• [Blu-ray] Defiance - Saison 1Année : 2013
    Durée : 858 min
    Réalisateurs : Scott Stewart, Michael Nankin, Omar Madha
    Acteurs : Grant Bowler, Julie Benz, Stephanie Leonidas, Jaime Murray, Graham Greene

    Le synopsis :

    Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l’arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l’un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter...

    La série : ♥♥♥

    Cette série de science-fiction que l'on doit au créateur de "Farscape" et qui prend place dans un monde post-apocalyptique où les humains et les peuplades extraterrestres tentent de cohabiter, est un space opera à l'univers fantastique accrocheur, aux personnages charismatiques et développés, aux scènes d'action fréquentes et à l'arc narratif riche dont le seul véritable défaut réside dans la qualité moyenne des CGI. Vivement la saison 2 !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Defiance - Saison 1

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais et Français

    • Image : En dehors d'une définition parfois moyenne et de quelques scintillements, voilà un transfert HD luxueux dont la profondeur de champ, la palette colorimétrique, les contrastes et les noirs sont irréprochables.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques, immersives et puissantes qui restituent des dialogues audibles, des ambiances solides, des effets surround omniprésents et des basses généreuses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 18 juillet 2013

    [Blu-ray] Defiance - Saison 1


  • [Blu-ray 3D] Epic - La bataille du Royaume SecretAnnée : 2013
    Durée : 102 min
    Réalisateur : Chris Wedge
    Doubleurs : Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Steven Tyler, Colin Farrell, Christoph Waltz, Beyoncé Knowles (VO), Mélanie Laurent, Jérémie Renier, Pierre Garand (VF)

    Le synopsis :

    Une adolescente se retrouve plongée par magie dans un univers caché, inconnu de tous. Elle doit alors s’allier à un groupe de personnages singuliers et plein d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre !

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film d'animation écolo à l'univers forestier incroyablement beau est une aventure féérique visuellement splendide qui bourgeonne de personnages charmants, de trouvailles graphiques et de scènes d'action virevoltantes mais qui souffre d'un scénario peu ambitieux et trop manichéen qui aura du mal à passionner les adultes. Un "Avatar" pour les enfants en quelque sorte.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Epic - La bataille du Royaume Secret  ///  [Blu-ray 3D] Epic - La bataille du Royaume Secret

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Définition aiguisée, détails foisonnants, profondeur de champ merveilleuse, couleurs éblouissantes et vivantes, contrastes riches et noirs profonds sont les mots clés de ce transfert HD magnifique.
    • Audio : Des pistes sonores envoutantes dont la dynamique bien marquée, la clarté des voix, la cohérence de la spatialisation et l'ouverture de la scène surround (moins prononcée sur la VF) envoient du lourd.
    • La 3D : Très bonne dans l'ensemble avec une fenêtre de profondeur globalement excellente (belle sensation de vertige lors des scènes à dos d'oiseau), un détachement vraiment top et des débordements nombreux (le trio gagnant visages, bustes et décors), mais le peu de jaillissements (malgré quelques projections de flèches ainsi que de rares particules qui s'invitent dans la pièce) et l'abus d'arrière-plans floutés ne permettent pas à cette 3D d'atteindre les cimes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 09 octobre 2013

    [Blu-ray 3D] Epic - La bataille du Royaume Secret


  • [Blu-ray] Empire StateAnnée : 2013
    Durée : 94 min
    Réalisateur : Dito Montiel
    Acteurs :  Liam Hemsworth, Dwayne Johnson, Michael Angarano, Emma Roberts

    Le synopsis :

    Chris travaille comme agent de sécurité pour Empire State, une compagnie de transport de fourgons blindés. Après avoir par mégarde mentionné les lacunes de sécurité de l'entreprise à son copain Eddie, il est plongé contre son gré dans un plan des plus élaborés afin de cambrioler le coffre-fort, ce qui s'avérera le vol le plus lucratif de l'histoire des États-Unis...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film de braquage inspiré d'une histoire vraie fascinante est un polar dramatique et non une production d'action (deux petites scènes d'à peine deux ou trois minutes) à la reconstitution globalement soignée du New York des années 80 (sauf pour le look de Dwayne Johnson qui dénote un peu) et au casting éclectique, qui ne réserve pas vraiment de surprise dans son déroulement mais qui s'intéresse au développement de ses personnages et à la retranscription de l'ambiance du quartier d'Astoria situé dans le Queens. "Empire State" est donc un film personnel (comme toujours chez Dito Montiel) loin d'être inintéressant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Empire State

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.39] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 2.0
    Anglais et Français

    • Image : Une définition nette, des détails fins, des couleurs précises, des noirs frappants, un grain qui sied bien à l'ambiance 80's du long-métrage, aucun artefact de compression mais des contrastes parfois un peu justes.
    • Audio : Des pistes sonores (2.0 non testées) aux dialogues clairs, à la dynamique significative (les coups de feu claquent très forts), aux effets ambiants bien localisés à l'avant, sur les côtés et à l'arrière, et aux basses qui s'activent lorsque l'action le demande (l'explosion du fourgon blindé). 

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) VVS Films 03 septembre 2013

    [Blu-ray] Empire State


  • [Blu-ray 3D] Lord of the Elves (La Légende des Mondes)Année : 2012
    Durée : 87 min
    Réalisateur : Joseph J. Lawson
    Acteurs : Christopher Judge, Bai Ling, Sun Korng

    Le synopsis :

    Dans les temps anciens, lorsque la Terre était peuplée de tribus étranges et d’animaux monstrueux, régnaient de terrifiants cannibales. Lorsque Goben, un nain, voit son peuple capturé par la redoutable peuplade, il décide de partir chercher de l’aide et va rencontrer des chasseurs...

    Le film : ♥♥♥♥

    En dehors des magnifiques paysages du Cambodge, d'une musique lyrique agréable et d'effets numériques assez fréquentables pour une production The Asylum, ce DTV d'heroic fantasy qui tente de singer (sans moyens ni talents) "Le Hobbit" et "Willow" est une authentique catastrophe cinématographique. 

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Lord of the Elves (La Légende des Mondes)  ///  [Blu-ray 3D] Lord of the Elves (La Légende des Mondes)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Aucun

    • Image : La luminosité, la clarté, la netteté, la richesse des détails et la brillance des couleurs sont irréprochables mais quelques plans du ciel souffrent de banding.
    • Audio : Une VO (piste sonore allemande non testée) dont la limpidité de la frontale (qui permet de profiter pleinement du doublage amateuriste des nains), la présence du score, l'aération des ambiances, la petite activité de la scène arrière et la lourdeur des basses sont étonnantes pour un si petit budget.
    • La 3D : Une conversion 3D allemande similaire à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo (profondeur de champ qui manque d'envergure, détachement des éléments infime, sensation de volume négligeable et jaillissements inexistants), si ce n'est pour l'absence d'effet au rendu truqué. Totalement dispensable donc.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) DTP Entertainment AG 20 décembre 2012

    [Blu-ray 3D] Lord of the Elves (La Légende des Mondes)


  • [Blu-ray 3D] Age of DinosaursAnnée : 2013
    Durée : 87 min
    Réalisateur : Joseph J. Lawson
    Acteurs : Treat Williams, Ronny Cox, Jillian Rose Reed

    Le synopsis :

    Grâce à une découverte capitale dans le domaine de la régénération cellulaire, une société de biotechnologie parvient à redonner vie aux dinosaures. Alors que les scientifiques exposent leurs nouvelles créatures pour la première fois au grand public, ces dernières parviennent à s’échapper du musée et vont provoquer un véritable chaos à Los Angeles...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette production fantastique The Asylum qui pille "Jurassic Park" dans les grandes largeurs (le score sonne comme du sous John Williams) et réutilise des passages inspirées de "King Kong" et "Alien 3" est une série Z proche de "Carnosaur" au scénario stupide, aux personnages idiots qui ont des réactions illogiques, aux acteurs mauvais (ils s'amusent quand même bien !), à l'intégration et à l'animation des dinosaures baclées, et au gore peu présent mais qui réussit pourtant à divertir et à faire rire (la marque de fabrique d'un bon nanar) parce que les dinosaures présentés sortent un peu de l'ordinaire (Allosaurus, Cératosaurus), parce que les scènes whatthefuckesques s’enchainent généreusement (voir une cinquantaine de reptiles géants déambuler dans les rues de Los Angeles et s'en prendre à tout ce qui bouge ça n'a pas de prix !) et enfin parce que les plans (totalement inutiles j'en conviens) sur le postérieur de l'actrice Jillian Rose Reed sont plaisants. "Age of Dinosaurs" est donc très nul mais vraiment fun.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Age of Dinosaurs  ///  [Blu-ray 3D] Age of Dinosaurs

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Aucun

    • Image : Ce transfert HD le plus souvent stable, claire, détaillé et bien définie malgré des plans à la mise au point défaillante ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire mais le rendu télévisuel de l'image n'a vraiment aucun charme.
    • Audio : Une VO (piste allemande non testée) frontale et assez plate qui ne fait que retranscrire un mixage au rabais où les coups de feu n'ont aucun impact, où les ambiances sont plus que limitées, où les effets surround sont rarissimes et où les basses sont atrophiées.
    • La 3D : Cette conversion 3D allemande, une fois n'est pas coutume, est légèrement supérieure à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo grâce à une perception de l'espace un peu plus probante et à l'absence d'effet bizarre mais reste bien évidemment passable avec une fenêtre de profondeur trop peu étendue et des jaillissements tout simplement inexistants.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Euro vidéo 05 septembre 2013

    [Blu-ray 3D] Age of Dinosaurs