• Sexy Dance 4 - Miami Heat 3D Sexy Dance 4 : Miami Heat (Step Up Revolution) de Scott Speer :

    Le synopsis :

    Émilie, fille d'un très riche homme d'affaires aspirant à une carrière de danseuse professionnelle, arrive à Miami où elle fait la connaissance de Sean, chef des MOB. Cette troupe organise des flash-mobs décalés et s'entraîne dans le but de gagner une compétition. La situation devient critique le jour où le père de la jeune fille décide de détruire le quartier historique où opèrent les MOB afin d'y implanter des constructions modernes. Entourée de ses nouveaux amis, Émilie va tenter de l'en dissuader...

    Le film : ♥♥♥♥

    Nouvelle ville, nouveaux personnages, nouvelle histoire d'amour, nouveaux tubes plus orientés electro et nouvelles chorégraphies qui jouent sur la mode des flash-mobs sont les ingrédients de ce nouveau Sexy Dance qui apporte un vent de fraîcheur à la saga.

    Dans les faits, les acteurs sont beaux, les décors sont splendides, la mise en scène est inspirée, le scénario qui a comme souvent pour toile de fond les disparités sociales est bien moins fragile que par le passé, la relation amoureuse entre les deux personnages principaux est émouvante, la playlist est renversante et surtout, les ahurissantes séquences de danse aux chorégraphies d'une originalité folle sont hautement spectaculaires et proposent même quelques moments de grâce inoubliables (dans le musée notamment).

    Une fois de plus, les passionnés de danse seront comblés devant ce quatrième opus de la série Sexy Dance qui parvient encore à surpasser les épisodes précédents.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Sexy Dance 4 : Miami Heat

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Portugais DTS 5.1.
    - Sous-titres : Français, Espagnol et Portugais. Anglais pour malentendants.
    • Image : Une précision chirurgicale, des détails à foison, une palette colorimétrique flatteuse et une gestion des contrastes tout bonnement excellente pour un transfert HD tout simplement magnifique.
    • Audio : Des pistes sonores enveloppantes et percutantes dont la restitution spectaculaire de la fabuleuse BO, le coffre des basses et la présence endiablée des arrières donnent une pêche d'enfer.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Sexy Dance 4 : Miami Heat

    Le relief de cet opus aurait pu égaler (ou même surpasser) son aîné si le film avait été présenté au format 1.78 et non 2.40 (ce qui a pour conséquence d'entraîner une petite baisse d'immersion) et si le montage avait été moins clipesque. Il n'en reste pas moins que cette 3D native est une grande réussite qui nous plonge sans forcer au coeur de l'action. La fenêtre de profondeur est phénoménale (les vues aériennes de la côte de Miami et les plans au ras du sol lors des flash-mobs), les détachements sont d'un naturel confondant, les personnages débordent très souvent du cadre et plusieurs jaillissements sont mémorables. Les grains de sables envoyés vers le spectateur et les centaines de billets qui flottent dans la pièce durant de longues secondes lors de la scène dans le hall d'immeuble en sont de parfaits exemples. Une 3D qui donne envie d'entrer dans la danse.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Universal Pictures.
    Date de sortie : 08 décembre 2012.

    Sexy-Dance-4---Miami-Heat.JPG


  • Red Faction OriginsRed Faction : Origins de Michael Nankin :

    Le synopsis :

    Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis que les Colonies martiennes ont retrouvé la liberté, guidées dans ce combat par Alec Mason. Autrefois chef charismatique, Alec n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'assassinat de sa femme et l'enlèvement de sa fille Lyca par de mystérieux hommes en blanc, douze ans auparavant. Son fils Jake Mason est depuis devenu officier de la milice Red faction. Les certitudes de Jake sont bientôt remises en question lors d'une mission à haut risque qui l'entraînera aux confins de Mars...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation réussie de la franchise vidéo-ludique Red Faction, est un téléfilm Syfy bien supérieur à la moyenne des productions de la chaîne même s'il reste trop ambitieux par rapport à son manque de fonds.

    En effet, les décors font cartons-pâtes, les paysages sont des matte-paintings et les CGI sont soit ratés soit du niveau de Battlestar Galactica. Mais en dehors de ces constatations et d'un léger manque d'action, l'univers du jeu est très bien retranscrit, le scénario qui prend place entre le troisième et le quatrième opus vidéo-ludique (le sous-titre Origins n'est donc pas du tout approprié) est prenant, les personnages sont plutôt bien développés et les acteurs assez convaincants (Brian J. Smith et Robert Patrick).

    Les fans de la saga Red Faction seront satisfaits de cette bonne adaptation (il faut avouer que c'est assez rare) même si le faible budget alloué ne lui permet pas d'égaler une production cinématographique et cela se ressent du côté des SFX.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Red Faction : Origins

    - Format vidéo : 1080i AVC [1.77].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, DTS-HD Master Audio 2.0 Audio-3D Speaker et Audio-3D.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD où la définition et le piqué sont variables d'un plan à l'autre, mais il n'y a aucune réserve à faire sur la netteté de l'image, la palette colorimétrique, les contrastes et la propreté du master.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées qui, malgré un mixage à faible budget, exploitent souvent les arrières.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : Universal Pictures.
    Date de sortie : 30 octobre 2012.

    Red-Faction---Origins.jpg


  • Starship Troopers Invasion Starship Troopers : Invasion de Shinji Aramaki :

    Le synopsis :

    Les soldats de deux vaisseaux de la Fédération viennent secourir le posté avancé de Fort Casey, menacé par une attaque arachnide. Mais avant que la mission ne soit achevée et les survivants évacués, un vaisseau disparaît brutalement et ne donne plus signe de vie. Les soldats restant vont alors découvrir que la menace arachnide se rapproche inéluctablement de la Terre...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Entièrement réalisé en images de synthèse, ce quatrième opus de la franchise Starship Troopers que l'on doit à un studio Japonais, est un produit riche en action qui respecte l'œuvre de Heinlein tout en restant fidèle aux films. "Voulez-vous en savoir plus ?"

    S'il délaisse volontairement le sous-texte politique sarcastique qui faisait le charme du premier épisode, les trois héros sont de retour (Johnny Rico dont le design rappel Solid Snake, Carmen Ibanez et Carl Jenkins) et on retrouve comme dans l'opus de Verhoeven des scènes d'action bad ass, plusieurs morceaux de bravoure, du gore (les mecs découpés sont légions) et de la nudité. En dehors de cela il y a du bon et du moins bon. Le chara-design a globalement la classe (personnages, armures, vaisseaux, arachnides), le scénario qui tient sur un timbre poste multiplie les clichés mais s'avère suffisamment rythmé en plus de réserver quelques surprises (une nouvelle menace), la technique est datée du côté de l'animation (les personnages sont rigides) mais plutôt satisfaisante sur la restitution des textures (surtout métalliques), le rythme ne faiblit jamais et la bande-originale est trop commune.

    Que retenir alors ? Que cet opus sacrément buriné et généreux en action s'avère être la meilleure suite au premier Starship Troopers.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Starship Troopers : Invasion

    - Format vidéo : 1080p AVC [1.78].
    - Pistes sonores : Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Arabe, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Suédois et Turc.
    • Image : Décevante car loin des standards de l'animation avec des textures vibrantes, des contrastes peu profonds et une définition en dent de scie. Heureusement la luminosité et l'aspect "film de guerre" (le grain constant, les couleurs délavées et les traces d'eau/de buée sur la caméra) donnent un certain cachet à l'image.
    • Audio : Là par contre il n'y a rien à dire avec des pistes sonores qui carburent à la testostérone avec des explosions, des déflagrations de balles, des vrombissements de moteur et même des ambiances spatialisées avec beaucoup de richesse sur l'ensemble des canaux.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
    Date de sortie : 10 octobre 2012.

    Starship-Troopers---Invasion.jpg


  • Mains Armées Mains armées de Pierre Jolivet :

    Le synopsis :

    Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille. Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris. Comme souvent, les armes croisent la drogue. Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard. Flag, braquage, indics, leurs enquêtes vont s’entremêler. Leurs vies aussi. Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Autant polar urbain sous haute tension que drame filial intense, Mains armées parvient à associer (avec une mise en scène élégante) l'intime à l'action malgré quelques baisses de régime, à travers un scénario complexe qui ne délaisse pas la psychologie des personnages (interprétés avec justesse par Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine) au profit de la nervosité des scènes d'action et vice versa. Un bon polar intimiste.

    Le Blu-ray Disc :
    [Blu-ray] Mains armées

    - Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
    - Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Audio-3D et Audiovision en Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
    - Sous-titres : Français pour malentendants.
    • Image : Réaliste avec une définition solide, un piqué aiguisé, des arrières plans riches en détails, des couleurs grisâtres (sauf à Marseille où elles sont bien plus chatoyantes) délivrées avec soin, des noirs robustes et des contrastes enthousiasmants. La luminosité est néanmoins volontairement en retrait.
    • Audio :
    Une piste sonore HD plus portée sur l'avant que sur l'arrière qui reproduit les ambiances naturelles (les cigales à Marseille) et urbaines (la ville de Paris) avec précision, restitue les voix avec une grande pureté, distribue les coups de feu avec panache et ventile la musique avec délicatesse.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : TF1 Vidéo.
    Date de sortie : 21 novembre 2012.

    Mains-armees.jpg


  • Le Lorax 3DLe Lorax de Chris Renaud et Kyle Balda :

    Le synopsis :

    Pour conquérir une fille de son âge, un jeune garçon s'échappe de sa cité artificielle et part en quête d'un arbre vivant, lorsqu'un vieil ermite lui relate une terrible histoire...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Adaptée de l'ouvrage du Dr. Seuss, ce film d'animation au graphisme coloré et au rythme soutenu que l'on doit au studio de l'excellent Moi, Moche et Méchant, est une gentille fable écologique peuplée de personnages attachants et regorgeant de scènes enchantées, qui sensibilisera à n'en point douter les plus jeunes aux préoccupations écologiques. Certains adultes risquent par contre d'être agacés par les passages musicaux et par la simplicité du scénario, même si le voyage est très dépaysant, loin d'être désagréable et parfois émouvant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Le Lorax

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Turque, Croate, Islandais, Néerlandais, Flamand et Slovène DTS 5.1.
    - Sous-titres : Français, Allemand, Croate, Néerlandais, Islandais, Turque et Slovène. Anglais pour malentendants.
    • Image : Un transfert HD irréprochable à la définition idyllique, au piqué fabuleux, aux couleurs vives et aux contrastes magnifiques.
    • Audio : Des pistes sonores d'une belle ampleur qui marient dialogues, effets et musiques avec une grande harmonie.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Le Lorax

    Une 3D très démonstrative qui conserve les qualités du transfert 2D (la luminosité est éclatante et les couleurs resplendissantes) et ne laisse apparaître que peu de ghosting. La fenêtre de profondeur est impressionnante et excelle lors des plans en vue subjective (les passage sur la rivière et la piste de glisse sont mémorables), le détachement entre les éléments est exemplaire, la sensation de volume est parfaite et les débordements sont omniprésents (arbres, branches, herbes, mobiliers, personnages). Mais le plus épatant reste le nombre (il y en a tellement qu'il est impossible de les compter) et la qualité (amplitude variable selon l'utilité dans la scène) des jaillissements qui parsèment le récit. C'est bien simple, il s'agit d'un festival dans ce domaine avec pour n'en citer que quelques uns, l'hélicoptère radio-commandé qui vole dans le salon et les bras tendus des protagonistes qui essayent de nous toucher à plusieurs reprises. Une 3D spectaculaire à partager en famille.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : Universal Pictures.
    Date de sortie : 27 novembre 2012.

    Le Lorax