• [Blu-ray] Cartel (The Counselor)♦ Année : 2013
    ♦ Durée 117 min (version cinéma) / 138 min (version longue)
    ♦ Réalisateur : Ridley Scott
    ♦ Acteurs : Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz, Javier Bardem, Brad Pitt

    Le synopsis :

    Un avocat respecté, excité par l’argent facile et le danger, plonge dans le trafic de drogues et accepte de convoyer un chargement de cocaïne depuis la frontière mexicaine. Mais cette décision prise à la légère va l’entrainer dans une fatale descente aux enfers...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cet ovni cinématographique qui a largement divisé le public et la critique, est un implacable thriller nihiliste scénarisé par l'écrivain Cornac McCarthy ("No country for Old Men", "La Route") qui nous plonge dans les profondeurs de l'âme humaine à travers une mise en scène très soignée, des personnages vénéneux (incarnés par un casting cinq étoiles) et par-dessus tout des dialogues d'une précision inouïe dont la philosophie fataliste trouble durablement. "Cartel" est donc un diamant noir difficile d'accès qui éreintera les uns et subjuguera les autres.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Cartel (The Counselor)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1 (version cinéma)
    Anglais et Français

    • Image : Un transfert HD d'une beauté renversante qui délivre une définition irréprochable, des détails palpables, un relief indéniable (la profondeur de champ est vertigineuse), une palette colorimétrique chaleureuse (teintes ambrées) et chatoyante, des contrastes saillants et des noirs étouffants.
    • Audio : Des pistes sonores parfaitement calibrées qui diffusent des ambiances naturelles riches, distillent un score puissant, utilisent les canaux surround avec générosité et se renforcent de basses impactantes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 19 mars 2014

    [Blu-ray] Cartel (The Counselor)


  • [Blu-ray] Carrie - La vengeance♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Kimberly Peirce
    ♦ Acteurs : Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Judy Greer, Portia Doubleday, Gabriella Wilde

    Le synopsis :

    Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit la blague de trop et déchaine alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n'échappera...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Même en évitant la comparaison avec l'original de Brian De Palma sortie en 1976, cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Stephen King est bien trop chaste et aseptisée pour convaincre; surtout qu'elle transforme le déroutant portrait sensuel d'une adolescente découvrant son corps en un teen movie d'épouvante artificiel où la mise en scène grossière, l'absence de tension dramatique, les personnages insipides et clichés, les scènes faussement glauques et les effets spéciaux à la qualité variable effacent quelque peu l'interprétation habitée du duo vedette (Julianne Moore et Chloë Grace Moretz) ainsi que l'explosion sanglante du climax final. Vous n'oublierez peut-être jamais son nom, mais il est évident que le film ne marquera pas vos mémoires !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Carrie - La vengeance

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD d'excellente tenue avec une compression maîtrisée, des détails précis, une profondeur de champ non négligeable, des couleurs énergiques (le rouge sang !), des contrastes solides et des noirs d'une belle intensité.
    • Audio : L'ampleur de la dynamique, la précision du mixage, la finesse des ambiances (les couloirs ou encore le stade du lycée), l'intensité de la scène arrière (notamment lors des manifestations des pouvoirs de Carrie) et surtout les tremblements cataclysmiques du caisson de basses, font de ces deux pistes sonores des must-have en matière de plaisir home-cinéphile.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) MGM / United Artists 18 avril 2014

    [Blu-ray] Carrie - La vengeance


  • [Blu-ray] Blood Ties♦ Année : 2013[Blu-ray] Blood Ties
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateur : Guillaume Canet
    ♦ Acteurs : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan

    Le synopsis :

    New York en 1974. Chris est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Pourtant, Frank espère que son frère, mais Chris est vite rattrapé par son passé et replonge...

    Le film : ♥♥♥♥

    Adapté par Guillaume Canet, ce remake franco-américain des "Liens du sang" qui nous plonge dans le New-York des années 70 est un très bon polar au scénario bien ficelé, aux personnages forts, au casting hors pair, à la BO accrocheuse (le Top 50 de l'époque), à la reconstitution soignée, à la photographie magnifique et à la mise en scène un poil académique mais élégante. Un bel hommage aux polars américains des années 70.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Blood Ties

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : Avec sa compression maîtrisée, sa définition solide, son piqué précis, ses couleurs typées 70's, ses contrastes travaillés et son grain argentique, ce transfert HD presque impeccable (profondeur des noirs un peu juste) restitue à merveille le rendu très cinématographique des images.
    • Audio : Des pistes sonores réalistes peu enclines à la fanfaronnade pyrotechnique. Les voix sont claires, la spatialisation est pertinente, les ambiances du New-York des années 70 sont diffusées judicieusement à l'avant comme à l'arrière, lors des scènes d'action les balles résonnent sur toutes les enceintes, les basses se font ressentir lors du ronronnement des moteurs et lors des explosions, et les tubes de l'époque ont une présence incroyable.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) TF1 Vidéo 09 avril 2014

    [Blu-ray] Blood Ties


  • [Blu-ray] Orc Wars♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Kohl Glass
    ♦ Acteurs : Rusty Joiner, Masiela Lusha, Wesley John

    Le synopsis :

    Une armée d’Orcs est envoyée dans notre monde pour l’envahir. Un ancien militaire est désigné malgré lui comme étant LE tueur d’Orcs et l’unique sauveur de l’humanité. L’affrontement ultime peut commencer...

    Le film : ♥♥♥♥

    Les maquillages et prothèses corrects des Orcs ainsi que l'animation et l'intégration satisfaisantes du Dragon ne parviennent pas à sauver du (gros) naufrage ce navet d'héroic fantasy, où la mise en scène sans intérêt, le montage confus, le scénario affligeant, les dialogues débiles, les situations crétines et les acteurs incompétents feront fuir les spectateurs.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Orc Wars

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [1.77] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Cette toute petite production a été tournée à l'aide d'une Red Scarlet X et cela se voit à l'écran. Les images sont ainsi très souvent lumineuses, définies, piquées, colorées et contrastées mais de trop nombreux plans souffrent de fourmillements et/ou de colour banding.
    • Audio : Des pistes sonores convenables qui retranscrivent sans problème le mixage plus que limité du film. La clarté est donc présente mais pour profiter d'une véritable puissance (le bruit des armes s'apparente à un pétard mouillé), d'une spatialisation étudiée (c'est brouillon ici), d'ambiances soignées sur les surrounds et de basses percutantes il faudra se tourner vers d'autres œuvres.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 02 janvier 2014

    [Blu-ray] Orc Wars


  • [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux ♦ Année : 2008[Blu-ray] Les cendres du temps - Redux
    ♦ Durée : 93 min
    ♦ Réalisateur : Wong Kar-Wai
    ♦ Acteurs : Leslie Cheung, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu Wai, Tony Leung Ka Fai, Maggie Cheung

    Le synopsis:

    Ouyang Feng vit dans le désert de l'Ouest depuis quelques années. Originaire de la Montagne du Chameau Blanc, il a quitté son village natal lorsque la femme qu'il aimait a préféré épouser son frère. Loin de chercher la gloire, il a fini par devenir un intermédiaire. Quand quelqu'un vient le voir dans le but d'éliminer celui ou celle qui lui a causé du tort, il le met en contact avec un tueur...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    En se basant sur deux célèbres romans de Jin Yong ("La Légende du Héros Chasseur d'Aigles" et "L’Épée céleste et le sabre du dragon"), Wong Kar-Wai livre un wu xia pian atypique au casting d'exception, où les passages intimistes côtoient ceux plus épiques (le combat désespéré du sabreur malvoyant qui cherche à capter les rayons du soleil pour se défendre) au milieu d'une intrigue parcellée mais envoûtante qui fait intervenir des personnages dignes des codes du genre, et où la prodigieuse mise en scène cherche le ressenti des émotions plutôt que la clarté de l'action. Ce chef-d’œuvre du wu xia pian qui revisite le genre à la façon des westerns du grand Sergio Leone est de ce fait à ranger précieusement juste à côté de l'immense "The Blade".

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Passant de l'extrêmement granuleuse (non il ne neige pas !) aux couleurs saturées, du ralenti rémanent à une belle netteté, de définie à floue, d'une texture à l'autre, et avec ses plans bruités et/ou rayés, noter de façon objective l'image de ce film est assez difficile, mais il faut bien reconnaitre que ce transfert à la compression solide restitue à la poussière près le travail du chef op Christopher Doyle qui était tout simplement massacré par le DVD.
    • Audio : Des pistes sonores harmonieuses et riches en ambiances (le vent, la pluie), effets (le choc des lames) et musiques, qui parviennent à nous immerger au cœur du récit surtout concernant l'étonnante présence, presque irréelle, des différentes voix-off.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) ARP Sélection 12 novembre 2013 (au sein du coffret "La Révolution Wong Kar-Wai")

    [Blu-ray] Les cendres du temps - Redux