• The Untouchables Année : 1987[Blu-ray] The Untouchables (Les Incorruptibles)
    Durée : 119 min
    Réalisateur : Brian De Palma
    Acteurs : Kevin Costner, Robert De Niro, Charles Martin Smith, Sean Connery

    Le synopsis :

    A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d’alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l’agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre «incorruptibles» partent en guerre contre le gang de Capone...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce véritable classique du genre aujourd'hui considéré comme une œuvre incontournable, nous plonge au côté de la brigade légendaire des «incorruptibles» dans l'Amérique des années 30 lors de la prohibition. Le casting en impose, la musique de Morricone est exceptionnelle, la mise en scène est d'une maîtrise insolente (le plan-séquence dans l'appartement de Jim Malone) et le film abonde de morceaux de bravoure comme la légendaire séquence dans la gare centrale. Un chef-d'œuvre !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Untouchables (Les Incorruptibles)

      Format vidéo   Pistes sonores   Sous-titres
      1080p24 (AVC) / [2.35]

    - Anglais DTS-ES 6.1
    - Anglais Dolby Digital EX 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital EX 5.1

      Anglais et Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Avec ses noirs bien tenus, ses contrastes renversants, sa palette colorimétrique d'une belle richesse, sa définition finement ciselée et sa profondeur de champ épatante, ce transfert HD est absolument remarquable pour un film de 1987 malgré quelques fourmillements et l'usage parfois visible (mais très rarement) d'Edge Enhancement qui renforce artificiellement les contours.
    • Audio : Même si le mixage (qui date un peu) respecte les intentions premières du réalisateur (comme pour l'absence de basses), ces pistes sonores manquent tout de même d'une véritable dynamique et ont un rendu un peu sourd (surtout en VF). En dehors de cela l'écoute reste plaisante car les dialogues sont limpides, la scène frontale possède une belle ouverture et la superbe musique d'Ennio Morricone qui réveille la scène arrière (en dehors de quelques échos suite aux coups de feu) est bien aérée.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Royaume-Uni) Paramount Pictures 05 novembre 2012


    Les-Incorruptibles.jpg