• [Télé] Les Petits Princes♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Vianney Lebasque
    ♦ Acteurs : Paul Bartel, Reda Kateb, Eddy Mitchell, Samy Seghir, Olivier Rabourdin
    ♦ Chaîne : Canal+ cinéma

    Le synopsis :

    JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l'empêcher d'atteindre son rêve...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce film juste et sincère sur la passion du football, bien loin des clichés du foot business/bling-bling et autres productions du genre, est une comédie dramatique courageuse, fragile (à l'image de son héros JB, interprété par le très talentueux Paul Bartel, qui veut réaliser son rêve au péril de sa vie) et avant tout humaine, qui parle d'amour (la découverte de la sexualité et les rapports père-fils), d'amitié, de rivalité et de l'adolescence. Enfin un vrai beau film sur le foot réaliste, fluide et immersif (les scènes d'entrainement et les matchs sont très réussis), qui ravira les fans ou non du ballon rond.

    [Télé] Les Petits Princes


  • [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Noam Murro
    ♦ Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Callan Mulvey, Rodrigo Santoro

    Le synopsis :

    Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec sa direction artistique soignée, son récit qui s'intègre parfaitement aux évènements du premier opus, sa méchante charismatique en diable, ses affrontements débridés et autres batailles navales hyper-spectaculaires, son déluge d'hémoglobine, ses ralentis stylisés, ses poses ultra-iconiques et sa BO brutale que l'on doit à Junkie XL, "300 : La naissance d'un Empire" s'impose comme une suite de qualité qui embrasse le style de son aîné tout en proposant un spectacle bien différent. Les fans de "300" seront donc ravis de ce spectacle particulièrement épique.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire  ///  [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : À la hauteur de nos espérances, le présent transfert HD véhicule une définition explicite, des contours précis, un étalonnage des couleurs exceptionnel aux teintes bleues/argentées, des contrastes saisissants et des noirs abyssaux.
    • Audio : Des pistes sonores à très grand spectacle dotées d'une dynamique puissante, d'une spatialisation équilibrée et nuancée, d'effets avant et/ou arrière copieux, d'ambiances riches (la pluie, les vagues) et de basses intenses.
    • La 3D : Une post-conversion réussie mais pas exempt de tout défaut. La fenêtre de profondeur est ainsi très bonne sur l'ensemble des plans larges et panoramiques (le plan fantastique où Xerxès contemple son royaume du haut de son balcon) mais plutôt moyenne lors des plans rapprochés à cause d'arrière-plans flous et de nombreuses éclaboussures qui viennent salir l'objectif, même si cet effet (couplé aux lens-flares) permet de s'immerger totalement dans la violence des combats. La sensation de volume est également variable et passe d'excellente à médiocre (lorsque les couchers de soleil accompagnent l'action). Enfin, les débordements (de la pluie, des braises, des armes et des lens-flares) et les jaillissements (de l'eau, du sang et des débris) sont exploités en permanence ou presque mais sont malheureusement de faible intensité. Néanmoins, cette 3D nous plonge irrémédiablement dans le bain !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 16 juillet 2014

    [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire


  • [Blu-ray] 300♦ Année : 2006[Blu-ray] 300
    ♦ Durée : 116 min
    ♦ Réalisateur : Zack Snyder
    ♦ Acteurs : Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West, David Wenham, Vincent Regan, Michael Fassbender, Rodrigo Santoro

    Le synopsis :

    300 retrace la bataille antique des Thermopyles au cours de laquelle le Roi Léonidas et ses 300 Spartiates se sont battus jusqu’à la mort contre Xerxès et son immense armée Perse...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    En relevant le défi spartiate d'adapter le roman graphique éponyme de Frank Miller, Zack Snyder a accouché d'un péplum mythologique musclé dont la beauté visuelle de l'univers dépeint, le souffle épique de la narration, la violence inouïe des scènes d'action et le charisme testostéroné des acteurs l'ont fait entrer dans la légende du 7ème art !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] 300

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (VC-1) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Anglais PCM 5.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : À la hauteur des ambitions visuelles de l’œuvre, ce transfert HD magistral à l'encodage soigné délivre des détails sidérants, une profondeur de champ renversante, une palette colorimétrique unique aux teintes ocres/rouges, des contrastes très poussés, des noirs d'encre et un grain sciemment prononcé.
    • Audio : Des pistes sonores sismiques aux voix intelligibles, à la dynamique ravageuse, aux effets guerriers (le choc des armes de poing et le sifflement des armes de jet) parfaitement localisés, à la scène arrière sollicitée en quasi-permanence, aux compositions de Tyler Bates enveloppantes et aux basses titanesques.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 26 septembre 2007

    [Blu-ray] 300


  • [Blu-ray] Her♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 126 min
    ♦ Réalisateur : Spike Jonze
    ♦ Acteurs : Joaquin Phoenix, Amy Adams, Rooney Mara, Olivia Wilde, Chris Pratt
    ♦ Doubleurs : Scarlett Johansson (VO), Audrey Fleurot (VF)

    Le synopsis :

    Los Angeles dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un nouvel OS ultramoderne. En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Hors des sentiers battus du cinéma US, cette love story 2.0 passionnante et troublante qui renferme l'universalité des sentiments et scande le drame de la solitude, est une fable dystopique sensible, poétique, mélancolique et gracieuse dont la beauté verticale de la mise en scène, l'élégance de la narration et la direction exemplaire des acteurs parviennent à susciter beaucoup d'émotions. Un des plus grands films de l'année !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Her

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : Un transfert HD magnifique où la finesse de la définition, la précision des détails, le rendu désaturé de la photographie et la délicatesse des contrastes mettent une belle claque visuelle.
    • Audio : Des pistes sonores charmantes aux voix élégantes, aux ambiances naturelles enveloppantes et à la justesse évidente.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Vidéo 19 juillet 2014

    [Blu-ray] Her


  • [Ciné] Lucy♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Luc Besson
    ♦ Acteurs : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi, Amr Waked, Analeigh Tipton
    ♦ Date de sortie : 06 août 2014

    Le synopsis :

    A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau et acquiert des pouvoirs illimités...

    Le film : ♥♥♥♥

    Entre le narco-thriller et la science-fiction d'anticipation, "Lucy" est un ambitieux divertissement high-tech aux sources d'inspiration multiples ("2001 : l'odyssée de l'espace", "Akira", "Le Cobaye", "Matrix", "Inception", "The Tree of Life" et "Limitless") qui, dopé par la mise en scène spectaculaire de Luc Besson et par la sexy Scarlett Johansson, atteint ses objectifs comme film d'action pétaradant (la course-poursuite dans Paris) mais aussi comme trip métaphysique bien barré qui délivre une réflexion philosophique assez passionnante sur les capacités du cerveau humain. Particulièrement rythmée dans sa narration, très efficace dans son exécution et adroite dans ses spéculations, la dernière réalisation de Luc Besson devrait déchaîner les passions.

    [Ciné] Lucy