• [Télé] Alex CrossAnnée : 2012
    Durée : 100 min
    Réalisateur : Rob Cohen
    Acteurs : Tyler Perry, Matthew Fox, Edward Burns, Jean Reno, Rachel Nichols
    Chaîne : Canal+

    Le synopsis :

    Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série dont le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Troisième apparition à l'écran du profiler Alex Cross, personnage imaginé par le romancier James Patterson, après "Le Collectionneur" en 1997 et "Le Masque de l'araignée" en 2001, "Alex Cross" est un polar post-"Seven" sans âme (trop calibré ?) interprété par des acteurs pas toujours convaincants (Matthew Fox, transformé physiquement, en impose, mais Tyler Perry est bien trop fade et statique pour convaincre), qui après une première partie crédible, prenante et même émouvante se transforme en un vigilante movie bordélique plus intéressé par l'action (illisible) que par la vraisemblance de son enquête. Un thriller décevant !

    [Télé] Alex Cross


  • [Blu-ray] Getaway (La Fuite)Année : 2013[Blu-ray] Getaway (La Fuite)
    Durée : 90 min
    Réalisateur : Courtney Solomon
    Acteurs : Ethan Hawke, Selena Gomez, Jon Voight

    Le synopsis :

    Le temps file alors que l'ex-pilote de course Brent Magna roule dans les rues de Bulgarie pour sauver sa femme qui a été enlevée. Dans une Ford Shelby GT500 Super Snake, Brent, désespéré, obéit à une voix anonyme sortant des haut-parleurs qui le dirige, lui et sa passagère, vers des tâches de plus en plus dangereuses...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette série B d'action à la mise en scène intense (les multiples caméras fixées sur la Ford Shelby GT500 Super Snake procurent une formidable sensation de vitesse) est un thriller à grande vitesse qui n'est pas sans évoquer "Speed", dont le scénario simpliste n'est qu'un prétexte à enchainer à un rythme diabolique courses-poursuites sur courses-poursuites boostées à l'adrénaline sans jamais discontinuer où les voitures volent, se fracassent et explosent généreusement. Jouissif pour tout amateur d'action motorisée !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Getaway (La Fuite)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Le rendu diffère d'une image à l'autre selon les caméras utilisées (Canon EOS 7D, Red One MX et V.I.O. POV HD) lors du tournage et le présent transfert HD restitue le tout avec brio. C'est donc parfois très beau avec des détails d'une belle netteté, des contours propres, des couleurs idéalement saturées, des contrastes solides et des noirs profonds, mais c'est parfois aussi volontairement assez vilain avec du macroblocking, du banding, de l'aliasing, une définition très légère et des contrastes peu appliqués.
    • Audio : Des pistes sonores bruyantes et immersives aux dialogues clairs, à la spatialisation rutilante, aux effets surround abondants et aux basses puissantes (le ronronnement du moteur), qui nous plonge dans l'habitacle de cette Ford Shelby GT500 Super Snake avec beaucoup de réalisme. Un mixage qui en a sous le capot ! 

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) Warner Bros. 26 novembre 2013

    [Blu-ray] Getaway (La Fuite)


  • [Blu-ray] Le PasséAnnée : 2013
    Durée : 130 min
    Réalisateur : Asghar Farhadi
    Acteurs : Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa, Pauline Burlet, Elyes Aguis

    Le synopsis :

    Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé...

    Le film : ♥♥♥♥

    D'une puissance émotionnelle implacable, ce beau drame intimiste aussi captivant qu'un thriller est un film d'une humanité renversante porté par la minutie d'un scénario brillant, par l'interprétation intense des comédiens (Bérénice Bejo a reçu à raison le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2013) et par la précision d'une mise en scène qui distille avec délicatesse les secrets de cette tragédie familiale jusqu'au plan final d'une poignante intensité. Une œuvre bouleversante.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Le Passé

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD très élégant à la luminosité éclatante, à la définition prodigieuse, au piqué d'une rare précision, aux couleurs naturelles et aux noirs denses.
    • Audio : Une piste sonore harmonieuse et intimiste qui retranscrit avec beaucoup de soin les voix et qui délivre de petites ambiances (anecdotiques) sur les surrounds.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) France Télévisions Distribution 18 septembre 2013

    [Blu-ray] Le Passé


  • [Blu-ray] The EastAnnée : 2013[Blu-ray] The East
    Durée : 116 min
    Réalisateur : Zal Batmanglij
    Acteurs : Brit Marling, Alexander Skarsgård, Ellen Page, Toby Kebbell, Patricia Clarkson

    Le synopsis :

    Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée. Elle doit infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce film indépendant au récit bien ficelé est un thriller écologique tendu et sans compromis qui donne à réfléchir. La mise en scène est vigoureuse, le scénario libère un véritable suspense d'espionnage couplé à une romance peu commune, les acteurs sont investis et donnent vie à des personnages particulièrement bien développés, et la rage qui anime l'ensemble ne peut laisser indifférent. Une claque bien sévère !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The East

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : En dehors de deux plans bruités et d'une légère baisse de définition en basse lumière, voilà un transfert HD de qualité qui délivre un piqué pointu, un niveau de détails élevé, des couleurs froides flatteuses, des contrastes tranchés et des noirs aussi précis que profonds.
    • Audio : Des pistes sonores peu démonstratives axées sur les frontales ainsi que sur la diffusion limpide des voix des comédiens. Néanmoins, la dynamique est vraiment concluante et les passages musicaux bien spatialisés.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 13 novembre 2013

    [Blu-ray] The East


  • LE PALMARES COMPLET :Golden Globes 2014

    • Meilleur film : Twelve Years a Slave
    • Meilleur comédie ou comédie musicale : American Bluff
    • Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron
    • Meilleur acteur dans un drame : Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club)
    • Meilleure actrice dans un drame : Cate Blanchett (Blue Jasmine)
    • Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale : Leonardo DiCaprio (Le loup de Wall Street)
    • Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale : Amy Adams (American Bluff)
    • Meilleur acteur dans un second rôle : Jared Leto (Dallas Buyers Club)
    • Meilleure actrice dans un second rôle : Jennifer Lawrence (American Bluff)
    • Meilleur film d’animation : La Reine des neiges
    • Meilleur film étranger : La Grande Bellezza
    • Meilleur scénario : Spike Jonze (Her)
    • Meilleure musique originale : Alex Ebert (All Is Lost)
    • Meilleure chanson originale : Ordinary Love de U2 (Mandela : un long chemin vers la liberté)