• [Blu-ray] FlightAnnée : 2012
    Durée : 138 min
    Réalisateur : Robert Zemeckis
    Acteurs : Denzel Washington, Kelly Reilly, Bruce Greenwood, Don Cheadle, John Goodman

    Le synopsis :

    Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel mais l’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations. Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière...

    Le film : ♥♥♥♥

    Porté par la fabuleuse prestation de Denzel Washington et piloté par un Robert Zemeckis de haut vol, "Flight" est un beau drame psychologique qui dresse le portait profondément humain et touchant d'un homme en quête de rédemption menant un combat intérieur intense pour se libérer de ses addictions. N'hésitez pas à embarquer !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Flight

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Issu d'un tournage en caméras numériques Red Epic 5K, ce transfert HD irréprochable délivre un master propre, un piqué et une définition poussés dans leurs derniers retranchements, une palette colorimétrique qui régale la rétine, des contrastes solides et une compression invisible.
    • Audio : Des pistes sonores qui restituent le spectacle avec équilibre et clarté. Les dialogues sont audibles, la musique est délivrée avec grâce, la scène avant est dynamique quand il le faut et les basses puissantes (cf le crash aérien) mais la scène arrière est quelque peu délaissée.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Paramount Pictures 18 juin 2013

    [Blu-ray] Flight


  • [Blu-ray] Zero Dark Thirty

    Année : 2012
    Durée : 157 min
    Réalisateur : Kathryn Bigelow
    Acteurs : Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Jennifer Ehle, Mark Strong, Edgar Ramírez

    Le synopsis :

    Pendant dix ans, une équipe d’élite des services de renseignements et des forces spéciales américaines a travaillé en secret à travers le monde, poursuivant un seul objectif : trouver et éliminer Oussama Ben Laden...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce thriller superbement documenté à la maîtrise narrative certaine, à la mise en scène impliquée, aux interprètes brillants et à la conclusion particulièrement intense, délivre une leçon d'histoire passionnante à travers le portrait rigoureux d'une femme déterminée qui a traqué pendant dix ans Oussama Ben Laden. Du très grand cinéma !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Zero Dark Thirty

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un master HD magnifique doté d'une fluidité plus vraie que nature, d'un léger grain flatteur, de détails qui en mettent plein la rétine, de contours d'une précision redoutable, d'une profondeur de champ divine, d'un étalonnage des couleurs rigoureux, de contrastes étourdissants et de noirs incroyables (cf le raid final).
    • Audio : Des pistes sonores équilibrées, enveloppantes, amples et soignées dont le mixage aussi riche que détaillé est restitué sur l'ensemble des enceintes avec une subtilité rare. Les voix sont naturelles, le canal LFE est bien géré, les surrounds sont immersifs et la musique bénéficie d'une présence exquise.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 23 mai 2013

    [Blu-ray] Zero Dark Thirty


  • [Blu-ray] DrivenAnnée : 2001
    Durée : 117 min
    Réalisateur : Renny Harlin
    Acteurs : Sylvester Stallone, Burt Reynolds, Kip Pardue, Til Schweiger, Estella Warren, Gina Gershon

    Le synopsis :

    Joe Tanto a abandonné la compétition automobile en pleine gloire, à la suite d’un grave accident. Après plusieurs années loin des circuits, le pilote se sent prêt à reprendre sa place. Un vieil ami lui demande de jouer les mentors pour son poulain Jimmy Bly, pilote brillant mais versatile, qui accumule les contre-performances. La situation au sein de l’écurie Henry se complique du fait de la guerre ouverte professionnelle et sentimentale qui oppose Jimmy au champion en titre, Beau Brandenburg...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Piloté par un Renny Harlin trop speedé et scénarisé par un Sly peu inspiré, "Driven" est un divertissement frimeur et jamais plausible qui a pour cadre le championnat américain Champ Car.

    Le scénario enchaîne les têtes-à-queue grossiers et ressasse tous les clichés inhérents au genre, les personnages sont désespérément lisses, les dialogues sont insipides, les acteurs sont transparents et le montage se voit remettre le titre de champion des faux raccords. Fort heureusement, la mise en scène excitée, les nombreuses scènes de course spectaculaires (mais totalement invraisemblables) et la bande originale entraînante évitent au film d'aller droit dans le mur et lui permettent de rester sur le macadam.

    "Driven" manque donc cruellement de consistance et se la raconte beaucoup, mais il parvient tout de même à en mettre plein la vue.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Driven

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Nette, précise, détaillée, colorée, contrastée et agréablement granuleuse. Le résultat est solide !
    • Audio : Une VO puissante et immersive qui donne l'impression à plus d'une reprise d'être assis dans le siège du pilote et qui permet de resentir le grondement sourd des moteurs. La dynamique est élevée, la stéréo avant efficace, les effets surround détonants (l'atmosphère des gradins), les basses profondes et le score ample.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) Warner Bros. 11 juin 2013

    [Blu-ray] Driven


  • [Sans titre]Année : 1985
    Durée : 161 min
    Réalisateur : Sydney Pollack
    Acteurs : Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer, Michael Kitchen, Joseph Thiaka

    Le synopsis :

    Après une déception amoureuse, Karen décide de se marier et de s’embarquer pour le Kenya. Délaissée par son mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Peu à peu son amitié pour l’aventurier Denys se transforme en amour...

    Le film : ♥♥♥♥

    Une belle fresque romanesque dans l'Afrique coloniale qui doit sa réussite à ses acteurs exceptionnels, à son romantisme passionné, à son respect pour le continent qu'elle dépeint, à ses paysages grandioses et à sa musique inoubliable, mais il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre intemporel (même si le film a été très acclamé à son époque et a récolté 7 Oscars), la faute à un manque véritable d'intensité dramatique et à de trop nombreuses longueurs.

    Le Blu-ray Disc : [Sans titre]

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Très décevante pour un film de ce calibre. La définition et le piqué sont certes supérieurs au DVD mais bien insuffisants pour de la HD, de l'edge enhancement et du DNR ont été appliqués grossièrement et le master n'a pas été suffisamment nettoyé (il y a encore de nombreux points blancs et rayures). Heureusement, la palette colorimétrique est belle, les contrastes sont appuyés et les noirs bien noirs.
    • Audio : Des pistes sonores d'une limpidité certaine qui ne souffrent pas trop du poids des années. La spatialisation est immersive et nous régale des ambiances de la savane africaine, les dialogues sont délicats et la sublime partition de John Barry est délivrée avec puissance.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 19 octobre 2010

    [Sans titre]


  • Année : 2011
    Durée : 115 min
    Réalisateur : Peter Ho-sun Chan
    Acteurs : Donnie Yen, Takeshi Kaneshiro, Tang Wei

    Le synopsis :

    Un ancien tueur, expert en arts martiaux, se retrouve traqué par un détective et par son ancien maître. Parviendra-t-il à se libérer de son passé et à gagner sa rédemption ?

    Le film : ♥♥♥♥

    Récompensé par le prix du film d’action au festival du cinéma asiatique de Deauville en 2011, ce vibrant hommage au wu xia pian et aux classiques du genre (notamment la trilogie du "Sabreur Manchot" de Cheh Chang) est une oeuvre martiale à la fois intimiste et spectaculaire sur la confrontation, dans un petit village de toute beauté, entre deux personnages antagonistes (l'ancien bandit interprété par Donnie Yen et l'enquêteur tenace joué par Takeshi Kaneshiro) où les joutes verbales ont autant de place (plus même) que les séquences d'arts martiaux admirablement chorégraphiées et filmées (les ralentis sont impressionnants). Un très grand cru !

    Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) audio-3D
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : Une définition pointue, des détails par milliers et une palette de couleurs riche, mais si les contrastes sont bons dans les scènes en plein jour ils sont mauvais dans celles tournées dans l'obscurité. Ces mêmes scènes souffrent d'ailleurs de bruits, de solarisations et de noirs grisâtres.
    • Audio : Des pistes sonores bien équilibrées et plutôt riches en effets à la dynamique excellente, aux canaux surround agités, à la spatialisation précise (pluie, ambiances du village, bruits de la forêt) et aux basses titanesques.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) TF1 Vidéo 20 février 2013