• [Blu-ray] Players♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 91 min
    ♦ Réalisateur : Brad Furman
    ♦ Acteurs : Justin Timberlake, Gemma Arterton, Ben Affleck, Anthony Mackie

    Le synopsis :

    Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, et persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend alors Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Inspiré d'une histoire vraie et porté par un casting séduisant, ce thriller qui nous plonge dans l'univers du jeu en ligne est un divertissement efficace mais trop calibré tourné dans des lieux somptueux, dont la mise en scène clinquante à du mal à animer la partie, dont le montage manque de rythme, et dont l'intrigue n'exploite jamais assez l'ambiguïté des personnages (celui de Rebecca Shafran avait pourtant beaucoup de potentiel). Même s'il est accrocheur, "Players" ne bluffera finalement personne !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Players (Runner Runner)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un piqué et un étalage de détails sensiblement HD, une palette colorimétrique particulièrement chaude et flatteuse, et des contrastes très poussés d'excellente tenue. Néanmoins, les noirs pas toujours solides et la présence volontaire mais assez importante de grain donnent à ce transfert HD un aspect crasseux qui ne plaira certainement pas à tout le monde.
    • Audio : Des pistes sonores classiques et frontales qui manquent d'envergure mais les voix sont bien intégrées, la scène avant est riche en effets, les surrounds s'activent (un peu) pour les ambiances et la musique, et le canal LFE vibre lorsque le besoin s'en fait ressentir.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 12 février 2014

    [Blu-ray] Players (Runner Runner)


  • [Blu-ray] Parkland♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Peter Landesman
    ♦ Acteurs : Zac Efron, Marcia Gay Harden, Paul Giamatti, Jeremy Strong, Billy Bob Thornton

    Le synopsis :

    22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était pas préparé à affronter cet événement...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Proche d'un documentaire, ce film choral d'une superbe maîtrise formelle livre un drame humain immersif et haletant (comme un thriller) au cœur d'un des faits marquants de l'histoire avec des acteurs investis qui font le boulot, mais il est regrettable de constater que le scénario, d'une sobriété bienvenue qui évite un quelconque parti pris en ménageant toutes les hypothèses, laisse filtrer des excès de mélos !

    >>> Découvrez les catégories film science-fiction et films sur la thématique amour sur Cinetrafic <<<

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Parkland

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Les petites douceurs sur les contours ainsi que les quelques faiblesses du côté des contrastes ne perturbent que très peu ce transfert HD précis et riche en détails qui délivre une profondeur de champ séduisante et une palette colorimétrique rigoureuse.
    • Audio : Des pistes sonores pondérées et peu enveloppantes (les arrières ne s'expriment que pour la BO ou le bruit de la foule) qui sied bien à ce film verbal et non spectaculaire. Le mixage est d'une grande clarté, les voix sont équilibrées et l'activité frontale est abondante.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 10 février 2014

    [Blu-ray] Parkland


  • [Blu-ray] La Stratégie Ender♦ Année : 2013[Blu-ray] La Stratégie Ender
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Gavin Hood
    ♦ Acteurs : Asa Butterfield, Harrison Ford, Hailee Steinfeld, Viola Davis, Ben Kingsley

    Le synopsis :

    Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite...

    Le film : ♥♥♥♥

    Adaptation cinématographique de l’incontournable roman de science-fiction d'Oscar Scott Card, "La Stratégie Ender" est un film d'anticipation profond où l'interprétation solide du jeune Asa Butterfield (crédible en meneur d'équipe), le rythme soutenu, le montage posé, les (plutôt rares) scènes d'action visuellement bluffantes, les effets spéciaux soignés, le score ravageur et surtout les réflexions humanistes d'un scénario cruel au propos fort, font passer le manque de relief de la mise en scène ainsi que l'absence relative (car finalement volontaire) d'émotions. Une excellente surprise !

    >>> Découvrez d'autres bons films de science-fiction  <<<

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] La Stratégie Ender

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un master parfait, une définition de compétition, un piqué affûté, une palette colorimétrique chatoyante, des contrastes denses et des noirs prodigieux. Un magnifique sans-faute !
    • Audio : Deux pistes sonores 7.1 très solidement bâties et singulièrement immersives aux voix claires, aux effets/ambiances multiples balancés dans toutes les directions, à l'omniprésente musique de Steve Jablonsky qui profite d'une belle ouverture et aux basses ardentes. Un festival !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 06 mars 2014

    [Blu-ray] La Stratégie Ender


  • [Blu-ray] Broken City♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 109 min
    ♦ Réalisateur : Allen Hughes
    ♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Russell Crowe, Catherine Zeta-Jones, Jeffrey Wright, Barry Pepper

    Le synopsis :

    Engagé par le maire de New-York pour enquêter sur la possible infidélité de sa femme, un ex-flic devenu détective se retrouve au cœur d’une vaste machination politique...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce thriller politique au casting trois étoiles et au scénario à tiroir solide où les manipulations et les trahisons mènent la danse, est un polar noir à l'ancienne (à la façon de ses aînés des années 50 et 70) véritablement captivant même si un peu classique dans sa forme.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Broken City 

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : La définition est irréprochable, les détails sont nombreux et la palette colorimétrique est riche, mais les contrastes sont fluctuants et l'encodage est loin d'être irréprochable (beaucoup trop de colour banding !).
    • Audio : Des pistes sonores peu punchy qui font la part belle aux dialogues (des voix bien rondes) et au score d'ambiance fracassant du compositeur Atticus Ross qui est restitué avec beaucoup de profondeur sur l'ensemble des enceintes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) StudioCanal 29 octobre 2013

    [Blu-ray] Broken City


  • [Blu-ray] Prisoners♦ Année : 2013[Blu-ray] Prisoners
    ♦ Durée : 153 min
    ♦ Réalisateur : Denis Villeneuve
    ♦ Acteurs : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard, Melissa Leo, Paul Dano

    Le synopsis :

    Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect n°1 est rapidement arrêté mais relâché faute de preuve. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    De la mise en scène maîtrisée au jeu épatant des acteurs en passant par la richesse d'un scénario qui brouille très efficacement les pistes, tout est parfait dans ce thriller ambitieux au suspense implacable et à l'atmosphère hivernale suffocante, qui s'impose comme la plus belle réussite du genre de ces dernières années. Un chef-d'œuvre à ranger aux côtés du "Silence des agneaux", de "Seven" et de "Mystic River".

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Prisoners

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD soigné, malgré de petites baisses de définition visibles sur certains passages nocturnes, qui magnifie les choix esthétiques du chef opérateur grâce à une lisibilité à toute épreuve, à un piqué époustouflant, à des couleurs glaciales sublimes et à des contrastes redoutables.
    • Audio : Des pistes sonores volontairement sobres mais très immersives dont la spatialisation s'attache à recréer les ambiances avec une précision et un sens du détail qui laissent pantois !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 12 février 2014

    [Blu-ray] Prisoners