• Shank Shank de Mo Ali:

    Londres, 2015 : dans la capitale britannique dévastée, la guerre des gangs fait rage. Seuls les Paper Chaserz restent à l’écart du tumulte. Mais lorsque l’un d’entre eux est assassiné, le gang part en chasse pour se venger…


    Sur fond de guerre des gangs, ce
    vigilante movie britannique prenant place dans le Londres de 2015 après une lourde crise économique, est une sorte de "Banlieue 13" qui suit un groupe d'adolescents.

    La mise en scène clipesque de Mo Ali est aussi fun que stylisée (présentation nominative des personnages, montage syncopé, effets de caméra permanent, passages sous forme de jeu vidéo et de comic's book), la misère sociale est bien reproduite, les scènes d'actions sont trépidantes et la BO mêlant rap underground et électro est percutante à souhait. D'un autre côté, l'intrigue (à la Luc Besson) a été vue maintes fois, les personnages sont des caricatures ambulantes, les acteurs sont limites et le ton qui hésite en permanence entre humour et violence déstabilise trop.

    Bref, "Shank" est une production anglaise atypique qui souffle le bon (la mise en scène, la BO) et le moins bon (le ton général), pour un résultat en demi-teinte.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
    -Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes
    bien gérés.
    -Des pistes sonores puissantes, équilibrées et
    riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.


  • Raiponce.jpg Raiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand afin de voir le monde extérieur...

    Ce récit initiatique qui revisite le conte des frères Grimm avec autant de modernité (le ton) que de classicisme (les superbes graphismes à l'ancienne), est un enchantement permanent porté par des personnages hauts en couleur (la séduisante méchante qui ne veut pas vieillir, la magnifique princesse impétueuse, le jeune bandit égoïste, le canasson "super-flic" et le caméléon "garde du corps") qui allie humour, aventure, romance et chansons avec beaucoup de réussite. Par conséquent, "Raiponce" est un film d'animation made-in-Disney qui plaira à toute la famille et qui retrouve la fraîcheur des plus grands classiques du studio aux grandes oreilles.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

    Critique support: BBBBB
    Un Blu-ray Disc (Blu-ray 3D active + Blu-ray + Digital Copy) aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
    -La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible.
    -Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.

    Qualité de la 3D: [Blu-ray 3D] Raiponce
    En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.


  • Once Upon A Time In Mexico Once Upon A Time In Mexico de Robert Rodriguez:

    Hanté et marqué par de nombreuses tragédies, le Desperado s'est retiré pour mener une existence solitaire, mais Sands, un agent corrompu de la CIA, le sort de sa retraite et lui demande d'empêcher l'assassinat du Président du Mexique...


    Essayez d'imaginer un western de Sergio Leone (les décors, les gueules) réalisé par un John Woo sous amphétamines (les fusillades chorégraphiées) et vous aurez une idée du western cartoonesque concocté par Robert Rodriguez, à savoir une série B extravagante aux scènes d'actions explosives, aux personnages haut en couleur, au rythme frénétique et à la Bande Originale endiablée. Plaisir coupable garanti !

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH; FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1& PORTUGUESE DTS-HD MA 5.1; SPANISH Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui assure le spectacle sans faiblir.
    -Un transfert HD absolument superbe, aux couleurs chaleureuses éclatantes, à la définition pointue et aux contrastes parfaitement appuyés.
    -Des pistes sonores riches, précises et spectaculaires, qui prennent en otage l'ensemble des canaux. Les effets fusent dans tous les sens, les basses sont percutantes et la musique à une présence incroyable.


  • Game of Death Game of Death de Giorgio Serafini:

    Un diplomate, victime d’une tentative d’assassinat, est transféré dans un hôpital. Mais ceux qui ont tenté de l’éliminer s’introduisent dans le bâtiment pour terminer la tache qui leur a été confiée. Mais son garde du corps veille sur lui...


    Ce DTV avec Wesley Snipes est un film 100 % action qui alterne sans temps mort fusillades et combats à main nue, mais la réalisation pourtant léchée est souvent too much, les personnages sont caricaturaux, l'histoire n'a aucun intérêt et le tout est prévisible de bout en bout. Il devrait quand même procurer pas mal de plaisir aux amateurs de films d'actions décérébrées.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc à la pointe du support.
    -La définition, le piqué, la profondeur de champ, les couleurs, les contrastes et la fluidité sont au top du top, pour un rendu visuel de grande qualité ... merci la Red One.
    -Des pistes sonores énergiques et musclées, où les effets claquent comme il faut.


  • Miami Vice - Unrated Director's Cut Miami Vice - Unrated Director's Cut de Michael Mann:

    Ricardo Tubbs et Sonny Crockett se sont infiltrés dans un trafic de drogue à destination de la Floride, mais l'intensité de l'affaire va pousser les 2 hommes sur la brèche, là où identité et fabrication se mélangent, où flic et voyou ne font plus qu'un...

    Porté par des acteurs à la classe folle (Colin Farrell et Jamie Foxx), ce thriller urbain noir comme l'ébène, visuellement sophistiqué et romantique (magnifique scènes de nuit), et qui alterne scènes d'actions réalistes, tension palpable et émotion, est une pièce maîtresse de l'oeuvre cinématographique de Michael Mann. Un incontournable du polar moderne.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui rend justice
    aux choix esthétiques et sonores de Michael Mann.

    -Tourné en Haute Définition, le master est irréprochable, les noirs sont intenses, les couleurs sont contrastées à souhait, le piqué est d'une belle précision et la profondeur de champ fait des merveilles. Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.

    -Des pistes sonores dynamiques, réalistes (coups de feu) et puissantes (belle présence du canal de basse), qui sollicitent bien les cinq canaux pour une spatialisation de haut vol
    .