• [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)Année : 2009
    Durée : 88 min
    Réalisateur : Hoyt H. Yeatman Jr.
    Acteurs / Doubleurs : Zach Galifianakis, Kelli Garner, Bill Nighy / Sam Rockwell, Nicolas Cage, Penélope Cruz (VO)

    Le synopsis :

    Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d’inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce blockbuster destiné aux enfants qui entremêle prises de vues réelles et animation est un bon petit divertissement sans fausse note qui propose son lot d'actions (la scène avec les minuscules boules en plastique à moteur est mémorable), d'humour, de suspense (les séquences d'infiltration), de surprises scénaristiques et de méchants pas trop méchants. C'est fort sympathique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)  ///  [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD top niveau ou presque (un peu d'aliasing) à la netteté jamais prise en défaut, à la définition divine, aux couleurs explosives et aux contrastes hyper poussés.
    • Audio : Des pistes sonores toniques à souhait et au design sonore mémorable (une véritable orgie d'effets) dont la clarté des voix, la spatialisation travaillée avec soin, l'ouverture de la scène avant, la richesse de la scène arrière et l'impact des basses (modéré quand même pour ne pas effrayer le jeune public) combleront les enfants (c'est amusant un cochon d'inde qui pète !) et bien évidemment les parents (c'est plaisant la destruction d'un appareil électroménager !).
    • La 3D : Une conversion épatante qui prend le contre-pied de ce que propose aujourd'hui les productions en 3D. En effet, la fenêtre de profondeur est plutôt douce (un peu comme dans "The Amazing Spider-Man") et finalement rarement frappante si ce n'est lors des plans au ras du sol, mais le film nous offre un festival permanent de débordements et de jaillissements en tous genre et souvent très prononcés dont l'ingéniosité et la folie semblent être la raison de vivre de ce spectacle incroyable qui brise en permanence les limites du format de l'image (2.40:1) pour laisser moult éléments traverser comme par magie les bandes noires. Dans le noir complet, le résultat est tout simplement hallucinant avec cette impression tenace que les personnages sautent hors de l'écran ou encore que des objets tombent directement à nos pieds. Un must !

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (États-Unis) Walt Disney Studios Home Entertainment 08 novembre 2011

    [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)


  • [Blu-ray] Fright Night 2 : New BloodAnnée : 2013
    Durée : 100 min
    Réalisateur : Eduardo Rodriguez
    Acteurs : Will Payne, Jaime Murray, Sean Power, Sacha Parkinson, Chris Waller

    Le synopsis :

    Aux yeux de tous, Gerri Dandridge est une prof sexy, mais Charley Brewster, un étudiant, s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une vampire assoiffée de sang et plus précisément de la comtesse Élisabeth Bathory...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette fausse suite du remake de 2011 de "Fright Night" (vous suivez ?) est un direct-to-vidéo fantastico-horrifique ni bon ni mauvais mais clairement inutile.

    Il souffre d'une intrigue prévisible qui abuse d'ellipses et qui fait l'impasse sur l'aspect comique de ses ainés, mais aussi de personnages stéréotypés, d'acteurs fades (les filles sont par contre belles et souvent dénudées) et d'un dénouement bien trop long qui essaye de créer artificiellement du suspense. Toutefois, la mise en scène ne démérite pas, les décors roumains sont beaux, les plans gores abondent, quelques idées sont intéressantes (les effets stroboscopiques qui soulignent le pouvoir des vampires leur permettant de trouver leurs victimes) et la scène en comic book est une franche réussite.

    "Fright Night 2 : New Blood" est donc un petit divertissement horrifique bien moyen qui ne s'impose pas comme une suite utile.

    Le Blu-ray DIsc : [Blu-ray] Fright Night 2 : New Blood

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD qui offre d'excellents détails même lors des nombreuses scènes sombres, une finesse des textures bienvenue, des couleurs "sans vie" qui se prêtent bien à l'exercice, des contrastes forts et des noirs abyssaux.
    • Audio : Une piste sonore HD à la dynamique importante, aux voix claires, à la spatialisation des sons efficace (les grognements des vampires qui se déplacent d'une enceinte à l'autre) et aux basses bien présentes.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (États-Unis) 20th Century Fox 01 octobre 2013

    [Blu-ray] Fright Night 2 : New Blood


  • [Blu-ray] Dead in TombstoneAnnée : 2013[Blu-ray] Dead in Tombstone
    Durée : 100 min
    Réalisateur : Roel Reiné
    Acteurs : Danny Trejo, Anthony Michael Hall, Mickey Rourke, Dina Meyer

    Le synopsis :

    Le chef d'un gang sans foi ni loi, Guerrero Hernandez, est assassiné par les membres de son clan peu de temps après avoir fait évader son demi-frère d'une prison. Face à Satan, Guerrero propose alors un marché : lui livrer les six âmes des membres de son gang en moins de 24 heures pour échapper à la damnation éternelle...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce western fantastique spectaculaire, bourrin et sanglant qui aligne sans temps mort et avec style (la mise en scène stylisée est rondement menée) de très nombreuses fusillades est un direct-to-vidéo soigné qui ne lésine pas sur la marchandise et qui plaira aux amateurs de films d'action.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Dead in Tombstone

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD qui a beaucoup d'allure avec un ensemble définition/piqué qui impressionne (les détails des rides sur le visage buriné de Danny Trejo sont considérables), une palette colorimétrique léchée, des contrastes tranchants et une compression très maîtrisée.
    • Audio : Des pistes sonores survitaminées (certains spectateurs ne manqueront pas de trouver le mixage trop excessif) dont la puissance des basses, les très nombreux effets explosifs, la richesse des ambiances, l'activité incessante des surrounds et la spatialisation du score sont jouissifs pour les oreilles.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 01 octobre 2013

    [Blu-ray] Dead in Tombstone


  • [Blu-ray] Suspect (The Frozen Ground)Année : 2013
    Durée : 101 min
    Réalisateur : Scott Walker
    Acteurs : Nicolas Cage, John Cusack, Vanessa Hudgens, Radha Mitchell, Curtis "50 Cent" Jackson

    Le synopsis :

    Au début des années 80 en Alaska, l'inspecteur Halcombe se voit confier le soin de coincer un redoutable tueur en série qui depuis douze ans, kidnappe des jeunes femmes et abuse d’elles avant de les lâcher en pleine nature pour les chasser et les abattre comme des vulgaires proies...

    Le film : ♥♥♥♥

    Inspiré de la véritable histoire de Robert Hansen, un tueur en série qui a assassiné près de 21 jeunes femmes près d'Anchorage, "Suspect" est un thriller policier captivant et sans esbroufe (pas d'action inutile ici) qui repose sur l'excellente prestation de ses comédiens (Nicolas Cage enfin retrouvé) et sur une construction narrative brillante qui rend cette traque à l'ambiance étouffante franchement haletante. Une très bonne surprise.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Suspect (The Frozen Ground)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Une colorimétrie glacée séduisante, une définition souvent pointue et une profondeur de champ payante pour profiter des magnifiques paysages de l'Alaska, mais un piqué trop doux, des contrastes chancelants, des noirs parfois bouchés et un grain bien trop sensible qui vire quelquefois en fourmillements.
    • Audio : Des pistes sonores volontairement pondérées aux voix bien relevées sur la centrale, à la spatialisation efficace de la musique et des ambiances (les canaux surround sont bien servis), et au caisson de basses qui soutient l'ensemble avec vitalité.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 30 septembre 2013

    [Blu-ray] Suspect (The Frozen Ground)


  • [Blu-ray 3D] JumperAnnée : 2008
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Doug Liman
    Acteurs : Hayden Christensen, Jamie Bell, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Diane Lane

    Le synopsis :

    Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait se téléporter n’importe où sur terre, le monde n’a plus de limite pour David Rice. Mais à trop user de son don, David est bientôt repéré et traqué par une étrange organisation...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Sur un concept inédit (rare de nos jours à Hollywood) et percutant, "Jumper" enchaine les images cartes postales (l'on voyage beaucoup de l’Égypte à l'Angleterre en passant par le Japon) et les scènes d'action spectaculaires aux SFX jamais pris en défaut.

    Le ton plutôt cool dans la première partie (l'insouciance de son jeune héros) laisse vite place à un ton plus grave à la mi-métrage (rester en vie lorsque l'on est pourchassé) pour permettre une évolution de son vulnérable héros interprété avec assez de conviction par Hayden Christensen. Les acteurs endossent avec succès leurs personnages (Samuel L. Jackson et Jamie Bell en tête) en dehors de la charmante Rachel Bilson fade comme c'est pas permis. L'on peut également regretter que la mythologie mise en place ne soit pas plus développée (premier volet d'une trilogie oblige) vu l'ampleur du concept.

    Ce divertissement léger et efficace au concept fort devrait s'embellir avec ses futures suites, mais sortiront-elles un jour d'ailleurs ?

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Jumper  ///  [Blu-ray 3D] Jumper

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78]
    - L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage - 
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Une ou deux scènes moins définies et de petits fourmillements ne sauraient entacher ce transfert HD rutilant au master parfait, au piqué remarquable, aux couleurs très contrastées, aux noirs profonds et au grain originel bien restitué. Un travail d'excellente facture.
    • Audio : Voilà des pistes sonores immersives à l'ouverture frontale percutante (les compositions de John Powell en profitent bien) aux basses actives et aux effets spectaculaires (les "Jump"), mais une activité surround plus prononcée et une dynamique un peu plus boostée n'auraient pas fait de mal.
    • La 3D : Cette deuxième conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas, mais comme pour "I, Robot", ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne sauf lors des plans aériens où elle devient bien plus probante (comme lorsque le héros se trouve sur la tête du sphinx), les contours de deux ou trois éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal même si le rendu ne parait pas truqué, les débordements sont bien trop rares (les vapeurs laissées par les "Jump" et la pluie) et il n'y a malheureusement aucun effet de jaillissement. Néanmoins, l'absence de ghosting, les qualités préservées du transfert 2D et le format 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) permettent une meilleure immersion dans le monde des "Jumpers".

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 04 septembre 2013

    [Blu-ray 3D] Jumper