• [Ciné] Les 3 frères, le retourAnnée : 2014
    Durée : 106 min
    Réalisateurs : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
    Acteurs : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Sofia Lesaffre, Antoine du Merle
    Date de sortie : 12 février 2014

    Le synopsis :

    Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis par leur mère. Cette fois sera peut-être la bonne...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Quel bonheur (presque émouvant) de retrouver les Inconnus près de 18 ans après "Les 3 frères" dans une comédie qui n'égale certes pas son aînée, mais qui tient la route et fait vraiment rire. Le plaisir de revoir les demi-frères Latour est bien là, l'humour corrosif mais bienveillant des Inconnus est intact et n'a rien perdu de son efficacité, et les nombreux clins d’œils au premier mais aussi aux sketchs du trio sont un pur régal. Un retour réussi !

    [Ciné] Les 3 frères, le retour


  • [Blu-ray 3D] Metallica : Through the NeverAnnée : 2013
    Durée : 90 min
    Réalisateur : Nimród Antal
    Avec : Dane DeHaan (acteur), James Hetfield (chanteur et guitariste rythmique), Lars Ulrich (batteur), Kirk Hammett (guitariste soliste), Robert Trujillo (bassiste)

    Le synopsis :

    Trip, un jeune régisseur, est envoyé pour récupérer et ramener un objet mystérieux pendant le concert rugissant de Metallica. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, au milieu de casseurs, d’escouades de police anti-émeute avec à ses trousses un chevalier masqué au regard meurtrier, Trip ne peut compter que sur lui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce projet hybride au concept original, à mi-chemin entre concert filmé (tourné en deux sessions au Canada) et clip d'anticipation, est une expérience ultra sensorielle de tous les instants qui parvient à renouveler le genre, où les chansons légendaires de la mythique formation "Metallica" (Ride the Lightning, Master of Puppets, One, Enter Sandman, Nothing Else Matters...) prennent vie sur une scène circulaire dantesque grâce à la prestation fiévreuse des membres du groupe, aux animations mortifères du show (des cercueils en apesanteur, des croix fluorescentes qui sortent du sol comme des morts-vivants, des flammes et des lasers qui jaillissent de partout, une statue géante qui s'écroule sur la scène...) et à un montage incroyable. Les fans de heavy metal seront comblés.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never  ///  [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais audio-3D
    Français imposés

    • Image : Définition redoutable, piqué diabolique, couleurs explosives, contrastes seyants, noirs abyssaux et compression en béton. Top démo !
    • Audio : Une piste sonore 5.1 scotchante qui envoie du très très lourd grâce à un mixage d'anthologie. La dynamique est digne d'une tempête, les voix rauques transpercent les tympans, les riffs dévastent toutes les enceintes, les cris du public s'engouffrent dans la pièce et les basses fréquences pulsent comme jamais. Top démo bis repetita !
    • La 3D : Via 24 caméras prêtées par James Cameron et Vince Pace, la présente captation en 3D magnifie cet ambitieux concert/clip. La mise en scène est adaptée (éclairage scénique poussé, panoramiques lents), les multiples plans et/ou éléments de l'image sont parfaitement découpés, la fenêtre de profondeur est très bonne dans l'ensemble (fabuleuse lors des plans larges), les débordements de la scène, des objets (micros, guitares, batterie) et des personnages (les acteurs, les membres du groupe et le public) sont aussi nombreux que poussés, et il y a même quelques jaillissements comme des bris de verre, des lasers et de la fumée. Une très belle réussite !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 10 février 2014

    [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never


  • [Ciné] La Belle et la BêteAnnée : 2014
    Durée : 112 min
    Réalisateur : Christophe Gans
    Acteurs : Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier, Eduardo Noriega, Myriam Charleins
    Date de sortie : 12 février 2014

    Le synopsis :

    1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Quelque part entre le conte original de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et le "Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki, "La Belle et la Bête" version Christophe Gans est une romance fantastique ambitieuse et tout public visuellement très inspirée (les décors, les costumes, les effets spéciaux et la photographie sont magnifiques) mais scénaristiquement pauvre lorsqu'il s'agit de donner de la consistance aux personnages ou de développer l'amour naissant entre le prince déchu et Belle. Néanmoins, ce (très grand) spectacle reste romanesque, onirique et féerique à souhait.

    [Ciné] La Belle et la Bête


  • [Blu-ray] ParanoïaAnnée : 2013
    Durée : 106 min
    Réalisateur: Robert Luketic
    Acteurs : Liam Hemsworth, Gary Oldman, Harrison Ford, Amber Heard, Lucas Till

    Le synopsis :

    Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n’est autre que l'ancien mentor de ce dernier...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Après "Las Vegas 21", son dernier essai dans le genre, Robert Luketic nous revient avec ce thriller d'espionnage adapté du best-seller éponyme de Joseph Finder et s'entoure d'un casting solide composé de la nouvelle (Liam Hemsworth, Amber Heard) et ancienne génération (Gary Oldman, Harrison Ford) d'hollywood. Et s'il est vrai que le déroulement du scénario, qui utilise toutes les ficelles du genre, est un peu classique, l'intérêt porté par le sujet (l'espionnage industriel avec à la clé le pillage des technologies adverses), la richesse des thèmes abordés (la disparition de la vie privée due aux téléphones portables et l'obsession de la société actuelle pour les réseaux sociaux) et l'efficacité de la mise en scène, font de "Paranoïa" un bon divertissement au suspens inébranlable.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Paranoïa

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais et Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD haut de gamme qui délivre parfaitement les images captées à l'aide de caméras Arri Alexa. Les détails sont d'une finesse exceptionnelle, la profondeur de champ est impressionnante, les couleurs sont riches et bien saturées, les contrastes sont très affûtés, les noirs sont profonds et la compression n'est jamais visible.
    • Audio : Des pistes sonores claires et spatialisées avec minutie dont les dialogues ne sont jamais noyés ni par les effets du paysage urbain à la directivité saisissante, ni par la trame musicale qui utilise efficacement les canaux surround, ni par le grondement des basses.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) Entertainment One Films Canada 19 novembre 2013

    [Blu-ray] Paranoïa


  • [Télé] JappeloupAnnée : 2013
    Durée : 130 min
    Réalisateur : Christian Duguay
    Acteurs : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge, Tchéky Karyo
    Chaîne : Canal+

    Le synopsis :

    Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce biopic palpitant interprété par des acteurs justes, qui retrace le destin hors du commun du cheval Jappeloup et de son cavalier Pierre Durand, est un drame sportif à l'ampleur romanesque certaine dont les obstacles du genre sont franchis par la mise en scène inspirée de Christian Duguay qui donne vie à une intrigue hippique vibrante, à des relations humaines poignantes (les rapports père/fils et l'histoire amoureuse), à une reconstitution bluffante et à des séquences d'équitation enivrantes. Allez, tous au galop !

    [Télé] Jappeloup