• [Blu-ray 3D] La Crypte du DragonAnnée : 2013
    Durée : 100 min
    Réalisateur : Eric Styles
    Acteurs : Scott Adkins, Dolph Lundgren, James Lance, Lydia Leonard, Yi Huang

    Le synopsis :

    Une équipe d’aventuriers et scientifiques est engagée pour aller enquêter en Chine sur l’apparition d’une créature reptilienne inconnue qui serait responsable de la mort tragique de plusieurs personnes...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Deux stars de l'action (qui ne font malheureusement pas d'arts martiaux ici) et un reptile géant pour une série B d'aventure à la mise en scène élégante, aux décors soignés, aux effets spéciaux satisfaisants et au score mélodieux, mais le scénario basique qui n'évite aucun des clichés du monster movie, l'absence de frisson et le peu d'hémoglobine en font un divertissement familial pas déshonorant (c'est beau et bien rythmé) mais loin d'être inoubliable.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] La Crypte du Dragon  ///  [Blu-ray 3D] La Crypte du Dragon

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : En dehors de plans peu éclairés souffrant d'un léger banding, ce transfert HD ne souffre d'aucun véritable défaut et affiche une définition en béton, de nombreux détails, une profondeur de champ généreuse, des couleurs radieuses, des contrastes solides et des noirs profonds.
    • Audio : Des pistes sonores fonctionnelles aux voix limpides, à la scène avant dynamique, aux effets surround efficaces et aux basses bien sollicitées lorsqu'il le faut.
    • La 3D : Une 3D native bien étudiée/travaillée dont la sensation de volume véritable, le détachement des éléments réaliste, la fenêtre de profondeur poussée, les débordements omniprésents (personnages et décors) et quelques jaillissements sympathiques (la tête du monstre lors du final) raviront les amateurs de relief.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) First International Production 19 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] La Crypte du Dragon (Legendary : Tomb of the Dragon)


  • [Blu-ray 3D] SharknadoAnnée : 2013
    Durée : 86 min
    Réalisateur : Anthony C. Ferrante
    Acteurs : Ian Ziering, Cassie Scerbo, Tara Reid, John Heard

    Le synopsis :

    Un ouragan s'empare de Los Angeles. Des milliers de requins s'abattent sur la ville et terrorisent la population. Fin, un surfer également propriétaire de bar, accompagné de ses amis Baz et Nova, part à l'aventure afin de sauver son ex-femme April et leur fille Claudia...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Précédée d'un énorme buzz, cette production The Asylum au concept aussi débile qu'improbable à base de tornades démesurées remplies de requins affamés tient étonnamment bien ses promesses et s'érige comme un nanar cartoonesque terriblement fun où les scènes WTF (les requins qui nagent entre les voitures, le héros qui abat les squales avec un revolver alors qu'ils sont dans les airs, un personnage qui coupe en deux un requin avec une tronçonneuse, le sauvetage des enfants dans le bus, le requin-marteau qui écrabouille un passant, le final avec l'hélicoptère) jamais dénuées de sang, les acteurs enthousiastes, les effets spéciaux douteux et les faux raccords rigolos (le niveau de l'eau n'est jamais le même, le ciel passe d'un plan à l'autre de dégagé à couvert, les voitures circulent en arrière-plan comme si de rien n'était) combleront les nanardeux et/ou les curieux. Un véritable plaisir coupable !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Sharknado  ///  [Blu-ray 3D] Sharknado

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais Dolby Digital 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
    Aucun

    • Image : Ce transfert HD souffre d'un léger aliasing et d'un aspect plat (petite production télévisuelle oblige), mais il bénéficie d'une définition solide, de détails naturels, de couleurs précises et de contrastes satisfaisants.
    • Audio : Une VO (piste allemande non testée) plutôt équilibrée et d'une belle clarté aux voix jamais étouffées, aux effets précis (les mouvements de l'eau, la localisation du tonnerre), à la scène avant bien espacée, aux canaux surround souvent actifs (la pluie battante) et aux basses expressives.
    • La 3D : Cette conversion 3D allemande surprend par une fenêtre de profondeur et une perception de l'espace plus probantes qu'à l'accoutumée mais aussi par l'absence d'effet bizarre (les débordements et jaillissements sont toujours aussi inexistants par contre) et s'avère être finalement supérieure aux conversions automatiques proposées par certains diffuseurs vidéo même si le résultat reste très très moyen.
    • Bonus à ne pas manquer : Une autre production The Asylum est proposée en 3D dans la section bonus. Il s'agit du film "Two Headed Shark Attack" (89 min) dont la critique sera bientôt disponible sur le site.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Delta Music & Entertainment 08 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] Sharknado


  • [Blu-ray] Chasing MavericksAnnée : 2012
    Durée : 116 min
    Réalisateurs : Curtis Hanson et Michael Apted
    Acteurs : Gerard Butler, Jonny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Leven Rambin

    Le synopsis :

    Sans père et négligé par sa mère alcoolique, Jay Moriarty s'entraîne au surf depuis l'enfance. Un jour, il apprend que Frosty Heston, son voisin et idole, va surfer les Mavericks : les vagues les plus hautes et les plus dangereuses du monde. Jay s'efforce alors de convaincre Frosty de l'entraîner afin qu'il puisse se joindre à lui et pouvoir aussi défier ces vagues légendaires...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    S'il n'évite aucun des poncifs et clichés du récit initiatique classique, ce biopic inspiré de l'histoire du surfeur de légende Jay Moriarty se rattrape par la beauté de ses images (le film a été tourné entre autres à Santa Cruz en Californie), par la solidité de son interprétation et par la qualité de ses séquences de glisse, et parvient finalement à nous emporter sans difficulté dans son sillage.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Chasing Mavericks

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et français

    • Image : Un master HD de démonstration qui délivre des images somptueuses captées à l'aide de plusieurs caméras numériques (Arri Alexa et Red Epic). La définition est dévastatrice, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les détails inondent l'écran, les couleurs sont chaleureuses, lumineuses et parfaitement saturées, les contrastes sont denses et les noirs particulièrement riches.
    • Audio : Des pistes sonores à la fois fracassantes et harmonieuses. Les voix sont claires (mais moyennement bien intégrées sur la VF), les ambiances naturelles sont restituées sur toutes les enceintes avec une formidable précision (le grondement des vagues est d'un réalisme confondant), les enceintes frontales et latérales n'ont pas de répit, l'intégration de la bande originale est redoutable et les basses sont aussi colossales que les Mavericks.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 03 avril 2013

    [Blu-ray] Chasing Mavericks


  • [Blu-ray 3D] Monstres Academy (Monsters University)Année : 2013
    Durée : 103 min
    Réalisateur : Dan Scanlon
    Doubleurs : Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Helen Mirren, Peter Sohn (VO), Malik Bentalha, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve (VF)

    Le synopsis :

    Alors qu'il n’était qu’un petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, mais son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier...

    Le film : ♥♥♥♥

    Même si moins émouvante que "Monstres & Cie", cette préquelle qui introduit de truculents personnages (la doyenne et l'équipe de bras cassés) est une production d'animation drôle et visuellement épatante rythmée par une avalanche de gags (à l'humour bon enfant) et de péripéties qui font des années fac de Bob et Sully un divertissement d'une redoutable efficacité à savourer en famille. Un très bon cru 2013 pour Pixar !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Monstres Academy (Monsters University)  ///  [Blu-ray 3D] Monstres Academy (Monsters University)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais Dolby TrueHD 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1
    Anglais et français

    • Image : Avec son encodage solide, sa définition mémorable, ses détails incroyables (les poils de Sulli), ses couleurs flashy et ses contrastes de rêve, ce transfert HD s'impose comme un top démo incontestable.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives avec une spatialisation très précise et une scène arrière s'en donnant à cœur joie.
    • La 3D : S'il y avait eu des jaillissements plus prononcés (que quelques confettis lors d'une séquence), cette excellente 3D aurait pu côtoyer les meilleures car la fenêtre de profondeur est très prononcée et ne faiblit presque jamais (arrière-plans parfois volontairement flous), la sensation de relief est permanente, le détachement des éléments est juste parfait et les débordements (d'intensité légère) plutôt nombreux (personnages et décors).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Walt Disney France 20 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] Monstres Academy (Monsters University)