• [Blu-ray] Chroniques de TchernobylAnnée : 2012
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Bradley Parker
    Acteurs : Devin Kelley, Jonathan Sadowski, Ingrid Bolso Berdal, Olivia Dudley, Jesse McCartney

    Le synopsis :

    Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette petite production horrifique qui évite le piège du found footage (seulement deux séquences sont tournées de cette façon) est un survival au suspense habile et à l'atmosphère étouffante dont le lieu de l'action, une fascinante cité-dortoir abandonnée, a été reconstitué avec beaucoup de soin. Un voyage cauchemardesque sans retour !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Chroniques de Tchernobyl

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Si ce n'est quelques moments un peu doux et une colorimétrie peu éclatante (c'est un choix artistique), il n'y a rien à reprocher à cet excellent transfert dont la clarté, la définition au cordeau, la profondeur de champ généreuse, les contrastes poussés et les noirs denses font honneur à la HD.
    • Audio : Des pistes sonores aussi intimistes (70%) que spectaculaires (30%) à la frontale dynamique, aux effets surprenants (les cris et autres grognements), à la spatialisation qui déménage (les séquences d'attaques du véhicule), aux surrounds immersifs (les ambiances) et aux basses diaboliques.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 12 novembre 2012

    [Blu-ray] Chroniques de Tchernobyl


  • [Blu-ray] Sket, le choc du ghettoAnnée : 2011
    Durée : 83 min
    Réalisateur : Nirpal Bhogal
    Acteurs : Ashley Walters, Lily Loveless, Riann Steele, Aimee Kelly, Emma Hartley-Miller

    Le synopsis :

    À la suite du meurtre cruel et brutal de sa grande soeur par un gang voilent, Kayla - 16 ans - n’a plus qu’une idée en tête : la vengeance. Pour parvenir à ses fins l’adolescente intègre un gang rival. Mais elle va devoir apprendre à survivre dans la jungle urbaine où seules les règles de la rue font loi...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce rap & revenge stéréotypé mais efficace est une série B sociale au sujet brûlant, aux situations ultra violentes et/ou dérangeantes (qui pourront heurter les jeunes spectateurs) et au score Hip-hop/Rap qui envoie du lourd, qui met en scène un gang de jeunes filles qui s'insurgent par le crime au sein des bas quartiers britannique (où la drogue, l'alcool, la prostitution et la misère sont reines) pour se venger du lourd tribut qu'elles subissent depuis trop longtemps (violences, viols et soumissions). Girl Power !

    Le Blu-ray Disc : 

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Un master immaculé, un piqué d'une redoutable précision, une profondeur de champ réjouissante, des couleurs éclatantes et des contrastes solides sont les principales qualités de ce magnifique transfert HD qui ne faiblit jamais (aucun artefact de compression) même lors de la séquence aux éclairages stroboscopiques.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques d'une grande finesse et d'une rare puissance lors des envolés d'une BO très ample qui lâche des basses hyper absorbantes.

    Région Editeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 05 septembre 2012


    [Blu-ray] Sket, le choc du ghetto


  • Le Dernier rempart Année : 2013[Blu-ray] Le Dernier rempart
    Durée : 107 min
    Réalisateur : Kim Jee-woon
    Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville, Rodrigo Santoro, Jaimie Alexander, Luis Guzman, Peter Stormare

    Le synopsis :

    Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui...

    Le film : ♥♥♥♥

    Accompagné d'acteurs chevronnés, the last action hero (c'est facile mais tellement vrai) revient en grande forme dans ce western de série B bourrin et jouissif dont la mise en scène énergique, l'humour très second degré et le scénario archi-convenu (mais on s'en fout) ne servent qu'à aligner les scènes d'action aussi fracassantes que jubilatoires et les répliques mordantes à un rythme débridé. Il avait dit qu'il reviendrait !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Le Dernier rempart

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Un piqué chirurgical, une définition tranchante, une profondeur de champ saisissante, des couleurs solaires, des contrastes au top et un léger grain cinéma délectable. C'est prodigieux !
    • Audio : D'une puissance et d'une précision redoutable, voilà deux pistes sonores qui envoient du très (très) lourd avec des voix incisives, des coups de feu et explosions assourdissants, des basses dévastatrices, un score tonitruant, une ouverture frontale dynamique et des surrounds agités. C'est très démonstratif !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 29 mai 2013


    Le-Dernier-rempart.jpg


  • VirusAnnée : 1999
    Durée : 99 min
    Réalisateur : John Bruno
    Acteurs : Jamie Lee Curtis, Donald Sutherland, William Baldwin, Joanna Pacula, Marshall Bell

    Le synopsis :

    Après avoir échappé à une terrible tempête en se réfugiant dans l'œil du cyclone, l'équipage du remorqueur Sea Star découvre en plein océan un immense navire scientifique russe. Mais une entité extra-terrestre intelligente de nature électrique s'est introduite sur le navire et a décimé l'équipage...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation de la série éponyme de Dark Horse Comics est un film de science-fiction horrifique aux influences multiples ("Alien", "The Thing", "Re-Animator", "Star Trek", "Terminator") qui n'a jamais eu bonne presse, le résultat est pourtant très loin d'être mauvais.

    Le scénario suscite de l'intérêt (l'idée de base est ingénieuse), l'ambiance est pesante, les créatures informatico-lovecraftiennes en imposent, les scènes d'action sont généreuses et valent le coup d’œil (il y a du gore qui tâche), les décors sont crédibles, les effets spéciaux sont excellents (ils n'ont pas trop vieilli), les acteurs sont globalement convaincants (Donald Sutherland en fait quand même trop) et finalement seules la narration un peu chaotique, quelques incohérences et la mise en scène parfois maladroite viennent ternir le tableau.

    "Virus" reste cependant une grosse série B horrifique qui comblera les fans du genre.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Virus

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [2.21] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Allemand

    • Image : Un transfert HD soigné à la netteté constante, aux détails nombreux, à la palette colorimétrique appropriée, aux contrastes élevés, aux noirs profonds et au grain argentique heureusement préservé (aucune trace de DNR).
    • Audio : Une VO dynamique, puissante, équilibrée et immersive (les craquements du navire et les vagues qui passent d'une enceinte à l'autre avec une facilité déconcertante) qui délivre des dialogues limpides et qui use à bon escient des surrounds (les séquences dans l'atelier sont surprenantes) et des basses (les explosions).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Concorde Home Entertainment 03 mai 2012


    [Blu-ray] Virus


  • Donjons & Dragons 3Année : 2012
    Durée : 86 min
    Réalisateur : Gerry Lively
    Acteurs : Jack Derges, Eleanor Gecks, Barry Aird, Lex Daniel, Habib Nasib Nader

    Le synopsis :

    Grayson, un noble chevalier, combat les dragons et démons tout en tentant de ne pas enfreindre son code de moralité. Mais un jour, il est obligé de s’allier avec des criminels pour contrer le puissant Shathrax qui a kidnappé son père et menace de détruire le monde...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Après le nanar friqué de Courtney Solomon et le nanar plus modeste de Gerry Lively, ce troisième opus nettement plus réussi est une adaptation fidèle au jeu de rôle "Donjons & Dragons" (plus précisément au supplément "The Book of Vile Darkness") où le réalisateur parvient à transcender le faible budget de sa modeste production.

    Le scénario comme les dialogues sont quand même simplistes, les maquillages et les costumes ont un aspect cheap même s'ils sont soignés et la fin est trop vite torchée, mais à côté de cela il est plus que plaisant de suivre des personnages chaotiques mauvais à la classe avancée comme une sorcière Shadar’kai, un seigneur des vermines et un assassin de l’ombre. De plus, les CGI sont étonnamment de qualité (les vues aériennes des lieux croisés, le dragon et les sortilèges) et donnent vie à une créature mémorable (une enfant zombie) dans la séquence la plus réussie du film alors que cette production en possède bien d'autres.

    Voilà donc un honnête téléfilm qui contentera enfin les amateurs du jeu de rôle éponyme. Il était temps.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.77] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : En dehors d'un peu de rémanence dans une ou deux séquences, il n'y a rien à signaler de négatif concernant cet excellent transfert HD au piqué, à la définition, aux couleurs et aux contrastes de toute beauté.
    • Audio : Des pistes sonores étonnantes pour une modeste production avec une ouverture frontale dynamique, des dialogues clairs, des effets surround plaisants et une spatialisation convaincante.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 03 décembre 2012


    [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres