• Street Dance 3D StreetDance 3D de Max Giva et Dania Pasquini:

    Un groupe de street dance qualifié pour la finale des championnats anglais, pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet s'ils acceptent de partager leur passion et leur travail avec les élèves de l'Académie, avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet...


    Malgré un schéma narratif archi-convenu et hautement prévisible, "StreetDance 3D" est un film de danse divertissant et plaisant de bout en bout, aux personnages sympathiques, aux chorégraphies plutôt inspirées et à la Bande Originale qui dépote, à voir de préférence en 3D pour profiter pleinement d'une mise en scène portée sur l'art du mouvement. Les fans apprécieront.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :
    BBBBB
    Un Blu-ray Disc qui donne furieusement envie d'entrer dans la danse, surtout en 3D active.
    -Un niveau de détails très élevé, une palette colorimétrique magnifique et des contrastes épatants.

    -Des pistes sonores dynamiques, puissantes (basses cataclysmiques) et très immersives, où les effets tournoyants
    atteignent des sommets lors des séquences dansantes.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] StreetDance 3D
    Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable avec des séquences de "streetdance" très impressionnantes (les ralentis sont énormes en 3D) et des effets de jaillissement mémorables (lancés de casquettes et de nourritures).


  • Le Drôle de Noël de Scrooge 3D Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) de Robert Zemeckis:

    La métamorphose d'un vilain avare en gentil bienfaiteur pendant une nuit de Noël.

    Basé sur un classique de Charles Dickens, "Le Drôle de Noël de Scrooge" est un véritable tour de force à la virtuosité technique renversante (grande qualité de la motion capture), qui parvient à transporter le spectateur dans une aventure digne d'un grand huit  (les spectaculaires séquences de voltiges et l'effroyable course poursuite) où l'émotion va crescendo, mais le spectacle pourra effrayer les jeunes enfants même s'il délivre une belle leçon de vie. En quelques mots, voilà une bonne adaptation qui colle parfaitement au récit de Charles Dickens.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) DTS 5.1.

    Critique support
    :
    BBBBB
    Un Blu-ray Disc (Blu-ray 3D active + Blu-ray + Digital Copy) époustouflant , qui permet de
    visionner dans des conditions optimales ce véritable grand huit pensé pour la 3D.

    -La palette colorimétrique est d'une grande richesse, les noirs sont abyssaux, les contrastes sont bien gérés, l'ensemble définition / piqué fait des merveilles et la compression est invisible.
    -Des pistes sonores dynamiques à la spatialisation efficace, qui sollicitent parcimonieusement les surrounds pour les effets et permet à la Bo d'Alan Silvestri de s'envoler avec autant de puissance que de subtilité.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] Le Drôle de Noël de Scrooge
    Le rendu de la 3D est incroyablement immersif (malgré quelques effets de ghosting), grâce à une mise en scène qui se prête parfaitement à l'exercice (le plan-séquence d'ouverture est mémorable et la séquence "vue du ciel" donne le vertige). La profondeur de champ est incroyable et les effets de jaillissement sont bien présents (il va neiger dans votre salon).


  • Piranha 3D Piranha 3D de Alexandre Aja:

    Une énorme fête étudiante vire au carnage lorsqu'une horde de piranhas envahit le lac près duquel elle se déroule...

    Ce plaisir coupable fun et décomplexé, est une comédie horrifique animalière d'une inventivité certaine dans l'humour potache et la mise en scène délirante, qui assume à 200% sont côté série B grand-guignolesque avec son érotisme et ses attaques gores qui culminent lors d'une stupéfiante boucherie de masse. Voilà donc un divertissement gore, sexy et drôle, que les spectateurs masculins sauront apprécier.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support: BBBBB
    Un Blu-ray Disc 3D active (compatible 2D) pour profiter au mieux du carnage gore et sexy offert par "Piranha 3D".
    -Un master HD vraiment somptueux avec un étalonnage des couleurs aussi coloré qu'éclatant, un piqué de haut niveau, des contrastes riches et un aspect argentique bienvenu.

    -Des pistes sonores très démonstratives, qui exploitent toutes les possibilités d'un bon système multicanal (les déplacements des piranhas, le clapotis de l'eau, les cries).

    Qualité de la 3D:
    [Blu-ray 3D] Piranha 3D
    Le film n'a pas été capté en 3D, mais a subi une conversion 2D/3D plutôt convaincante en dehors des tous premiers plans. Le résultat est une 3D exagérée (peu réaliste donc) en adéquation totale avec l'esprit parodique du long-métrage, qui accentue avant tout la profondeur, les effets gores et les mensurations des actrices (le ballet aquatique). Peu de ghosting et d'effets de jaillissement (si ce n'est le massacre réjouissant avec l'hélice)
    , mais une belle lisibilité (même sous l'eau).


  • Underworld - Director's Cut Underworld - Director's Cut de Len Wiseman:

    Depuis des centaines d'années, à l'insu des humains, vampires et lycans, s'affrontent sans merci. Le sens de cette lutte millénaire va changer pour Selene, une intrépide vampire, lorsqu'un humain se retrouve au coeur du conflit, en modifiant les règles. Entre passion et fidélité, Selene va devoir choisir...

    Ce Roméo et Juliette fantastique est un premier film remarquable sans aucune once de second degré, qui réussi à mettre en place un univers qui lui est propre (relecture de la mythologie autour des vampires et des loups-garous) avec une véritable identité graphique (photographie bleutée proche du noir et blanc) et des personnages d'une classe folle, et qui peut se targuer d'avoir des scènes d'actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres pour un budget de seulement 23 millions de dollars. Un début de saga prometteur.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support:
    Le Blu-ray Disc s'impose de lui-même pour profiter au mieux de l'univers de la saga.

    -Des noirs denses à souhait, des contrastes très marqués, une palette colorimétrique parfaitement reproduite (photographie sombre et bleutée avec quelques envolées de couleurs vives comme le sang), une précision à toute épreuve et le tout est recouvert d'un léger grain intentionnel qui donne beaucoup de texture à l'ensemble.

    -Des pistes sonores très puissantes (basses fréquences mémorables), d'une précision et d'une spatialisation redoutable (les tirs, les douilles qui tombent sur le sol).



    Underworld Evolution Underworld 2 Evolution de Len Wiseman:

    La lutte entre les vampires et les lycans vient de prendre un nouveau tournant. La vampire Selene vient de tuer l’un des chefs de son clan, qui l’avait trahie. Accompagné de Michael, premier hybride vampire-lycan, elle doit affronter le plus ancien vampire, et ses plans qui pourraient relancer la guerre...

    Une suite parfaitement réussie et maîtrisée aux nombreuses scènes d'actions ludiques très bien chorégraphiées et qui intègre nombres de nouveaux personnages clés à la mythologie. Le scénario est moins riche que son aîné, mais va à l'essentiel pour nous offrir une déferlante de séquences spectaculaires, la réalisation stylisée de Len Wiseman est aussi ample que fluide et les acteurs sont charismatiques (Kate Beckinsale est toujours aussi sexy). La suite que tous les fans attendaient.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support:
    Dans la lignée du premier épisode, le Blu-ray Disc de M6 Vidéo est de grande qualité.

    -Un transfert HD magnifique qui s'impose avec des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés et un ensemble définition / piqué qui pousse le support dans ses derniers retranchements. Le grain intentionnel est un peu moins présent que sur le premier volet, mais donne toujours de la vie aux images.
    -Des pistes sonores d'une puissance (un niveau de grave stupéfiant) et d'une efficacité renversante, où tous les canaux sont de la fête grâce à une parfaite spatialisation des ambiances et des effets musclés. Attention, une inversion des canaux surround est à déplorer sur deux effets de la VF (passages d'hélicoptères). Néanmoins, voilà une démonstration acoustique assurée.



    Underworld---Rise-Of-The-Lycans.jpg Underworld: Rise Of The Lycans (Import US) de Patrick Tatopoulos:

    Au Moyen-Âge, l'équilibre règne entre les vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui...

    Même si l'on connaît déjà l'issue, cette préquelle épique réalisée par Patrick Tatopoulos possède les mêmes atouts que ses 02 prédécesseurs mais évite la froideur extrême de ces derniers en mettant en scène une histoire d'amour véritablement émouvante. Le rythme est soutenu, l'excellent univers de cette franchise porté au moyen âge est encore plus intéressant, les scènes d'actions sont spectaculaires (l'impressionnante charge des Lycans), la photographie bleutée est magnifique et le design des créatures toujours aussi superbes (vampires et lycans) malgré des SFX parfois visibles. "Underworld: Rise Of The Lycans" clôture en beauté la trilogie "Underworld".

    *****
    Disponible en DVD Zone 1, Blu-ray Disc Zone A (Zoné) et B.

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :
    Sony nous prouve encore une fois qu'il maîtrise le format Blu-ray Disc.
    -Des contrastes excellents, une profondeur de champ concluante, un rendu 3D très présent et une fluidité permanente, mais il est regrettable que du bruit vidéo fasse son apparition dans quelques séquences.
    -Des pistes sonores dynamiques aux effets parfaitement localisés et où le caisson de basse fait trembler les murs à plusieurs reprises.


  • A bout portant A bout portant de Fred Cavayé:

    S'il veut revoir sa femme vivante, un infirmier doit faire sortir de l'hôpital un homme sous surveillance policière...


    Ce thriller Made in France mené à un train d'enfer, est une course-poursuite nerveuse et efficace à la mise en scène élégante, qui transcende son intrigue somme toute classique par un rythme infernal, par des scènes d'actions réalistes, par des rebondissements bien sentis et par une direction d'acteurs d'une rare précision. "A bout portant" est donc un polar français sous adrénaline, qui vous laissera à bout de souffle après le visionnage. Une référen
    ce.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

    Critique support:
    Comme à son habitude, Gaumont nous livre un Blu-ray Disc de haute tenue.
    -Un piqué époustouflant (les gros plans sur les visages), une définition redoutable, une palette colorimétrique (aux couleurs naturelles) rendue avec finesse, des noirs profonds et un superbe grain cinéma qui donne beaucoup de vie aux images.
    -Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (DTS-HD MA 2.0 non testée) imposante, qui retranscrit avec robustesse les coups de feu et les divers affrontements du film.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires