• [Blu-ray] Ultimate Endgame (Wicked Blood)♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 88 min
    ♦ Réalisateur : Mark Young
    ♦ Acteurs : Abigail Breslin, Sean Bean, James Purefoy, Alexa Vega, Lew Temple

    Le synopsis :

    Dans une famille déchirée par la corruption et la violence, la jeune Hannah Lee Baker décide de rompre avec cette vie misérable. En fin stratège, Hannah va manipuler ses proches pour déclencher une guerre des clans qui va prendre des proportions qu'elle n'avait pas imaginées...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Loin du thriller d'action que l'affiche et le titre (qui ne rendent absolument pas justice au film) essayent de nous vendre, "Ultimate Endgame" (ou plutôt "Wicked Blood") est avant tout une tragédie familiale au cœur de la la moiteur écrasante de la Louisiane à la mise en scène posée, à la tension palpable et au scénario appliqué où les personnages, ni blancs ni noirs, vont être leurrés par une formidable Abigail Breslin tels les pions d'un échiquier. Du bon petit cinéma indépendant américain !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Ultimate Endgame (Wicked Blood)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080i25 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : Net, bien défini, d'une grande clarté et particulièrement lumineux, ce transfert HD peut aussi compter sur la finesse de ses détails, sur sa belle profondeur de champ, sur ses dégradés de couleurs et sur ses noirs sans faille pour faire digérer l’apparition de pixels lors de l'explosion inaugurale.
    • Audio : Des pistes sonores un peu anémiques en effets mais finalement en adéquation avec le sujet, dont la propreté des voix, la bonne gestion de la dynamique lors des explosions et des coups de feu, la restitution précise des ambiances naturelles à l'avant comme à l'arrière, et les quelques basses fréquences sont efficaces sans trop en faire.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 22 août 2014

    [Blu-ray] Ultimate Endgame (Wicked Blood)


  • ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Camille Delamarre
    ♦ Acteurs : Paul Walker, David Belle, RZA, Catalina Denis, Gouchy Boy, Ayisha Issa

    Le synopsis :

    Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions afin de neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Truffé de bastons douloureuses, de cascades spectaculaires et de courses-poursuites endiablées, ce remake de "Banlieue 13" est une série B d'action ultra-efficace ne se prenant jamais au sérieux (les méchants sont bien cartoonesques) qui remplit sa mission de divertissement aussi décérébré que buriné grâce à la mise en scène excitée de Camille Delamarre et au rythme grisant du récit qui enchaîne les scènes agitées jusqu'à l'overdose.

    Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.39] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD fabuleux qui flatte en permanence les pupilles. La définition est impeccable, le piqué est tranchant, les détails sont nets, la colorimétrie est éclatante, les contrastes sont poussés, les noirs sont impénétrables et la fluidité ne souffre d'aucune faille.
    • Audio : Des pistes sonores puissantes qui déchaînent généreusement les basses lors des séquences d'affrontement et qui exploitent tous les canaux pour délivrer des ambiances immersives, des effets musclés et une BO omniprésente.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) EuropaCorp 27 août 2014


  • [Blu-ray] Apollo 18♦ Année : 2011
    ♦ Durée : 86 min
    ♦ Réalisateur : Gonzalo López-Gallego
    ♦ Acteurs : Warren Christie, Ryan Robbins, Lloyd Owen

    Le synopsis :

    Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la NASA en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raison budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l'année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce found footage qui tente de brouiller la réalité et la fiction en faisant croire que les images ont été rapportées de la mission Apollo 18 (c'est bien évidemment faux), est un huis-clos spatial à la reconstitution crédible (les décors exiguës de la navette et la surface de la Lune), à l'idée de base aguicheuse, au propos subversif (les mythes sur les complots gouvernementaux), aux acteurs impliqués et à l'ambiance parfois stressante (avec un petit sentiment de claustrophobie). Pourtant, le pompage éhonté à "Alien", le scénario linéaire et prévisible, la psychologie bâclée des personnages, les créatures ridicules, le montage chaotique (un trop plein d'images qui ne peut distiller le suspense) et les problèmes de rythme (l'ennui guette) nuisent considérablement à cette petite série B. Dommage !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Apollo 18

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Soucieux de retranscrire avec précision et netteté les vidéos qui sont censées provenir d'archives retrouvées, ce transfert HD ne flatte à aucun moment la rétine et laisse donc les séquences abîmées sans rien masquer du grain, des scratches et des tremblements qui composent ces dernières. Ce n'est certes pas beau mais c'est parfaitement conforme avec le sujet.
    • Audio : Uniquement frontales ou presque (les voies arrières soulignent à de rares exceptions quelques bruits inquiétants même s'il aurait été préférable qu'elles ne s'activent jamais pour être en adéquation totale avec l'exercice), ces pistes sonores ni immersives ni pêchues délivrent avec subtilité les voix qui sont filtrées à travers les différents micros des combinaisons et des navettes, ainsi que les bruitages et/ou grésillements effrayants sans omettre de faire gronder les basses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 08 février 2012

    [Blu-ray] Apollo 18


  • [Blu-ray 3D] Rio 2♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 101 min
    ♦ Réalisateur : Carlos Saldanha
    ♦ Doubleurs : Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Jemaine Clement, Will.I.Am, Bruno Mars (VO), Lorànt Deutsch, Laetitia Casta (VF)

    Le synopsis :

    Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu’ils découvrent que d’autres aras bleus y vivent...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette ode chatoyante et enjouée à la forêt amazonienne dont le message écologique est le bienvenu, est une suite de haut vol qui a le rythme dans la peau et où la perfection de l'animation, la succession de gags, l'inventivité du bestiaire et l'éloquence de la bande originale sont un festival pour les yeux et les oreilles. Venez donc danser la samba aux côtés de Blu et Perla !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Rio 2  ///  [Blu-ray 3D] Rio 2

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Une explosion de couleurs tropicales et de détails subtils (plumes, becs et végétation) couplée à une luminosité éclatante, une définition inébranlable, des textures raffinées, une profondeur de champ renversante et des contrastes robustes.
    • Audio : Des pistes sonores équilibrées et jamais agressives (les basses fréquences sont très tempérées pour ne pas effrayer les plus jeunes) aux voix claires, à la musique joliment répartie et à la scène arrière bien sollicitée (les ambiances de la forêt amazonienne).
    • La 3D : Elle est épatante et nous immerge au cœur de la forêt tropicale avec un naturel désarmant. La fenêtre de profondeur est très bonne voire même excellente (cf la bataille finale) sur les plans larges et/ou panoramiques (la distance de l'horizon est hallucinante) malgré la présence de flous sur les arrière-plans lors de certaines vues rapprochées, les détachements comme la sensation de volume sont tout simplement idéaux grâce à un positionnement spatial des éléments proche de la perfection (cf la danse de bienvenue des aras bleus et la séquence de foot), les débordements sont permanents (têtes et bustes des oiseaux, murs, branches des arbres, objets humains) et s'étendent généreusement hors de l'écran (les becs), et les jaillissements ne sont pas oubliés avec un déluge d'effets en tous genres (les cotillons lors de la séquence d'ouverture sous le Corcovado, le couteau suisse de Blu, un oiseau accroché à une liane) dont des projections puissantes de noix. C'est la fiesta !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox 20 août 2014

    [Blu-ray 3D] Rio 2


  • [Blu-ray 3D] Iron Man 3♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Shane Black
    ♦ Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce

    Le synopsis :

    Après avoir échappé de peu à la mort pour sauver New York dans "Avengers", Tony Stark s'est mis à construire avec obsession de nombreuses armures afin de combattre son traumatisme alors que les États-Unis sont la cible d’attaques suicides revendiquées par un certain Mandarin...

    Le film : ♥♥♥♥

    Doté d'une intrigue sociopolitique pertinente et riche en surprises (le traitement du Mandarin), d'un Robert Downey Jr. qui crève l'écran, de punchlines hilarantes qui claquent, de scènes d'action très spectaculaires et d'effets visuels à couper le souffle, ce troisième volet (le plus abouti de la trilogie) est un solide blockbuster auteurisant (la patte de Shane Black est omniprésente) qui s'intéresse plus à l'homme qu'à la machine à travers la profonde remise en question de son héros. Après la déception apportée par le second opus, le super-héros Iron Man fait un retour fracassant ... par la grande porte en fer bien sûr !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Iron Man 3  ///  [Blu-ray 3D] Iron Man 3

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Entre la définition très aiguisée, les textures formidables, les couleurs subtilement saturées, la lisibilité   irréprochable (pourtant le film se passe à 70% dans l'obscurité !), les contrastes archi-appuyés et l'encodage invulnérable, ce transfert HD brille de mille feux !
    • Audio : Entre le répondant de la dynamique, la finesse de la spatialisation, l'intensité et la précision des effets, l'activité de la scène arrière (encore plus présente sur la VO 7.1), la nervosité du score et l'impact des basses, ses pistes sonores sont vraiment déchainées !
    • La 3D : Une conversion parfaitement maîtrisée et homogène qui ne souffre d'aucune perte de lisibilité en basse lumière. La fenêtre de profondeur est globalement très bonne (lors de l'attaque de la résidence de Tony Stark et lors de la chute libre des passagers d'Air Force One, les plans larges sont vraiment excellents) et ne souffre pas systématiquement d'arrière-plans floutés lors des plans rapprochés, la perception des distances et des volumes est vraiment bonne grâce à un détachement des éléments efficace, les débordements sont plutôt nombreux (personnages et décors) et même si les jaillissements sont assez rares, les quelques armes pointées vers les spectateurs, les particules (flocons de neige, bulles d'eau et poussières) qui s'invitent au milieu de la pièce ainsi que les projections de débris lors des scènes d'action sont des plus appréciables.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Walt Disney France 30 août 2013

    [Blu-ray 3D] Iron Man 3






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires