds, le niveau de détail est élevé et un léger grain recouvre l'ensemble avec
    style.
    -Des pistes sonores solides avec une bonne dynamique et un usage parcimonieux des canaux arrières pour l'ambiance et les effets.