• Passion Play Passion Play de Mitch Glazer :

    Le synopsis :

    Happy Shannon, gangster notoire, engage un tueur professionnel pour éliminer Nate, un vieux trompettiste qui a déshonoré sa famille. Ayant miraculeusement survécu à l’exécution, le musicien prend la fuite et rencontre la belle et innocente Lily qui semble être un ange tombé du ciel...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Un film romantico-fantastique à l'histoire atypique (pleine de bonnes intentions mais terriblement casse gueule) et à l'ambiance aussi onirique que poétique, porté par des acteurs très convaincants (Megan Fox, Mickey Rourke et Bill Murray) et bercé par la bande originale ensorcelante de Dickon Hinchliffe, mais qui souffre d'une mise en scène pompeuse, d'un rythme peu soutenu, de scènes maladroites et d'une carence certaine en intensité dramatique.

    Le Blu-ray Disc :  
    [Blu-ray] Passion Play

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    - Bonus : Bandes-annonces.
    • Image : Une définition correcte, un piqué assez doux comme un léger grain volontaires et des noirs souvent solides, mais la présence de bruit et les contrastes loin d'être affûtés sont parfois irritants.
    • Audio :
    Des pistes sonores essentiellement frontales (peu d'effets arrière) et feutrées qui magnifient l'envoûtant score et diffusent des dialogues toujours limpides.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur: Metropolitan FilmExport.
    Date de sortie :18 septembre 2012.

    Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie films romantiques ainsi que la catégorie film fantastique.

    Passion-Play.jpg


  • The Hunger GamesThe Hunger Games de Gary Ross:

    Le synopsis :

    Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort...

    Le film : ♥♥♥♥


    Cette adaptation fidèle au premier roman de la trilogie The Hunger Games écrite par Suzanne Collins, est une quête initiatique de science-fiction (une dystopie pour être plus précis) portée par l'épatante Jennifer Lawrence et par la force de son scénario, qui mêle très habilement (excellent montage) et avec beaucoup d'intelligence action, violence (soft), tension, romance et réflexion (la rébellion contre une dictature) au sein d'un univers riche et dérangeant où les moments intimes (la psychologie des personnages n'est jamais laissée de côté) ont autant d'importance que les jeux. Une belle réussite qui laisse augurer une trilogie de grande qualité.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Hunger Games

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 2.0; Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Anglais. Anglais et Français pour malentendants.
    • Image : Une image détaillée, précise et contrastée qui délivre un piqué prodigieux, une profondeur de champ envoûtante, une palette colorimétrique d'une rare richesse et un grain cinématographique exquis.
    • Audio :
    Des pistes sonores immersives et démonstratives au possible dont la précision et la subtilité étonnantes (les ambiances de la forêt), n'ont d'égales que la puissance redoutable du mixage (l'incendie est dévastateur).

    Blu-ray Disc Région A Canadien.

    Éditeur : Alliance Films.

    Hunger-Games.jpg


  • The Expatriate The Expatriate de Philipp Stölzl :

    Le synopsis :

    Expatrié en Europe, un ex-agent de la CIA embauché par une société de sécurité découvre les locaux de l'entreprise vides et ses collègues assassinés...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Quelque part entre la saga Bourne et Taken, The Expatriate est un thriller d'action calibré au ton résolument réaliste et à l'ambiance européenne froide (le film a été tourné en Belgique) sortant de l'ordinaire qui, malgré un scénario déjà plus ou moins exploité par le passé, parvient à se démarquer de la concurrence par le fait que le père interprété par un convaincant Aaron Eckhart et la fille campée par une prometteuse Liana Liberto vivent ce dangereux périple ensemble. Une bonne surprise.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Expatriate

    - Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    - Bonus :
    Dans les coulisses du tournage : interviews du réalisateur et des acteurs.
    • Image :
    Un transfert HD piqué, détaillé et contrasté dont les couleurs sont respectueuses de la photographie, mais le léger grain cinématographique vire en fourmillement lors des plans d'ensemble aériens et de l'aliasing est également perceptible.
    • Audio : Pas d'esbroufe ni de fantaisie ici, mais des pistes sonores carrées et immersives aux voix limpides et aux canaux surround vivants.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : M6 Vidéo. (www.facebook.com/M6video)
    Date de sortie : 26 septembre 2012.

    Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie film d'action ainsi que la catégorie thriller.

    The Expatriate


  • Les-Seigneurs.jpg Les Seigneurs de Olivier Dahan :

    Le synopsis :

    Sans emploi, alcoolique et ruinée, une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion est contraint par un juge de retrouver un emploi stable. Il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne pour entraîner l’équipe de foot locale, qui doit remporter les 3 prochains matchs pour réunir assez d’argent afin de sauver la conserverie de l’île placée en redressement judiciaire...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Entre comédie populaire, drame social et petite satire du milieu du foot, Les Seigneurs n'évite ni les stéréotypes ni les facilités scénaristiques et n'est d'ailleurs pas aussi drôle qu'attendu, mais parvient pourtant à toucher au but grâce à une équipe vedette bien constituée (José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy, Omar Sy et Jean-Pierre Marielle) pour camper des personnages hauts en couleur, à quelques répliques et situations hilarantes, à une paire de séquences étonnamment émouvantes et à un rythme qui tient la distance sans lever le crampon. À défaut d'être la comédie de l'année (qui en doutait de toute façon ?), voilà donc une agréable comédie sociale.

    Date de sortie : 26 septembre 2012.

    Les-Seigneurs.jpg