• [Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant 2♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateurs : Chris Renaud, Pierre Coffin
    ♦ Doubleurs : Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand (VO), Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona (VF)

    Le synopsis :

    Alors qu'il a abandonné la super-criminalité pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru est appelé à la rescousse par une organisation ultra-secrète menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce deuxième opus à l'humour toujours aussi irrévérencieux s'apparente à une enquête policière survoltée et riche en gags, conserve l’esprit des films d'espionnage de son aîné, intègre de nouveaux personnages déjantés (l'agent secret Lucy Wilde) et multiplie les séquences loufoques mettant en scène les cartoonesques Minions. Une suite réjouissante.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant 2  ///  [Blu-ray 3D] Moi, moche et méchant 2

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD tout simplement parfait dont la grande qualité de l'encodage, la finesse des détails, la richesse de la colorimétrie et le fort taux de contraste sont un véritable régal pour les rétines.
    • Audio : Des pistes sonores hautes en couleurs avec des voix clairement restituées, une dynamique pimpante, une spatialisation démente, des ambiances et des effets très détaillées qui utilisent efficacement les canaux, une musique généreuse et des basses bien profondes dont quelques poussées d’infra-graves jouissives.
    • La 3D : Une réussite incontestable qui mérite de figurer au premier rang des top démos 3D. En effet, la fenêtre de profondeur est énorme (la découverte du centre commercial), le détachement entre les éléments est incroyable (les Minions dans le laboratoire de Gru), la sensation de volume est juste miraculeuse, les débordements sont permanents et particulièrement poussés (le nez de Gru, les mains, bras, bustes des personnages, les décors...), et les effets de jaillissement (de la neige qui tombe dans le salon, des braises et des bulles de savon qui flottent dans la pièce, des ballons qui se gonflent à quelques centimètres de notre visage...) dont une profusion de projections (des bris de verre, une multitude de plasmas et autres lasers tirés par les protagonistes...) sont véritablement exceptionnels.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Universal Pictures 26 octobre 2013

    [Ciné] Moi, moche et méchant 2