• L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion de Kevin Macdonald:

    En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or
    ...

    Tourné au milieu de somptueux paysages et porté par des acteurs virils, ce péplum réaliste (parfaite reconstitution historique) et d'une belle solennité
    , qui n'est pas sans rappeler Le 13ème Guerrier, est un film d'aventure héroïque, brutal et parfois même lyrique, qui délivre une belle leçon sur l'honneur et l'amitié. Un péplum noble et convaincant.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Metropolitan Vidéo.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un piqué précis, un découpage net des détails, une belle profondeur de champ, une palette colorimétrique d'une grande richesse, des contrastes solides et des noirs intenses, mais le grain cinéma (volontairement) assez rude est un peu trop envahissant en basse lumière.

    -Audio: Des pistes sonores à la spatialisation redoutable que ce soit lors des moments calmes (les ambiances naturelles) ou lors des séquences d'action (le fracas des armes, les hurlements, le roulement des chariots) grâce à une scène arrière aussi riche en détails que la scène avant.