• Inside Année : 2011
    Durée : 96 min
    Réalisateur : Andrés Baiz
    Acteurs : Quim Gutiérrez, Martina García, Clara Lago

    Le synopsis :

    Lorsque Fabiana rencontre Adrián, un chef d’orchestre célibataire, elle tombe tout de suite sous le charme. Mais le jeune homme a un passé obscur : il vit seul dans une maison immense, isolée, et la police le soupçonne d’avoir assassiné son ancienne petite amie. Malgré les suspicions, Fabiana s’installe chez lui. Elle ressent très vite une présence et remarque des événements troublants. La maison est-elle hantée ? Adrián est-il celui qu’il prétend être ? Le mystère plane...

    Le film : ♥♥♥♥

    Un thriller psychologique captivant, sensuel et terriblement angoissant, porté par le talent et la beauté des comédiennes, par une mise en scène classieuse et par un brillant scénario nihiliste dont il ne faut surtout pas dévoiler la révélation centrale (évitez la bande annonce française et le synopsis officiel pour garder la surprise intacte). Un film épatant !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Inside (La Cara Oculta)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [2.35] - Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français


    • Image : Une définition généreuse, une palette colorimétrique délicate et des contrastes léchés.
    • Audio : Des pistes sonores atmosphériques qui ne se veulent jamais puissantes mais plutôt raffinées. Les voix sont claires et la spatialisation, subtile, n'hésite jamais à exploiter les surrounds pour appuyer les ambiances. M6 Vidéo oblige il ne faut pas hésiter à augmenter le volume pour profiter pleinement de ces deux pistes sonores.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 03 avril 2013


    Inside--La-Casa-Oculta-.jpg


  • American History X Année : 1998[Blu-ray] American History X
    Durée : 118 min
    Réalisateur : Tony Kaye
    Acteurs : Edward Norton, Edward Furlong, Fairuza Balk, Stacy Keach, Elliott Gould

    Le synopsis :

    Cherchant à venger la mort de son père abattu par un dealer Noir, Derek a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Un soir, il abat sauvagement devant les yeux de son jeune frère Sanny, deux Noirs qui tentaient de lui voler sa voiture. Son incarcération va bouleverser ses croyances et à sa sortie de prison, il n’est plus le même. Mais Danny a rejoint à son tour les anciens « amis » de son aîné...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film culte des années 90 qui brosse intelligemment le portrait au vitriol d'une jeunesse américaine néo-nazie violente et impitoyable, est une œuvre dérangeante à la mise en scène choc, à l'interprétation puissante, au scénario courageux et à l'efficacité mélodramatique certaine qui reste toujours aujourd'hui un grand film social contemporain.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] American History X

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [1.85] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    Français


    • Image : Un transfert HD honorable mais loin d'être percutant. D'un côté nous avons une définition qui n'est pas au niveau et qui accuse beaucoup de douceur, un piqué qui n'est pas vraiment pointu et des contrastes certes réguliers mais qui manque de richesse, et d'un autre côté nous avons une palette colorimétrique bien équilibrée et des noirs solides. Le résultat n'est pas désagréable mais l'éditeur nous a quand même habitué à beaucoup mieux.
    •Audio : Des pistes sonores calmes et réalistes dont la scène frontale est plus appuyée que l'activité des surrounds (quelques ambiances de la rue et de la prison) et du subwoofer. Reste des dialogues clairs et le score d'Anne Dudley qui est restitué avec emphase et c'est bien là le principal.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 16 juin 2009


    American-History-X.jpg


  • Les Mondes de Ralph 3D Année : 2012
    Durée : 101 min
    Réalisateur : Rich Moore
    Doubleurs : John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch (VO), François-Xavier Demaison (VF)

    Le synopsis :

    Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film Disney à l'animation sublime et au concept très original est un superbe hommage aux jeux d'arcade (surtout ceux des années 80), qui narre une aventure palpitante se déroulant dans 4 univers distincts aussi atypiques qu'imaginatifs : le jeu 8-bit "Felix Fix-it" façon "Donkey Kong", la gare de triage, le FPS HD "Hero's Duty" façon "Gears of War" et le jeu de course sucré "Sugar Rush" façon "Mario Kart".

    L'histoire qui est au fond une belle histoire d'amitié est prenante et touchante, la mise en scène est bluffante, l'humour est omniprésent, l'action est très réussie, les références geek sont hilarantes (la séance de thérapie entre méchants), les dialogues sont savoureux, les personnages sont attachants (la petite peste Vanellope Van Schweetz est trop mimi) et la musique qui s'inspire de chaque univers traversé est euphorisante.

    Un magnifique film d'animation qui s'adresse à toute la famille et qui titillera la fibre nostalgique des gamers. Une très grande surprise !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph)  ///  [Blu-ray 3D] Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
    Anglais et Français


    • Image : Le niveau de définition et la précision du piqué sont sensationnels, la palette colorimétrique est aussi nuancée que riche en couleurs (les environnements ultra acidulés de "Sugar Rush"), les contrastes sont splendides (l'univers sombre du FPS moderne "Hero's Duty") et les noirs idylliques. Un transfert HD absolument parfait !
    • Audio : Des pistes sonores hyper convaincantes dont la richesse et l'équilibre du mixage, l'intelligibilité des voix, la finesse de la spatialisation, la dynamique de la frontale, la ventilation des canaux arrières et l'ampleur du canal LFE sont un enchantement pour les oreilles.
    • La 3D : Une 3D irréprochable et immersive comme Disney en a le secret. La fenêtre de profondeur est très bonne sur l'ensemble du film avec des passages où elle devient carrément renversante (la séquence dans l'univers musclé de "Hero's Duty"), la sensation de volume est excellente, le détachement dans l'espace des éléments et personnages est optimal, de nombreux petits débordements (des éléments de décors s'extraient souvent du cadre) parsèment le film et quelques jaillissements modérés (particules de cendres, neige, étincelles, débris de décors, armes, mentos) dont un étonnant effet de lens flare amplifient la qualité de cette 3D.
    • Bonus à ne pas manquer : Le prodigieux court-métrage poétique "Paperman" (7 min) qui a été primé dans le monde entier.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Walt Disney France 05 avril 2013


    Les-Mondes-de-Ralph.jpg


  • Death Race Inferno Année : 2012[Blu-ray] Death Race : Inferno
    Durée : 105 min
    Réalisateur : Roel Reiné
    Acteurs : Luke Goss, Dougray Scott, Danny Trejo, Tanit Phoenix

    Le synopsis :

    Le détenu Carl Lucas - alias Frankenstein - est devenu un pilote de légende dans les courses à la mort organisées en prison. Alors qu’une seule victoire le sépare de la liberté, Lucas doit se lancer dans sa compétition la plus dangereuse : la première course à la mort dans le désert. À travers l’Afrique du Sud, dans l’Enfer du désert du Kalahari, Lucas va devoir lutter contre des adversaires sans scrupules, des complots, et les forces titanesques de la nature...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Suite directe du précédent volet et préquelle immédiate du premier épisode (vous suivez ?), "Death Race : Inferno" est un excellent DTV boosté à l'adrénaline que les amateurs de grosses cylindrés, de bastons sanglantes, de jolies pépées, d'héros burinés, de rock qui tache et surtout de courses automobiles démesurées ne doivent manquer sous aucun prétexte. Surtout avec une mise en scène aussi stylisée et avec la présence de plusieurs gueules du cinéma d'exploitation. Bourrin, jouissif et spectaculaire !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Death Race : Inferno

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Un niveau de détails poussé, une définition très affûtée, une profondeur de champ excellente, des couleurs désaturées et terreuses bien rendues, des contrastes savamment appuyés, des noirs profonds et une fluidité à toute épreuve. Cependant tout n'est pas parfait car les rares plans peu éclairés présentent un léger bruit vidéo.
    • Audio : Des pistes sonores de compétition qui parviennent à faire rugir les enceintes et le canal LFE avec une rare fureur. Des mixages pas très subtils donc mais pétaradants à souhait !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 26 mars 2013


    Death-Race---Inferno.jpg


  • WillowAnnée : 1988
    Durée : 126 min
    Réalisateur : Ron Howard
    Acteurs : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley, Jean Marsh

    Le synopsis :

    Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot...

    Le film : ♥♥♥♥

    Même si les effets spéciaux ont aujourd'hui pris un coup de vieux alors qu'ils étaient révolutionnaires il y a 25 ans (le morphing), "Willow" reste un  film d'héroic fantasy féerique, magique et même un peu cruel qui a marqué toute une génération de spectateurs, et qui continue de nous plonger au coeur d'un fabuleux voyage riche en prophéties et en magies au sein d'un univers peuplé de chevaliers improvisés, de nains attachants, de lutins hilarants, de trolls, de fées et de sorcières. Cultissime !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Willow

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Tiré d'une superbe remasterisation 4K, voilà un transfert HD qui permet de redécouvrir "Willow" comme jamais auparavant. Le master, lumineux et d'une grande stabilité, est presque dénué de poussières (deux ou trois micro-taches), le grain cinéma d'origine a été conservé, l'encodage est solide, le piqué est fantastique (les flous présents dans quelques plans sont dus à des problèmes de focus et non au Blu-ray), les contrastes sont magnifiques et les couleurs, dont l'étalonnage a été volontairement modifié (tout est plus chaleureux qu'auparavant), enchantent.
    • Audio : Des pistes sonores 5.1 (la VF est un peu plus stridente et délivre des voix légèrement étouffées) à la spatialisation subtile mais qui ne manque pas de souffle, à la frontale dynamique, aux surrounds riches en effets, aux basses bien présentes et qui pour couronner le tout, diffusent le score de James Horner avec une ampleur jouissive.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 03 avril 2013


    Willow.jpg