• [Blu-ray] Belle et Sébastien♦ Année : 2013[Blu-ray] Belle et Sébastien
    ♦ Durée : 99 min
    ♦ Réalisateur : Nicolas Vanier
    ♦ Acteurs : Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Châtelier, Dimitri Storoge

    Le synopsis :

    Ça se passe là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage, l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle, l’aventure d’une amitié indéfectible au cœur de la seconde Guerre mondiale...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette adaptation cinématographique de la série TV culte qui replace l'action durant la Seconde Guerre mondiale, est un film d'aventure familial sans aucune animosité ou véhémence, où le récit plein de bons sentiments célèbre l'amitié et l'amour de la nature à travers des images somptueuses dont Nicolas Vannier, qui filme la nature comme personne, a le secret. Un très beau moment d'émotion.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Belle et Sébastien

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Anglais
    Français pour malentendants

    • Image : Malgré des passages parfois trop granuleux, ce transfert HD magnifique livre une luminosité prodigieuse, une définition au sommet, un piqué d'une belle précision, une profondeur de champ exceptionnelle, des couleurs idéales et des contrastes au top qui permettent d'apprécier les magnifiques paysages des Alpes, en Haute Maurienne Vanoise, avec un confort absolu.
    • Audio : Une piste sonore 5.1 (2.0 non testée) à l'ouverture frontale performante, aux voix claires et au score d'Armand Amar superbement englobant, mais les ambiances à l'arrière sont assez discrètes et les basses plutôt sages.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Gaumont 18 avril 2014

    [Blu-ray] Belle et Sébastien


  • [Blu-ray] JCVD♦ Année : 2008
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Mabrouk El Mechri
    ♦ Acteurs : Jean-Claude Van Damme, François Damien, Zinedine Soualem, Karim Belkhadra, Jean-François Wolff

    Le synopsis :

    Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de sa fille, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux États-Unis...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce singulier objet filmique qui mixe fiction et réalité, polar comique et mélodrame réflexif, est une vertigineuse mise en abyme d'un Jean-Claude Van Damme (dans le rôle de sa vie au sens propre comme au figuré) à fleur de peau, en proie au doute et capable d'un pertinent sens de l'auto-dérision, à laquelle s'ajoute une intrigue ne manquant pas de rebondissements et une mise en scène léchée aux partis pris esthétiques bien tranchés. Une formidable curiosité cinématographique.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] JCVD

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 2.0
    Anglais imposés

    • Image : Exempt de tout reproche avec une compression solide qui assure même la présence d'un beau grain argentique, le présent transfert HD délivre une définition sans faille, un piqué ultra-précis, une palette colorimétrique respectueuse des choix visuels (photographie désaturée aux tons sépia) du réalisateur et de son chef op Pierre Yves Bastard, des contrastes magnifiques et des noirs puissants. C'est idyllique !
    • Audio : La piste sonore 5.1 (2.0 non testée) dynamique, fluide et immersive propose un spectacle auditif détonant où la frontale distille des dialogues cristallins, où les surrounds offrent des effets explosifs (la spectaculaire ouverture) et/ou d'ambiances (la foule à l'extérieur du bureau de poste ou encore les cris de la chauffeuse de taxi) séduisants, et où la séparation des canaux est d'une rare précision. Néanmoins, même si le mixage reste formidable, il faut admettre que le canal de basses est un peu en retrait.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Royaume-Uni) Revolver Entertainment 02 février 2009

    [Blu-ray] JCVD


  • [Blu-ray] Les Flingueuses (The Heat)♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 117 min (version cinéma) / 120 min (version non censurée)
    ♦ Réalisateur : Paul Feig
    ♦ Acteurs : Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Demian Bichir, Marlon Wayans, Michael Rapaport

    Le synopsis :

    Sarah Ashburn est agent du FBI, très douée mais particulièrement arrogante. Shannon Mullis est agent de police, aux méthodes très personnelles et au langage fleuri. Elles n’ont rien en commun mais vont devoir travailler ensemble pour arrêter un baron de la drogue ultra violent...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette héritière des buddy movies des années 80 (comme "L'Arme fatale" et "48 Heures") est une comédie policière bien grasse portée par un irrésistible duo d'actrices, formé par une Sandra Bullock aussi coincée qu'arrogante et par une Melissa McCarthy déjantée au débit ordurier désopilant, où le scénario bien trop mince et finalement inintéressant n'est là que pour balancer aux spectateurs un max de situations décalées/scabreuses et de joutes verbales hilarantes qui font presque toujours mouche. Un plaisir coupable bien calorique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Les Flingueuses (The Heat)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais, Français

    • Image : La définition est là, comme la luminosité éclatante, les couleurs chaleureuses, les noirs profonds et les contrastes solides, mais le piqué trop doux et le rendu très argentique (ce n'est pas un défaut d'ailleurs) ne permettent jamais aux détails de s'exprimer librement.
    • Audio : Des pistes sonores propres mais peu démonstratives (la spatialisation est bien discrète) où l'action reste souvent accrochée sur la scène avant. Les voix sont limpides, l'ouverture frontale est correcte et les enceintes surround se réveillent lors des passages musicaux, mais ces mixages sont franchement moyens et n'ont rien de marquant.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 05 février 2014

    [Blu-ray] Les Flingueuses (The Heat)


  • [Blu-ray] Dark Skies♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 97 min
    ♦ Réalisateur : Scott Stewart
    ♦ Acteurs : Keri Russell, Josh Hamilton, Dakota Goyo, Kadan Rockett, J.K. Simmons

    Le synopsis :

    Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des évènements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Produite par Jason Blum ("Paranormal Activity", "Insidious", "Sinister"), cette série B d'épouvante soignée et humble à l'ambiance pesante et au casting inspiré est un thriller fantastique au scénario pertinent, qui ne manque ni de références ("Rencontres du troisième type", "Poltergeist" et "X-Files" pour ne citer que les plus évidentes) ni de clichés (la caractérisation des parents), où la menace extraterrestre distille des moments d'angoisse aussi bien amenés que le twist final.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Dark Skies

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Malgré un fléchissement du piqué lors des passages dans l'obscurité, voilà un transfert HD agréable dont la finesse de la définition, la précision des détails, la restitution des couleurs chaleureuses (de jour) et/ou froides (de nuit), la solidité des contrastes et la profondeur des noirs sont un plaisir pour les yeux.
    • Audio : Des pistes sonores angoissantes où les effets horrifiques et les ambiances inquiétantes sont localisés avec beaupoup de précision, et où les basses particulièrement intenses font souvent monter la pression.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 30 octobre 2013

    [Blu-ray] Dark Skies


  • [Blu-ray] Évasion (Escape Plan)♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 115 min
    ♦ Réalisateur : Mikael Håfström
    ♦ Acteurs : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Vinnie Jones, Sam Neill, Curtis '50 Cent' Jackson

    Le synopsis :

    Ray Breslin est un ingénieur payé pour tester l'efficacité des prisons. Il se fait donc enfermer régulièrement puis trouve le moyen de s’évader. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve pris au piège d'une prison dont la conception est basée sur ses propres plans...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Dans la droite lignée de "Haute Sécurité" et "Fortress", "Évasion" est une bonne grosse série B à l'ancienne (façon 80's) rondement menée, dont le scénario simpliste mais adroitement ficelé, les personnages caricaturaux mais charismatiques à souhait, les punchlines amusantes, l'attention apportée aux décors (l'architecture de la prison est inédite), les scènes d'action efficaces et surtout la (vraie) réunion des papys de l'action (Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger) dans des rôles taillés sur mesure, en font un thriller d'action très divertissant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Évasion (Escape Plan)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : Elle est absolument superbe en tout point de vue avec un léger grain élégant, une luminosité royale, une définition remarquable, un piqué d'une précision mordante, une profondeur de champ plus qu'appréciable, une palette colorimétrique qui restitue parfaitement les magnifiques teintes grisâtres/bleutées de la photographie, des contrastes denses et des noirs d'une profondeur indiscutable. Le résultat est particulièrement chiadé.
    • Audio : Une fois le volume monté de plusieurs crans pour réveiller un encodage paresseux (une trop mauvaise habitude chez cet éditeur), ces pistes sonores à la dynamique convaincante, aux ambiances et effets bien distillés sur les enceintes, à la scène arrière ardente, au score bien spatialisé et aux basses puissantes, assurent le spectacle auditif avec beaucoup d'aplomb.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 19 mars 2014

    [Blu-ray] Évasion (Escape Plan)






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires