• [Blu-ray 3D] One Way TripAnnée : 2011
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Markus Welter
    Acteurs : Sabrina Reiter, Melanie Winiger, Herbert Leiser, Martin Loos, Aaron Hitz

    Le synopsis :

    Un groupe de jeunes, à la recherche de champignons hallucinogènes dans le Jura suisse, tombent dans les griffes d'un psychopathe...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce slasher austro-suisse qui n'a vraiment rien de honteux possède une ambiance pesante, un boogeyman atypique et des scènes de meurtre particulièrement graphiques, souffre d'une petite impression de déjà-vu et d'acteurs pas toujours crédibles, et s'écroule tristement sur son propre poids lors d'un twist final plus que tiré par les cheveux alors que le scénario de base, classique mais plausible, tenait plutôt bien la route.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] One Way Trip  ///  [Blu-ray 3D] One Way Trip

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1 Aucun

    • Image : Un transfert HD propre, détaillé et contrasté à la palette colorimétrique riche et aux noirs solides. Il n'y a finalement que les scènes nocturnes qui pâtissent d'une petite baisse de définition.
    • Audio : Une piste sonore musclée et puissamment immersive qui ne lésine ni sur les ambiances ni sur les effets chocs. L'ouverture frontale est très dynamique et précise, la scène arrière est abondamment exploitée, la directivité des effets est maîtrisée et l'impression d'enveloppement ne déçoit à aucun moment.
    • La 3D : Cette première incursion dans le domaine de la 3D pour la Suisse et l'Autriche s'avère assurément concluante malgré la présence infime de diaphonie lors de la dernière (très sombre) partie. La fenêtre de profondeur et la perception de l'espace impressionnent de jour (les vues de l'intérieur du véhicule et les plans larges de la forêt) et restent plus classique de nuit, la sensation de volume et le détachement des éléments sont concluants en toutes circonstances, les débordements sont omniprésents (bustes, visages, décors) et les cinq jaillissements, dont deux violentes projections, sont suffisamment prononcés (l’œil au bout du couteau) pour assurer le spectacle.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Ascot Elite Home Entertainment 13 mars 2012

    [Blu-ray 3D] One Way Trip


  • [Blu-ray] IntersectionsAnnée : 2013
    Durée : 101 min (version cinéma) / 117 min (version longue)
    Réalisateur : David Marconi
    Acteurs : Roschdy Zem, Frank Grillo, Jaimie Alexander, Marie-Josée Croze, Moussa Maaskri

    Le synopsis :

    Un couple de new-yorkais fortunés est en lune de miel au Maroc… L’amant de la mariée rôde avec ses propres plans… Un dangereux trafiquant de diamants est transféré vers une prison… Une femme énigmatique voyage avec un bébé… Leurs histoires vont s’entrechoquer dans un brutal accident de voitures, au beau milieu du Sahara...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Avec son pitch prometteur, sa mise en scène compétente, ses scènes d'action abouties et ses paysages sublimes, ce thriller au milieu du désert marocain avait tout pour être une réussite, mais c'était sans compter un casting souvent à côté de la plaque et surtout un scénario alignant sans une once de justesse de nombreux rebondissements invraisemblables bardées d'incohérences. Le trop est l'ennemi du bien et ce mirage cinématographique parfois misogyne en est la preuve. Dommage !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Intersections

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (VC + VL)
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 (VC)
    Français imposés sur la VO

    • Image : De jour (95 % du film), le transfert HD est magnifique avec une précision d'orfèvre, des détails remarquables, une profondeur de champ ahurissante, des couleurs solaires idylliques et des contrastes fermes. Mais de nuit (les 05 % restants), le résultat se gâte sensiblement avec un piqué en berne, des contrastes inconsistants, des noirs loin d'être profonds et des traces de colour banding.
    • Audio : Des pistes sonores riches en ambiances et bien spatialisées aux voix claires, à la dynamique qui s'envole lors des scènes d'action, à l'exploitation généreuse des voies arrières, à la musique enveloppante et aux basses rigoureuses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) EuropaCorp 30 mai 2013

    [Blu-ray] Intersections


  • [Blu-ray 3D] Hansel & Gretel : Witch HuntersAnnée : 2013[Blu-ray 3D] Hansel & Gretel : Witch Hunters
    Durée : 88 min (version cinéma) / 98 min (version non censurée)
    Réalisateur : Tommy Wirkola
    Acteurs : Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Peter Stormare, Pihla Viitala

    Le synopsis :

    Après avoir survécu et vaincu une sorcière alors qu'ils n'étaient que des enfants, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance et se sont lancés dans la chasse aux sorcières. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Adaptation fantaisiste du célèbre conte populaire des frères Grimm, "Hansel & Gretel : Witch Hunters" est une série B joyeusement décérébrée et parfois kitsch à la mise en scène enthousiaste et aux acteurs sexy s'amusant comme des dingues, qui enchaîne sans trop se soucier du scénario (qui n'est qu'un prétexte à dégommer d'affreuses sorcières avec un arsenal d'armes gadgétisées insolites) les scènes d'action fun et sanguinolentes à un rythme soutenu. Un plaisir sang pour sang coupable !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Hansel & Gretel : Witch Hunters  ///  [Blu-ray 3D] Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Que ce soit lors des éblouissantes scènes de jour ou lors des obscures scènes de nuit, ce transfert HD d'excellente tenue et sans le moindre soucis d'encodage délivre une définition exemplaire, des détails impressionnants, des couleurs dynamiques bien nuancées, des contrastes intenses et des noirs denses.
    • Audio : Des pistes sonores percutantes, tranchantes et particulièrement amples qui s'amusent de tous les excès avec une étonnante agressivité (même la petite VF). Les voix sont d'une grande clarté, les ambiances atmosphériques sont légions et très détaillées, les effets multidirectionnels sont explosifs et les basses bien robustes.
    • La 3D : Disponible sur la version cinéma uniquement, cette 3D vivante, immersive et souvent impressionnante assure le spectacle. La fenêtre de profondeur est excellente lors des plans aériens, très bonne en extérieur et plutôt moyenne en intérieur, les détachements sont étonnants (cf le générique d'ouverture), les débordements plus ou moins prononcés sont plus que présents (décors, visages, bustes et armes) et les jaillissements bondissants, nombreux et d'une forte intensité, sont de premier choix lors des combats avec des particules de bois, des giclées de sang/tripes/chairs, des éléments du mobilier et des projectiles divers (flèches, balles et sorts magiques) qui sont dirigés vers nous autres spectateurs. Les amateurs de 3D divertissante seront comblés.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Paramount Pictures 06 juillet 2013

    [Blu-ray 3D] Hansel & Gretel : Witch Hunters


  • [Blu-ray] Mortal Kombat : LegacyAnnée : 2011
    Durée : 104 min
    Réalisateur : Kevin Tancharoen
    Acteurs : Michael Jai White, Jeri Ryan, Darren Shahlavi, Matt Mullins, Sam Tjhia, Jolene Tran, Ryan Robbins, Ian Anthony, Dale Kevan, Ohtsji Shane, Warren Jones, Peter Shinkoda

    Le synopsis :

    Kano, un criminel notoire, supervise l'acheminement de caisses suspectes dans une usine alors que l'espionne Sonya Blade s’apprête à intervenir. Au même moment, son supérieur Jackson Briggs prépare l'arrivée des renforts avec l'agent Stryker, mais Kano les attend...

    La série : ♥♥♥♥♥

    Cette websérie de 9 épisodes (entre 9 et 12 minutes l'épisode) est une bonne adaptation de la saga vidéoludique "Mortal Kombat" (bien supérieure aux films et à l'ancienne série) qui présente les personnages principaux et explique les motivations qui vont les pousser à participer au tournoi. La mise en scène est appliquée et transcende le faible budget alloué par le studio, le rythme est soutenu, chaque épisode (sauf pour ceux en deux parties) possède un style propre et une histoire (trop) courte bien travaillée, l'univers présenté se veut plus sombre et réaliste que par le passé, et les scènes d'action sont efficaces et chorégraphiées avec style (Scorpion vs Sub-Zero). Les seuls reproches sont à chercher du côté de l'interprétation et des effets spéciaux qui sont en dents de scie. Vivement la saison 2 !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : En dehors de rares artefacts de compression, voilà un transfert HD superbe avec des détails poussés, des textures précises, des couleurs bien saturées, des contrastes spectaculaires et des noirs profonds.
    • Audio : Une piste sonore HD appropriée et punchy aux dialogues clairs, à la scène avant dynamique, aux surrounds agressifs et aux basses puissantes.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (États-Unis) Warner Bros. 08 novembre 2011

    [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy


  • [Blu-ray] Border RunAnnée : 2013
    Durée : 96 min
    Réalisateur : Gabriela Tagliavini
    Acteurs : Sharon Stone, Billy Zane, Rosemberg Salgado, Miguel Rodarte, Manolo Cardona

    Le synopsis :

    Une journaliste américaine part à la recherche de son frère disparu et doit faire face à la violence de la frontière mexicaine, haut lieu de traffic de drogues...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    A travers le voyage (riche en rebondissements et en clichés) entrepris par une journaliste interprétée par une Sharon Stone crédible (même brune), ce petit thriller tiré d'une histoire vraie s'intéresse à l'immigration illégale aux États-Unis et dépeint, lors de plusieurs séquences à la tension dramatique certaine, la claustrophobie et la peur ressenties par les clandestins au sein des camions de contrebande. Pas inoubliable mais intéressant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Border Run

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Un transfert HD bien défini et d'une belle clarté mais peu impressionnant, qui délivre des détails nets et précis de jour comme de nuit, une palette colorimétrique (aux teintes volontairement ternes) solide et des contrastes cohérents, mais qui laisse aussi apparaître des noirs imparfaits, du banding lors de la première séquence ainsi que de l'aliasing et du bruit sur plusieurs autres.
    •Audio : Des pistes sonores 5.1 à la scène frontale large, aux dialogues limpides, à la spatialisation naturelle (les journalistes au début et la scène du bar au chapitre 4) et/ou spectaculaire (l'intérieur du camion de contrebande avec le bruit du moteur balancé sur toutes les enceintes), à la scène arrière équilibrée et aux basses utilisées à bon escient.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) VVS Films 28 mai 2013

    [Blu-ray] Border Run