• [Blu-ray] Killers Game (The Package)Année : 2012
    Durée : 93 min
    Réalisateur : Jesse V. Johnson
    Acteurs : Steve Austin, Dolph Lundgren, Darren Shahlavi

    Le synopsis :

    Pour éponger les dettes de son frère, Tommy accepte d’aller livrer en mains propres un colis à l’Allemand pour le compte de Big Doug, un des plus gros mafieux de la région...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce sous-"Le Transporteur" est un DTV d'action raté dont les scènes d'action bourrines ne peuvent rattraper un scénario sans le moindre intérêt alignant tous les clichés de la série B, des personnages stéréotypés et mal écrits, une mise en scène basique n'essayant même pas de cacher les doublures, un rythme soporifique et des acteurs faisant le minimum syndical.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Killers Game (The Package)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
    Français

    • Image : Malgré la présence passagère de banding, d'aliasing et de plans légèrement bruités, ce transfert HD bien net et détaillé aux couleurs froides équilibrées et aux noirs précis, reste des plus plaisant à regarder.
    • Audio : Des pistes sonores immersives aux voix correctement ciblées sur la centrale, à la scène avant dynamique, aux ambiances bien reproduites sur les enceintes, aux effets surround parsemés comme il se doit et aux basses chaleureuses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Aventi Distribution 1er juillet 2013

    [Blu-ray] Killers Game (The Package)


  • [Blu-ray 3D] Le Hobbit : Un voyage inattenduAnnée : 2012
    Durée : 170 min
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish

    Le synopsis :

    Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne, afin de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation qui magnifie "Bilbo le Hobbit", le conte pour enfants de Tolkien, est un retour cohérent et plus léger en Terre du Milieu près de 60 ans avant l'épopée du "Seigneur des Anneaux" qui foisonne de personnages fantastiques (bien développés), de créatures fabuleuses, de décors vertigineux, de scènes homériques et d'effets visuels renversants, et qui est porté par la mise en scène encore plus maîtrisée de Peter Jackson, par l'interprétation des membres de la communauté et par la partition symphonique d'Howard Shore. Ce premier volet d'une nouvelle trilogie ne dépaysera pas les fans de la première heure et ravira à n'en point douter les adeptes du genre. Vivement les suites !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Pacific Rim  ///  [Blu-ray 3D] R.I.P.D.

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Une féerie de tous les instants avec une précision de folie, une profondeur de champ grandiose, une colorimétrie magique et des contrastes saisissants.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives (la spatialisation est redoutable) qui rendent justice à l'inventivité du mixage (même si la VF est plus plate et moins riche à l'arrière) en délivrant des voix claires (qui aiment à se déplacer d'une enceinte à l'autre à l'avant), de nombreux effets surround, une musique placée avec soin et des basses titanesques.
    • La 3D : Une 3D qui se veut plus naturelle que démonstrative avec une excellente maîtrise des détachements et des volumes, une fenêtre de profondeur globalement douce (mais pas dépourvue de flou d'arrière-plan régulier) en dehors des plans panoramiques qui ont une profondeur bien plus prononcée (les découvertes d'Erebor et de Fondcombe), des débordements omniprésents de faible intensité (personnages, décors, végétation, objets), quelques jaillissements avants et/ou arrières spectaculaires (animaux volants, la gueule des Wargs) dont des effets climatiques très immersifs (comme la pluie) et une fluidité épatante lors des travellings malgré le passage effectué du 48 i/s (le film a été projeté dans plusieurs salles de cinéma avec la technologie HFR 3D à 48 fps) en 24 i/s (les limites actuelles du support).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 23 avril 2013

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : Un voyage inattendu


  • [Blu-ray 3D] R.I.P.D.Année : 2013
    Durée : 96 min
    Réalisateur : Robert Schwentke
    Acteurs : Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker

    Le synopsis :

    Un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, est envoyé par le R.I.P.D. pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Lorsque "SOS Fantômes" rencontre "Men in Black" cela donne "R.I.P.D." (adaptation du comic book éponyme), une comédie fantastique rythmée et tape-à-l'œil riche en scènes d'action trépidantes, en créatures surnaturelles, en effets spéciaux spectaculaires et en répliques bas de plafond mais amusantes. Divertissant et fun !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Pacific Rim  ///  [Blu-ray 3D] R.I.P.D.

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD magnifique à la définition affûtée, aux détails minutieux, à la colorimétrie généreuse, aux contrastes boostés et aux noirs profonds.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives à la spatialisation précise, aux effets dévastateurs, à la scène arrière très sollicitée et aux basses redoutables. Ça déménage sévère !
    • La 3D : Une post-conversion de qualité qui s'apprécie pleinement grâce à une sensation de volume efficace, à des détachements naturels, à une très bonne fenêtre de profondeur (malgré des arrière-plans parfois floutés), à de nombreux débordements (personnages et décors) et à des jaillissements prononcés (armes à feu pointées vers le spectateur, particules diverses) dont plusieurs projections sont mémorables comme les éclats de verre ou encore les effets des armes à plasma.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) Universal Pictures 29 octobre 2013

    [Blu-ray 3D] R.I.P.D.


  • [Blu-ray] Insaisissables (Now You See Me)Année : 2013
    Durée : 116 (version cinéma) / 128 min (version longue)
    Réalisateur : Louis Leterrier
    Acteurs : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Morgan Freeman, Michael Caine

    Le synopsis :

    « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner un spectacle de magie époustouflant en braquant une banque sur un autre continent. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne réalisent des braquages encore plus audacieux...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce thriller à tiroirs à la mise en scène virtuose, au scénario ingénieux et au casting séduisant est un divertissement inventif riche en passe-passe, qui parvient (sans mauvais tour) à nous tenir en haleine devant les aventures de ces Robins des Bois de la prestidigitation.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Insaisissables (Now You See Me)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Clinquante à souhait avec une texture argentique classieuse, une définition de haute volée, un piqué pointu, une palette colorimétrique splendide et des contrastes tranchés.
    • Audio : Une fois le volume augmenté (une habitude chez cet éditeur), ces pistes sonores au mixage dynamique, aux voix limpides, aux effets efficaces (et nombreux sur les surrounds), à la musique bien envoyée et aux basses solides, assurent le spectacle.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 02 décembre 2013

    [Blu-ray] Insaisissables (Now You See Me)


  • [Blu-ray 3D] Pacific RimAnnée : 2013[Blu-ray 3D] Pacific Rim
    Durée : 131 min
    Réalisateur : Guillermo del Toro
    Acteurs :  Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman

    Le synopsis :

    Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les Kaijus, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre une arme d’un genre nouveau a été mise au point, les Jaegers, de gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju...

    Le film : ♥♥♥♥

    Lorsque "Godzilla" croise "Transformers" (avec deux cerveaux) cela donne "Pacific Rim", un rêve de gosse sincère et qui déménage sévère dont l'ampleur de la mise en scène (magnifiée par des effets spéciaux dantesques), l'efficacité de la moindre petite minute, le gigantisme des scènes d'action, le design extraordinaire des Kaijus/Jaegers et le développement (relatif mais bien présent) des personnages font oublier le classicisme et les clichés de l'histoire. Voilà donc un blockbuster de science-fiction haut de gamme qui comblera les attentes de nombreux spectateurs.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Pacific Rim  ///  [Blu-ray 3D] Pacific Rim

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
    • La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 20 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] Pacific Rim