• [Blu-ray] The Bling Ring♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Sofia Coppola
    ♦ Acteurs : Katie Chang, Israel Broussard, Emma Watson, Claire Julien, Taissa Farmiga

    Le synopsis :

    A Los Angeles, un gang d’adolescents surnommé le « Bling Ring » traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences...

    Le film : ♥♥♥♥

    Tiré d'un fait divers californien, "The Bling Ring" est une chronique cool et fun sur une adolescence perdue consumée par le matérialisme et la réussite facile, mais si les jeunes acteurs sont épatants, la mise en scène insipide et par-dessus tout le manque de jugement (ni condamnation ni dédouanement ici) face aux agissements de cette jeunesse à la vacuité abyssale laissent à penser que la réalisatrice n'a rien à dire et ne veut surtout pas abimer le petit monde dans lequel elle a grandi. Le sujet méritait franchement mieux !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] The Bling Ring

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : Ce transfert HD conserve les partis pris esthétiques un peu particulier du film avec une définition timide (surtout lors des séquences sombres), des contrastes légers, un grain bien visible (qui se transforme parfois en fourmillement) et un aspect vidéo manifeste, néanmoins, la luminosité et la profondeur de champ devraient mettre tout le monde d'accord.
    • Audio : Des pistes sonores immersives mais pas toujours homogènes (la différence de volume entre les voix et les envolées musicales est un peu trop importante) qui parviennent à plonger le spectateur au plus près de cette jeunesse désœuvrée grâce à une spatialisation efficace, à une musique tonitruante qui sollicité énormément les enceintes latérales, à des ambiances naturelles reproduites avec précision sur les arrières et à un caisson de basses vigoureux qui fait trembler les murs lors des séquences en boîte de nuit.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Pathé 16 octobre 2013

    [Blu-ray] The Bling Ring


  • [Blu-ray] Capitaine Phillips♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 134 min
    ♦ Réalisateur : Paul Greengrass
    ♦ Acteurs : Tom Hanks, Barkhad Abdi, Barkhad Abdirahman, Faysal Ahmed, Mahat M. Ali

    Le synopsis :

    En 2009, le MV Maersk Alabama, commandé par le capitaine Richard Phillips est pris en otage par des pirates somaliens...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce drame réaliste et haletant de bout en bout, est un thriller maritime à la tension maximale qui retrace l'histoire vraie d'une prise d'otages hors normes en évitant tout manichéisme ou leçon de bravoure, et dont le récit poignant, la reconstitution impressionnante, l'interprétation d'une justesse déconcertante et la mise en scène agitée de Paul Greengrass en font un intense moment de cinéma.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Capitaine Phillips

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Issu d'un master 4K, ce transfert HD hyper-soigné respectueux des volontés artistiques du réalisateur et du chef opérateur délivre une définition au cordeau, un piqué d'une grande finesse, des couleurs harponnantes, des contrastes incisifs, des noirs intenses et un grain argentique bien visible mais presque jamais gênant si ce n'est lors de rares plans (dans la salle des moteurs) où il vire en un bruit vidéo un peu disgracieux.
    • Audio : Des pistes sonores naturelles, cohérentes et redoutablement immersives où les voix sont denses, où la scène frontale est limpide, où chaque canal est sollicité avec précision, où les surrounds sont riches et où les graves appuient le tout avec beaucoup de présence.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Sony Pictures Entertainment 20 mars 2014

    [Blu-ray] Capitaine Phillips


  • [Blu-ray] Crying Freeman♦ Année : 1995[Blu-ray] Crying Freeman
    ♦ Durée : 101 min
    ♦ Réalisateur : Christophe Gans
    ♦ Acteurs : Mark Dacascos, Julie Condra, Masaya Kato, Tchéky Karyo, Rae Dawn Chong

    Le synopsis :

    Alors qu’elle peint sur les hauteurs de San Francisco, la belle Emu O’Hara assiste au meurtre d’un gangster japonais. Elle a vu l’assassin et elle sait qu’il reviendra l’éliminer. Mais lorsqu’il réapparaît chez elle, Crying Freeman, le tueur invincible, tombe sous le charme de sa victime. Ensemble, ils vont fuir, déclenchant ainsi la colère des employeurs de Freeman et des nouveaux leaders du clan yakuza qui ont également juré leur mort...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette adaptation très fidèle du manga "Crying Freeman" est un polar stylisé à la mise en scène ultra-léchée (les ralentis sont superbes), qui parvient à marier romantisme (très belle histoire d'amour portée par le couple vedette dont l'alchimie est évidente) et scènes d'action renversantes, et qui rend un magnifique hommage au cinéma hongkongais et plus précisément aux cinéastes John Woo et Johnnie To. Culte !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Crying Freeman

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Ce transfert HD, tiré d'un nouveau master à partir du négatif original et supervisé par Christophe Gans durant l'ensemble du processus, est bien supérieur à celui du DVD même si le rendu n'est heureusement ni clinique ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD. Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car il n'y a aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image. De plus, l'étalonnage des couleurs (plus vertes que sur le DVD) comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image. En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l'œuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins. À vous de juger maintenant.
    • Audio : Ces deux pistes sonores ne sont certes pas aussi imposantes que celles des grosses productions actuelles, mais la clarté des voix,  l'ampleur de l'envoutante musique de Patrick O'Hearn, la répartition très précise des ambiances, des coups de feu et autres explosions (un véritable tourbillon multicanal !), ainsi que la rondeur du canal LFE ont fière allure.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 10 février 2014

    [Blu-ray] Crying Freeman


  • [Blu-ray 3D] Battle of the Year♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 110 min
    ♦ Réalisateur : Benson Lee
    ♦ Acteurs : Josh Holloway, Laz Alonso, Josh Peck, Caity Lotz, Chris Brown

    Le synopsis :

    Une équipe formée des plus grands danseurs américains se mesure aux danseurs les plus talentueux du monde entier pour le titre le plus convoité de la culture Hip Hop lors du « Battle of the Year »...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Inspiré par le documentaire "Planet B-Boy" du même Benson Lee, "Battle of the Year" est un film de compétition sportive sur le B-boying (breakdance) où les stars de cette discipline (qui jouent leur propre rôle) démontrent leur talent lors de saisissantes scènes de danse parfaitement chorégraphiées, malheureusement, l'intrigue qui prône le dépassement de soi est cousu de fil blanc et n'évite aucun cliché du genre. Les amateurs seront séduits, les autres en revanche beaucoup moins.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Battle of the Year  ///  [Blu-ray 3D] Battle of the Year

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
    Anglais
    Anglais pour malentendants

    • Image : Dynamique, contrastée et nette avec des textures détaillées, des couleurs brillantes et des noirs solides mais le rendu numérique est trop lisse/propre.
    • Audio : Des pistes sonores "rentre-dedans" gorgées de musiques et de grosses basses, où les voix parviennent néanmoins à rester limpides au milieu des titres hip-hop et du score martiale qui sont spatialisés avec une ventilation maximale.
    • La 3D : Si la fenêtre de profondeur est globalement très bonne, que les détachements sont probants et que les arrière-plans sont épargnés de flous, l'absence de jaillissements, si ce n'est lors du générique d'ouverture avec la projection des crédits, et la présence trop discrète de débordements, en dehors de quelques bras et jambes qui sortent du cadre lors des scènes de danse, ne permettent pas à cette 3D de concurrencer les "Sexy Dance" ou autres "Street Dance".

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) Sony Pictures Entertainment 10 décembre 2013

    [Blu-ray 3D] Battle of the Year


  • [Blu-ray] Malavita♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 114 min
    ♦ Réalisateur : Luc Besson
    ♦ Acteurs : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Dianna Agron, John D'Leo

    Le synopsis :

    Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes sanglantes et violentes vont vite reprendre le dessus...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation cinématographique du roman de Tonino Benacquista est un vaudeville mafieux énergique sur le choc des cultures, dont le scénario ultra-référencé, le casting trois étoiles qui s'amuse visiblement beaucoup, les personnages sciemment stéréotypés et les échappées de violence font passer un très agréable moment.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Malavita

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD irréprochable au master solide, à la définition tranchante, au piqué d'une précision incroyable, aux arrière-plans très détaillés, aux contrastes élevés et aux volontés artistiques de Thierry Arbogast parfaitement respectées avec une palette colorimétrique à l'étalonnage ambré/doré particulièrement chaleureuse et une légère mais constante granularité.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et agitées aux voix claires (sur décision de Luc Besson, Robert De Niro n'est pas doublé par Jacques Frantz mais par Patrick Descamps), aux nombreuses ambiances naturelles et/ou effets spectaculaires, à la scène arrière généreuse, à la musique d'Evgueni Galperine omniprésente et aux basses fréquences engageantes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) EuropaCorp 12 mars 2014

    [Blu-ray] Malavita (The Family)






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires