• [Blu-ray 3D) The GuillotinesAnnée : 2012
    Durée : 113 min
    Réalisateur : Andrew Lau
    Acteurs : Huang Xiaoming, Ethan Juan, Shawn Yue, Li Yuchun, Jing Boran

    Le synopsis :

    Au cours de la dynastie Qing, l'empereur Yong Zheng a établi une escouade secrète d'assassins qui lutte contre le crime : les Guillotines. Alors qu'ils réalisent qu'ils s'en sont pris à des innocents, ils décident de se retourner vers leurs dirigeants...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce wu xia pian peu rythmé qui pâtit d'un scénario brouillon où les flashbacks sont maladroits et les alliances trop changeantes, de dialogues pompeux et d'affrontements bien trop rares aux chorégraphies simplistes, est sauvé du knockout par le soin apporté à la mise en scène, à la photographie, aux décors, aux costumes et au design des armes. "The Guillotines" est donc beau à voir mais peu palpitant à suivre.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D) The Guillotines  ///  [Blu-ray 3D) The Guillotines

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1 Anglais imposés

    • Image : Si la définition, la finesse des détails et des textures, la profondeur de champ et l'étalonnage des couleurs ne sont pas à blâmer, il est regrettable de constater que les scènes nocturnes souffrent de noirs peu profonds et que la compression n'est pas à la hauteur avec un bruit vidéo souvent envahissant.
    • Audio : Une piste sonore puissante et agressive aux dialogues limpides, à l'ouverture centrale dynamique, à la spatialisation démonstrative (les effets se déplacent à l'avant, sur les côtés et à l'arrière avec une précision incroyable), à l'activité surround riche et immersive, et aux basses fréquences colossales.
    • La 3D : Une très bonne conversion sans effet fantôme qui propose une fenêtre de profondeur toujours probante (elle s'écrase très rarement) et même impressionnante lors des plans aériens, une perception des distances réussie, des éléments détourés proprement, de nombreux débordements (buste et tête des personnages, bouts de décors, particules de poussière, grêlons), quelques jaillissements à l'intensité moyenne bien sentis (des gerbes d'étincelles de feu, des projections d'eau et des jets de flying guillotines), mais aussi des plans se comptant sur les doigts de la main qui souffrent d'un aspect pop-up.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Australie) Icon Home Entertainment 09 octobre 2013

    [Blu-ray 3D) The Guillotines


  • [Blu-ray] À la merveilleAnnée : 2012
    Durée : 112 min
    Réalisateur : Terrence Malick
    Acteurs : Olga Kurylenko, Ben Affleck, Javier Bardem, Rachel McAdams

    Le synopsis :

    Après la passion qu'ils ont vécue à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - Neil est certain d'avoir trouvé la femme de sa vie : Marina. Mais leur relation se fragilise...

    Le film : ♥♥♥♥

    Poétique, mélancolique, envoûtante et singulière (voire expérimentale), "À la merveille" est une romance dramatique sensorielle à l'histoire abstraite, aux dialogues quasi-inexistants (les gestes comme les non-dits ont bien plus d’importance) et au rythme contemplatif, qui est portée par des images somptueuses, bercée par une élégante musique lyrique et interprétée par des acteurs habités, où le metteur en scène véhicule rien de moins qu'une métaphore de la vie tout en s'interrogeant sur l'amour terrestre (le désir, la passion, la haine) et l’amour divin (la puissance de la foi). Hermétique mais magnifique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] À la merveille

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - International (Anglais/Français/Espagnol/Russe/Italien) DTS-HD Master Audio 7.1 Français partiels
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD sublime au léger grain cinéma préservé, à la définition tranchante, aux détails qui foisonnent dans tous les recoins de l'écran, à la profondeur de champ scotchante, aux couleurs étincelantes et aux contrastes denses. Une merveille !
    • Audio : Les voix sont ancrées solidement sur la centrale, la superbe BO est majestueusement spatialisée, les ambiance sont précises, la balance frontale excelle et les (rares) effets surround viennent nous caresser avec beaucoup de sérénité. Une piste sonore HD acoustiquement prodigieuse !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 02 octobre 2013

    [Blu-ray] À la merveille


  • [Blu-ray] PaperboyAnnée : 2012
    Durée : 107 min
    Réalisateur : Lee Daniels
    Acteurs : Zac Efron, Matthew McConaughey, Nicole Kidman, John Cusack, David Oyelowo

    Le synopsis :

    1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce thriller sulfureux à l'atmosphère poisseuse, à l'intrigue dérangeante, aux personnages torturés/névrosés, à la mise en scène bariolée et au casting brillant (les acteurs donnent de leur personne) est un entêtant polar qui déroule son scénario, un peu trop décousu et brassant beaucoup de thèmes (l'enquête elle-même, la perte de l’innocence, le racisme et l'homosexualité), au cœur de la moiteur écrasante de la Floride à la fin des années 60. Foutraque mais captivant !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Paperboy

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Cet élégant transfert HD restitue avec soin l’esthétisme particulier mais léchée du film avec sa patine des 70's qui convoque une forte granulosité, une colorimétrie flashy et saturée, des contrastes denses et des noirs délavés, et qui ne caresse pas forcément la volonté de proposer un piqué incisif ou une définition poussée.
    • Audio : Des pistes sonores acoustiquement ennuyeuses (ambiances et effets surround anémiques) et peu enveloppantes malgré des voix limpides et une ouverture centrale soignée.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan vidéo 18 février 2013

    [Blu-ray] Paperboy


  • Année : 2013
    Durée : 143 min
    Réalisateur : Zack Snyder
    Acteurs : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe, Kevin Costner, Laurence Fishburne

    Le synopsis :

    Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité...

    Le film : ♥♥♥♥

    Malgré un rythme inconstant (le syndrome "The Dark Knight Rises") et un manque relatif d'implication émotionnelle, "Man of Steel" s'impose comme une relecture du mythe intelligente, généreuse et cohérente à l'univers détaillé (la séquence d'ouverture sur la planète Krypton) et à la mise en scène décapante, portée par un casting parfait (Henry Cavill est Superman), dotée d'une narration captivante, rythmée par une bande originale épique, truffée d'effets spéciaux époustouflants et pimentée de scènes d'action monumentales dont l'acte de bravoure final ferait presque passer la dernière partie du film "Avengers" pour une bagarre de récré. Un très grand film de super-héros !

    Le Blu-ray Disc :   /// 

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Parfaite avec une définition redoutable, des détails affolants, des contours précis, une profondeur de champ majestueuse, des couleurs léchées, des contrastes puissants et une granulosité magnifique dont l'aspect rugueux donne beaucoup de densité à l'ensemble. Waouh que c'est beau !
    • Audio : Des pistes sonores réjouissantes (même la petite VF à la puissance étonnante) à la dynamique énorme, aux voix fluides, à la scène arrière qui décoiffe et aux basses dévastatrices. Waouh que de bruit et de fureur !
    • La 3D : Cette 3D convertie est dans l'ensemble globalement bonne avec une fenêtre de profondeur très réussie sur Krypton et/ou lors des scènes d'action, une appréciation des distances séduisante, une sensation de volume durable et une absence totale de ghosting, mais la profondeur chute quelque peu lors des séquences narratives qui abusent de flous en arrière-plan, les débordements sont assez rares (neige, particules de poussière, lens flare) et de faible intensité, et les effets de jaillissements ont malheureusement été oubliés.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 23 octobre 2013

    [Blu-ray 3D] Man of Steel


  • [Blu-ray] OblivionAnnée : 2013[Blu-ray] Oblivion
    Durée : 126 min
    Réalisateur : Joseph Kosinski
    Acteurs : Tom Cruise, Andrea Riseborough, Olga Kurylenko, Morgan Freeman

    Le synopsis :

    En 2077, suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante, Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones qui surveillent l'opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie de la race humaine...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec son ampleur visuelle certaine, son scénario malin et troublant construit sur une succession adroite de coups de théâtre, son univers post-apocalyptique étourdissant à l'atmosphère froide et planante, ses scènes d'action virtuoses, ses effets spéciaux somptueux et sa musique envoûtante que l'on doit au groupe français M83, "Oblivion" s'érige comme un film de science-fiction magistral et racé à la direction artistique fabuleuse qui offre à Tom Cruise un rôle de sauveur de l'humanité à la hauteur de sa (dé)mesure.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Oblivion

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD divin qui ne souffre d'aucun défaut dont la définition inouïe, le piqué chirurgical, la profondeur de champ à couper le souffle, les couleurs monochromes sublimes, les contrastes affutés et la lisibilité incroyable des plan sombres sont un émerveillement de tous les instants !
    • Audio : Des pistes sonores en tous points parfaites dont la richesse du mixage, la précision de la spatialisation, le dynamisme de la scène avant, la générosité des effets surround, la présence de la fabuleuse musique et le vrombissement faramineux du canal LFE envoutent durant un peu plus de 120 minutes !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 10 août 2013

    [Blu-ray] Oblivion






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires