• [Blu-ray] ManiacAnnée : 2012
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Franck Khalfoun
    Acteurs : Elijah Wood, Nora Arnezeder, America Olivo, Megan Duffy, Liane Balaban

    Le synopsis :

    Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand il rencontre Anna, une jeune artiste. Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette relecture habile, audacieuse et terriblement gore d'un classique du cinéma bis est une série B choc tournée à 97% en vision subjective (nous suivons un criminel à travers ses yeux !), dont l'interprétation intense de Elijah Wood dans le rôle culte du tueur au scalp, la psychologie torturée du personnage, l'ambiance dérangeante et malsaine, et les meurtres d'une sauvagerie sidérante ne manqueront pas de mettre mal à l’aise bon nombre de spectateurs (âmes sensibles s'abstenir). Le pari était risqué mais il est gagné.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Maniac

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : La définition a fière allure, le piqué est formidable et la palette colorimétrique est respectueuse de la photographie, mais les contrastes sont fluctuants, les noirs peu profonds et la compression parfois visible.
    • Audio : Les deux pistes sonores 5.1 sont très réalistes (la voix et la respiration du tueur qui semblent venir du milieu de la pièce) avec une ouverture frontale dynamique, une spatialisation travaillée (les mouches qui passent d'une enceinte à l'autre), des basses solides et une musique particulièrement bien aérée.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Orange Studio 03 juillet 2013

    [Blu-ray] Maniac


  • [Blu-ray] 12 Rounds 2 : ReloadedAnnée : 2013[Blu-ray] 12 Rounds 2 : Reloaded
    Durée : 94 mins
    Réalisateur : Roel Reiné
    Acteurs : Randy Orton, Brian Markinson, Tom Stevens, Venus Terzo, Cindy Busby

    Le synopsis :

    Un ambulancier est confronté à un dangereux psychopathe qui lui impose 12 épreuves qu'il doit réussir en quelques heures afin de sauver la femme qui l'aime...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette suite DTV soignée qui reprend le concept du premier opus (qui s'inspirait déjà fortement de "Une journée en enfer") est un film 100% action au scénario prenant et curieusement bien ficelé, qui aligne sans baisse de rythme et avec ce qu'il faut de tension les mano à mano, les courses poursuites, les coups de feu et les explosions à travers 12 épreuves fomentées par un dangereux individu. Un divertissement burné et tendu pour les fans du genre.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] 12 Rounds 2 : Reloaded

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Les petites traces de compression et les quelques plans plus doux sont les rares défauts de ce transfert HD qui parvient à restituer avec clarté et précision les images qui ont été captées principalement de nuit avec la Red Epic. La définition est bonne, les détails sont nombreux, les couleurs légèrement désaturées sont denses et les noirs abyssaux.
    • Audio : Une piste sonore HD puissante (les explosions et les coups de feu ont de la force), dynamique et limpide (les dialogues sont toujours clairs) mais un peu chiche en effets surround.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (États-Unis) 20th Century Fox 04 juin 2013

    [Blu-ray] 12 Rounds 2 : Reloaded


  • [Blu-ray] The Marine 3 : HomefrontAnnée : 2013
    Durée : 90 min
    Réalisateur : Scott Wiper
    Acteurs : Mike "The Miz" Mizanin, Neal McDonough, Ashley Bell, Michael Eklund

    Le synopsis :

    En permission dans sa ville natale, le sergent Jake Carter apprend que sa sœur a été enlevée par une bande de violents extrémistes. Pour la récupérer, Carter se lance seul dans une attaque téméraire dirigée contre leur bases d'opérations...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Fausse suite du mauvais "The Marine" et du spectaculaire "The Marine 2", ce troisième volet est une série B à petit budget qui met en scène la superstar de la WWE "The Miz" (bien plus crédible en tant qu'acteur que ses prédécesseurs) et qui évoque par bien des aspects les productions des années 80 de la société Cannon. Le scénario bateau n'est donc là que pour enchaîner quelques séquences d'action raisonnablement divertissantes entre deux ou trois lignes de dialogues récitées par des personnages bien stéréotypés. Voilà donc un petit film d'action qui se laisse suivre sans déplaisir mais qui s'oublie très vite.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Marine 3 : Homefront

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD au rendu numérique propre, détaillé et contrasté qui délivre une définition au cordeau, des textures remarquables, une profondeur de champ avantageuse, des couleurs fortes et des noirs maîtrisés.
    • Audio : Des pistes sonores fonctionnelles mais loin d'être assez spectaculaires. La dynamique est correcte, la frontale est limpide, les explosions et autres coups de feu sont assez puissants, mais les ambiances sont trop sages et la scène arrière est rarement sollicitée.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) 20th Century Fox 05 mars 2013

    [Blu-ray] The Marine 3 : Homefront