• Bad Cop Bad Cop (Sinners & Saints) de William Kaufman :

    Le synopsis :

    Dans une Nouvelle Orléans sans fois ni loi ravagée par des tempêtes, le détective Sean Riley essaye de survivre à la mort de son jeune fils et le départ de sa femme. Face à une probable suspension du département, Riley forme une équipe avec un jeune détective, Will Ganz et l’aide à résoudre une série de meurtres qui plongent la ville dans une guerre de gangs majeure....

    Le film : ♥♥♥♥♥


    Avec ses nombreuses scènes d'action plus frontales qu'à l'accoutumée, ses décors post-katrina ravagés et son ambiance accrocheuse, ce petit polar carré et badass aurait pu marquer les esprits, mais la mise en scène fonctionnelle (néanmoins bien torchée pour un DTV), le scénario sans grande surprise, les personnages peu exploités et les acteurs globalement fades (Johnny Strong s'en tire très bien par contre) ternissent quelque peu le tableau.

    Le Blu-ray Disc :  [Blu-ray] Bad Cop

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français imposés sur la VO.
    • Image : Ce transfert HD solide mais pas pour autant flatteur, reproduit la photographie un peu particulière du film avec une granulosité permanente, des contrastes hyper poussés et des couleurs brûlantes explosives, mais les noirs souvent très profonds faiblissent parfois comme la finesse des détails qui peut varier d'un plan à l'autre.
    • Audio :
    Malgré un score bien aéré sur la frontale et des dialogues clairs, le mixage déçoit car pour un film construit autour de l'action il est regrettable de constater que les coups de feu comme les explosions n'ont aucun punch, sans parler des effets directionnels presque inexistants. La VF (au doublage caricaturale et bâclé) plus élevée en terme de volume est encore pire car elle perd toute dynamique en mixant les effets explosifs au même niveau que les dialogues mais aussi au même niveau que les basses qui deviennent du coup trop omniprésentes et donc fatigantes. La VO est donc à privilégier sans se poser de questions.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Seven7.

    Bad-Cop.jpg


  • Jason-Bourne-l-heritage.jpg Jason Bourne : l'héritage (The Bourne Legacy) de Tony Gilroy :

    Le synopsis :

    Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse ourdie par d’autres branches du gouvernement. De Treadstone est né Outcome, dont Aaron Cross est un des six agents...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cet épisode parallèle à la trilogie Bourne est un thriller d'espionnage haletant à l'intrigue paranoïaque hautement captivante, aux péripéties étourdissantes et au rythme trépidant, dans lequel l'impressionnant Jeremy Renner donne de l'épaisseur à un Aaron Cross qui n'a rien à envier à Jason Bourne. Voilà donc un spectacle calibré de grande qualité qui remplit parfaitement son contrat.

    Date de sortie : 19 septembre 2012.

    Jason-Bourne-l-heritage.jpg


  • The Specialist The Specialist (The Courier) de Hany Abu-Assad :

    Le synopsis :

    Un transporteur est chargé de livrer une mallette à l’un des chefs de la pègre les plus dangereux du monde. Introuvable, inapprochable, la mission ne sera pas aisée...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce DTV est un honnête thriller plutôt bien ficelé (étonnante surprise finale) au casting sympathique (Jeffrey Dean Morgan, Josie Ho et Mickey Rourke), qui enchaîne à un rythme constant poursuites et fusillades pas vraiment originales mais jamais ennuyeuses. Un bon divertissement de série B en somme avec en prime une scène de torture bien sentie.

    Le Blu-ray Disc :  
    [Blu-ray] The Specialist

    - Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français imposés sur la VO.
    • Image :
    Une palette colorimétrique maîtrisée, des contrastes riches, des noirs abyssaux et une définition très correcte, mais les scènes en basse lumière souffrent d'une baisse de précision et d'une compression loin d'être invisible avec par exemple du color banding.
    • Audio :
    Des pistes sonores pas vraiment punchy mais suffisamment carrées pour diffuser des voix claires et délivrer des ambiances et quelques effets explosifs sans démériter.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Seven7.

    The-Specialist.jpg


  • Alvin et les Chipmunks 3 Alvin et les Chipmunks 3 de Mike Mitchell :

    Le synopsis :

    En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups et échouent sur une île déserte. Alors qu’ils pensaient profiter de ce décor paradisiaque pour chanter et danser, de grosses surprises et quelques frayeurs les attendent !

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Dans ce troisième opus, nos adorables petites boules de poils mettent le cap sur l'aventure et ce n'est franchement pas une bonne idée. En effet, le scénario laisse honteusement de côté la musique (toujours branchée mais peu présente) au profit de péripéties ennuyeuses et l'humour bon enfant des premiers épisodes laisse sa place à un humour puéril (même si le clin d’œil à Seul au monde est bien trouvé) qui ne fera rire que les enfants de moins de 10 ans. D'un autre côté le public visé devrait y trouver son compte.

    Le Blu-ray Disc :  
    [Blu-ray] Alvin et les Chipmunks 3

    - Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
    - Sous-titres : Anglais et Français. Français pour malentendants.
    • Image : Malgré la présence de fourmillements (peu envahissants) sur les arrières plans, ce transfert HD dynamique et lumineux est souvent magnifique avec une définition solide, une profondeur de champ toujours visible, des couleurs vives et des contrastes bien marqués.
    • Audio : Des pistes sonores étonnamment peu portées sur les surrounds (même pour la BO) mais la scène frontale énergique et la diffusion des basses lors des morceaux musicaux font correctement leur travail.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : 20th Century Fox.

    Alvin-et-les-Chipmunks-3.jpg


  • Dragon Eyes Dragon Eyes de John Hyams :

    Le synopsis :

    Pour faire tomber un impitoyable parrain de la pègre, Ryan Hong va utiliser tout le savoir martial qui lui a transmis en prison son maître, l'énigmatique Tiano. Mais le face à face va dégénérer en un affrontement épique et brutal...

    Le film : ♥♥♥♥♥


    Cette petite série B de castagne sans prétention ne brille guère par son scénario (simpliste et peu cohérent) par ses personnages (caricaturaux) ni par son originalité, mais la mise en scène appropriée (montage très lisible), les scènes de combats bien chorégraphiées qui mettent en avant les compétences martiales de Cung Le (champion poids moyen de l'organisation de MMA Strikeforce), la petite présence toute en sobriété de Jean-Claude Van Damme et le cabotinage jouissif de Peter Weller seront appréciés à leur juste valeur par tous les fans de bastons.

    Le Blu-ray Disc :  
    [Blu-ray] Dragon Eyes

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais, Français (VFF) et Japonais DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Anglais, Français, Arabe et Japonais. Anglais pour malentendants.
    • Image : Absence de grain, fluidité irréprochable, détails à foison, précision chirurgicale, couleurs chaudes magnifiques, contrastes incisifs et noirs profonds. C'est sublime de bout en bout.
    • Audio :
    Malgré un mixage rudimentaire (pas de réelle ambiance par exemple), voilà des pistes sonores qui dépotent sévère avec des impacts de coups violents et des basses vigoureuses.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment.

    Dragon-Eyes.jpg