• [Blu-ray] La Malédiction de Chucky (Curse of Chucky)Année : 2013
    Durée : 96 min
    Réalisateur : Don Mancini
    Acteurs : Fiona Dourif, Danielle Bisutti, Brennan Elliott

    Le synopsis :

    Lorsqu'un mystérieux paquet arrive chez Nica, elle n’y prête guère attention. Mais après l'étrange décès de sa mère, Nica commence à suspecter que la poupée rousse avec laquelle joue sa nièce pourrait être la source de ce déversement de sang et de chaos...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    La poupée tueuse la plus culte du cinéma revient enfin avec "La Malédiction de Chucky", un slasher en huis clos qui revient aux fondamentaux de la saga et qui s'écarte de l'aspect parodique des deux épisodes précédents. La mise en scène est soignée, l'ambiance est entretenue avec efficacité, les meurtres sont bien sympathiques (mort-aux-rats, électrocution...), les punchlines du petit rouquin aux yeux bleus sont toujours aussi savoureuses et les SFX/CGI sont réussis, mais le scénario est trop classique et ne parvient malheureusement pas à faire naître la peur. Ce sixième film reste néanmoins un opus de qualité.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] La Malédiction de Chucky (Curse of Chucky)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Issues d'un tournage 100% numérique, les images délivrées sur le présent Blu-ray Disc sont justes sublimes. La définition est extrêmement précise, le piqué est prodigieux, l'étalonnage des couleurs est appliquée, les contrastes sont puissants et les noirs sont aussi denses que lisibles.
    • Audio : Des pistes sonores suffisamment dynamiques, équilibrées, immersives (les ambiances sont diffusées avec précision sur l'ensemble des enceintes) et pesantes (le canal LFE libère des basses lourdes) pour assurer le spectacle.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 1er novembre 2013

    [Blu-ray] La Malédiction de Chucky (Curse of Chucky)


  • [Blu-ray] ScarfaceAnnée : 1983[Blu-ray] Scarface
    Durée : 165 min
    Réalisateur : Brian De Palma
    Acteurs : Al Pacino, Steven Bauer, Michelle Pfeiffer, Mary Elizabeth Mastrantonio, Robert Loggia

    Le synopsis :

    Au printemps 1980, le port de Mariel Harbor fut ouvert aux milliers d’immigrants venus chercher le fameux « rêve américain ». L’un d’eux trouva le long des avenues baignées de soleil de Miami … richesse, pouvoir et passion au-delà de ses espoirs les plus fous. Le prix du rêve : le sang et la drogue. Il s’appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom… Scarface.

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce remake du "Scarface" de 1931 est un polar noir violent à la mise en scène flamboyante, au scénario prenant, aux dialogues mythiques (“Say hello to my little friend !!”), aux nombreuses scènes d'anthologies (le massacre à la tronçonneuse dans la salle de bain ou encore l'assaut final) et à la bande originale exaltante où Al Pacino livre un numéro d'acteur ahurissant. Un chef-d’œuvre du 7ème art qui reste encore aujourd'hui un inestimable monument cinématographique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Scarface

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais DTS 2.0
    - Français (VFF) DTS 2.0 mono
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Des scènes accusent une certaine douceur et quelques plans pêchent par un lissage un peu visible, néanmoins, le film trouve là un écrin de choix grâce à une restauration magnifique qui respecte le rendu argentique de l’œuvre et qui délivre une définition remarquable, une finesse des détails inédite, des couleurs éclatantes et saturées, une gestion des contrastes proche de la perfection et des noirs intenses.
    • Audio : La VF en DTS 2.0 mono, dépourvue de graves et d'ampleur, aux aigus agressifs et qui met trop en avant la voix des comédiens, ne peut bien évidemment pas rivaliser avec le remixage en DTS-HD Master Audio 7.1 de la VO, dont l'amplitude de la dynamique, de la spatialisation et de la musique 80's de Giorgio Moroder, la diversité des ambiances servies à la scène arrière et la présence des basses mettent une vraie claque sonore !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 06 décembre 2011

    [Blu-ray] Scarface


  • [Blu-ray] Dune - La sérieAnnée : 2000
    Durée : 280 min
    Réalisateur : John Harrison
    Acteurs : Alec Newman, Saskia Reeves, Ian McNeice, Matt Keeslar, William Hurt, Julie Cox, Barbora Kodetová

    Le synopsis:

    An 10191. L’univers est totalement gouverné par la recherche d’une substance source de vie et de pouvoir : l’Épice. Les alliances entre les différentes puissances se font et se défont dans le seul but d’obtenir cette Épice. Paul est l’héritier de la Maison des Atréides. Son père, Leto, est envoyé sur Dune, la planète-désert, seul endroit où l’on trouve l’Épice, afin d’en surveiller la production. Leto est assassiné, et une guerre se prépare...

    La série : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation télévisuelle de la saga littéraire mythique de Frank Herbert n'égale certes pas la version de David Lynch, la faute à un jeu d'acteur trop théâtral, à des longueurs, à un rythme en dents de scie et surtout à des CGI/incrustations aujourd'hui affreusement dépassés, mais la plus grande fidélité au roman, le développement plus prononcé de l'univers d'Arrakis (les us et coutumes du peuple Fremen), la puissance évocatrice de nombreuses séquences et le gigantisme de certains décors en font une ambitieuse mini-série de science-fiction (surtout dans les années 2000) où le voyage initiatique de Paul Atréides reste toujours aussi prenant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Dune - La série

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [1.77] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 2.0
    Français

    • Image : En dehors des CGI dont l'aspect passe très (très très) difficilement le cap de la HD, il s'agit d'un transfert plutôt bon qui possède une belle définition, une agréable finesse des détails (les costumes en profitent bien), des couleurs pétantes et des contrastes soignés.
    • Audio : Des pistes sonores HD (celles en Dolby Digital n'ont pas été testées) qui manquent d'une véritable amplitude multicanale mais qui délivrent néanmoins des voix claires (mais un peu étouffées sur la VF), de bons effets à l'avant (un peu aussi à l'arrière) et des basses bien présentes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Filmedia 11 septembre 2013

    [Blu-ray] Dune - La série


  • [Blu-ray 3D] Les CroodsAnnée : 2013
    Durée : 98 min
    Réalisateurs : Chris Sanders, Kirk De Micco
    Doubleurs : Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds (VO), Kev Adams, Bérengère Krief (VF)

    Le synopsis :

    La famille Croods survit depuis toujours au rythme de l'unique règle imposée par leur père : « Ne jamais pas avoir peur ! ». Alors quand la caverne où ils se cachent chaque nuit est détruite et leur monde menacé par d'énormes tremblements de terre, les Croods se retrouvent obligés de tout quitter et de partir dans leur premier grand voyage en famille...

    Le film : ♥♥♥♥

    Il y a des personnages truculents, des animaux désopilants, des gags hilarants, des péripéties abondantes et des scènes d'action remuantes dans ce film d'animation à la mise en scène brillante et au rythme pétulant, qui s'avère être une comédie d'aventure pleine de dangers et d'humours pour les spectateurs âgés de 07 à 77 ans. Une très bonne surprise !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Les Croods  ///  [Blu-ray 3D] Les Croods

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1.
    - Français (VFF) DTS 5.1.
    Anglais et Français

    • Image : Tout simplement excellente avec une luminosité au taquet, une définition rutilante, une précision redoutable, des couleurs dynamiques et des contrastes bien appuyés.
    • Audio : Des pistes sonores expressives et immersives (encore plus du côté de la VO qui profite de deux canaux supplémentaires) qui délivrent une plage dynamique large, des voix mordantes, une spatialisation redoutable des ambiances et du moindre petit grognement, de nombreux effets à l'avant comme à l'arrière, des basses musclées et une musique énergique.
    • La 3D : Comme toujours chez Dreamworks voici une 3D de référence qui évoque le résultat obtenu un peu plus tôt cette année avec "Les Cinq Légendes". La fenêtre de profondeur est dans l'ensemble très poussée et permet aux environnements préhistoriques de s'étirer à perte de vue (les vues panoramiques sont grandioses) surtout que les flous d'arrière-plan sont rares, la sensation de volume comme le sentiment de relief sont au diapason, les débordements sont permanents (la faune, la flore, les personnages et les objets), les effets de jaillissement (dont plusieurs projections) durent de longues secondes (l’œuf lors de la première chasse) et sont aussi nombreux que poussés (braises, pissenlits, particules de poussière), et les scènes de poursuites filmées le plus souvent au ras du sol sont hautement spectaculaires et très immersives.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) DreamWorks Animation SKG 08 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] Les Croods


  • [Blu-ray] Hammer of the GodsAnnée : 2013
    Durée : 99 min
    Réalisateur : Farren Blackburn
    Acteurs : Charlie Bewley, Clive Standen, James Cosmo

    Le synopsis :

    En 870 après J-C, Steinar, jeune guerrier Viking, est envoyé par son père mourant, le Roi, dans une quête pour retrouver son frère ainé, jadis banni du royaume...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce direct-to-vidéo au budget limité est une petite épopée viking qui souffre d'une intrigue trop linéaire, de dialogues simplistes, d'un rythme ennuyeux, de personnages caricaturaux et d'acteurs pas toujours crédibles, mais qui avec de l'indulgence n'est pas déplaisante à suivre car l'univers âpre est mis en scène avec attention (un cinémascope de qualité), les paysages du Pays de Galles sont magnifiques, la scène finale à l'ambiance mystique est surprenante ("Apocalypse Now" n'est pas loin !), les affrontements brutaux sont sanglants et énergiques, la bande originale rock est entrainante et la critique virulente des croyances est appréciable. Cette aventure à petite échelle n'est donc pas désagréable néanmoins, le scénario peu accrocheur l'empêche de s'élever au delà de son statut de DTV.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Hammer of the Gods

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : La définition est accomplie, le piqué est ciselé, la profondeur de champ est merveilleuse, l'étalonnage des couleurs à la température très froide est au sommet du Valhalla, les noirs sont sauvages, les contrastes sont pointus et le grain très prononcé, qui a été ajouté en post-production, donne à l'image un aspect rude plus que bienvenu compte tenu de l'ambiance du film.
    • Audio : Des pistes sonores équilibrées, amples et immersives dont les voix cristallines, la vigueur et la fluidité de la scène avant, l'activation fréquente des canaux surround (pour les ambiances, les effets massifs et le score) et le punch des basses proposent un spectacle acoustique de choix.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 07 août 2013

    [Blu-ray] Hammer of the Gods