• [Blu-ray 3D] Dragons 2♦ Titre original : "How to Train Your Dragon 2"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Animation, Aventure, Fantastique
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateurs : Dean DeBlois
    ♦ Doubleurs : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill (VO)

    ► Le synopsis :

    Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, Harold et Krokmou parcourt les cieux à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Dragons 2

    Cette séquelle en tous points supérieure à l'original qui perpétue son esprit et enrichit considérablement son background, est un récit initiatique au souffle épique stupéfiant, au scénario d'une noirceur étonnante, aux personnages (qui ont bien grandi) attachants, à l'animation bluffante, à la direction artistique somptueuse et aux scènes de voltige impressionnantes, qui s'attaque à de beaux thèmes universels comme le passage à l'âge adulte, l'héritage familial, le courage, la solidarité et l'amitié, et cueille l'émotion lors de passages très touchants. "Dragons 2" se hisse donc parmi les meilleurs films d'animation existants, et est à "Dragons" ce que "Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque" était à "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir" ...  l'une des meilleures suites de tous les temps !

    [Blu-ray 3D] Dragons 2

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Dragons 2
    Un excellent transfert HD à la luminosité optimale dont la compression au taquet permet de délivrer une définition hyper affûtée, un piqué surréaliste, une profondeur de champ saisissante, des couleurs extraordinaires, des contrastes racés et des noirs de folie. Un ravissement permanent pour les yeux !
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Dragons 2
    La VO a certes plus de coffre et de subtilité multicanale mais la VF non HD est d'un très haut niveau. Que vous sélectionnez l'une ou l'autre, vous profiterez toujours d'un mixage harmonieux entre l'intégration des voix et des ambiances, d'une spatialisation sophistiquée, d'effets immersifs et localisés ne laissant aucun répit aux diverses enceintes, d'une utilisation généreuse des surrounds, d'une ouverture musicale certaine et d'une dynamique énergique. Un plaisir auditif constant !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Dragons 2
    Le studio DreamWorks continue de dominer haut la main l'univers des films d’animation en 3D avec cette suite qui surpasse le relief du premier opus et s’avère être un top démo dans tous les domaines. La 3D fascine d'abord par une fenêtre de profondeur idyllique qui n'est presque jamais parasitée par des flous sur les arrière-plans, les plongées donnent le vertige et les contre-plongées apportent du gigantisme aux décors, et les détachements sont incroyables. Elle enchante ensuite lorsqu'elle propose un festival de débordements; les bustes et visages des personnages dépassent régulièrement du cadre comme les queues et les ailes des dragons, et les décors s'étendent sans cesse hors de l'écran. Elle en impose enfin sur la composante des jaillissements avec le réalisme des effets météorologiques (la pluie, la neige et la fumée), la profusion de projections lors des scènes d'action (armes de jet et débris) et la régularité avec laquelle les dragons traversent la pièce de visionnage de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant. Un spectacle stéréoscopique jubilatoire !
    [Blu-ray 3D] Dragons 2
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : DreamWorks Animation SKG
    Date de sortie : 05 novembre 2014

    [Blu-ray 3D] Dragons 2

  • [Blu-ray] Total Recall♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
    ♦ Année : 1990
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Paul Verhoeven
    ♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside

    ► Le synopsis :

    2048. Hanté par un cauchemar qui l’entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s’adresse à un laboratoire, Recall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l’expérience dérape : la drogue réveille en lui le souvenir d’un séjour bien réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Quaid décide de repartir sur Mars...

    ► Le film : [Blu-ray] Total Recall

    Musclée mais pas décérébrée, cette première adaptation de la nouvelle originale de Philip K. Dick "We Can Remember It For You Wholesale" est un film de science-fiction mythique où l'on retrouve un Arnold Schwarzenegger en grande forme, des actrices bourrées de sex-appeal, des scènes d'action brutales et sanglantes, un univers futuriste bien fichu (les séquences sur la planète Mars surtout) et un scénario ingénieux qui brasse de nombreux thèmes comme la liberté, l’oppression, la révolution et la différence tout en jouant sur le paradoxe rêve-éveillé si cher à son auteur. Une œuvre de science-fiction culte de chez culte !

    [Blu-ray] Total Recall

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Total Recall
    Premier détail et pas des moindres, cette "édition limitée Comic Book" contient le disque paru en 2008 et non celui de la "Special Edition" de 2010 (avec boitier steelbook) ou même de la "Ultimate Rekall Edition" de 2012. Il s'agit donc du vieux master (de l'époque du HD-DVD) à l'internégatif non restauré et à l'étalonnage discutable, car délivrant des teintes biens moins rouges-orangées que la photographie d'origine, mais le résultat est visuellement loin d'être dégueulasse malgré une stabilité moyenne des couleurs, un peu de bruit de chroma, d'infimes dégâts de pellicule et un grain variable (des plans ont été visiblement dé-grainés) mais toujours omniprésent. Pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que la luminosité est appréciable, que les visages comme les décors sont bien définis (le latex des maquillages et les maquettes des paysages sont clairement visibles), que le piqué est beau, que les contrastes sont généreux et que les noirs sont saillants. Tout n'est donc pas parfait c'est un fait indiscutable, mais je m'attendais à un tel carnage que ma surprise n'en a été que plus grande. Bien évidemment, les masters de 2010 et de 2012 doivent être meilleurs, mais celui-ci n'est pas une catastrophe.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Total Recall
    Malgré l'erreur sur la jaquette (et le menu) qui annonce une VF en stéréo, cette dernière est en fait proposée en DTS-HD HR 5.1 face à une VO DTS-HD MA 5.1. La VO est d'ailleurs trop frontale et manque cruellement de grave là où la VF spatialise le score ainsi que quelques effets et pense à faire vibrer le canal LFE. Dans les deux cas, les voix sont étriquées et les sons des coups portés plutôt étouffés, mais il ne s'agit pas d'un défaut propre à ces deux pistes sonores mais bien du rendu du mixage original. L'ensemble est donc daté mais reste agréable à l'oreille.
    [Blu-ray] Total Recall
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (VC-1) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO
    Anglais pour malentendants


    Région : B (France)
    Éditeur : Studiocanal
    Date de sortie : 11 avril 2012

  • [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II♦ Nationalité : Américain, Canadien
    ♦ Genre : Arts martiaux, Fantastique, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 80 min (montage "film") / 92 min (épisode par épisode)
    ♦ Réalisateur : Kevin Tancharoen
    ♦ Acteurs : Brian Tee, Mark Dacascos, Casper Van Dien, Cary-Hiroyuki Tagawa, Hanzo Hasashi

    ► Le synopsis :

    Maintenant que les guerriers ont été choisis, le tournoi de Mortal Kombat peut commencer...
    ► La série : [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II

    Plus de moyens, plus d'actions, plus de coups spéciaux et de CGI (afin de les mettre en œuvre) pour cette saison 2 de la websérie "Mortal Kombat : Legacy", qui introduit de nouveaux combattants (comme Kenshi et Kung Lao), continue de revisiter le background des personnages emblématiques de la franchise (notamment Scorpion et Liu Kang) et offre à présent une expérience narrative plus cohérente pour explorer l'univers unique de la saga vidéoludique. Vivement la saison 3 !

    [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II
    Si vous regardez les épisodes un par un le transfert HD sera superbe avec une définition solide, des textures précises, des couleurs séduisantes, des contrastes pimpants et des noirs abyssaux; mais si vous optez pour le montage "film" (le meilleur) alors là l'image sera sabordée par des noirs gris (bandes noires comprises !!!) et par des contrastes complètement voilés, d'où la note finale.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II
    Même si cette pistes sonore HD délivre des dialogues clairs, une bonne dynamique à l'avant, quelques effets surround sympathiques et des basses souvent puissantes, le mixage qui reste assez limité (il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une websérie) manque d'ampleur comme de puissance et ne propose pas suffisamment d'ambiances pour immerger correctement le spectateur dans l'Outworld
    [Blu-ray] Mortal Kombat : Legacy II
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Piste sonore
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : A, B, C (États-Unis)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 14 octobre 2014

  • [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement♦ Titre original : "The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Slasher
    ♦ Année : 2006
    ♦ Durée : 91 min
    ♦ Réalisateur : Jonathan Liebesman
    ♦ Acteurs : Jordana Brewster, R. Lee Ermey, Taylor Handley, Diora Baird, Matt Bomer

    ► Le synopsis :

    1969. Dean a été tiré au sort pour partir se battre au Vietnam et son frère aîné Eric, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l’échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent pour une petite virée, bien décidés à prendre du bon temps. Mais, suite à un accident de voiture sur une route déserte du Texas, leur vie va basculer dans l’horreur la plus totale...

    ► Le film : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement

    Cette préquelle au remake de 2003, qui conte les origines sanglantes de Leatherface, est un slasher sauvage et nihiliste encore plus gore que son aîné mais moins malaisant, dont la mise en scène chiadée et le rythme frénétique servent à enchaîner les sévices subis par les personnages et à ressentir leurs lentes agonies, et dont le scénario qui développe la démence de la famille Hewitt permet de mettre en avant le faux shérif timbré interprété par R. Lee Ermey, le légendaire sergent instructeur de "Full Metal Jacket". Une suite très réussie.

    [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement
    Plus tape-à-l'œil que le premier opus, ce transfert HD à la définition tranchante, aux textures détaillées (les chairs tranchées), à la palette colorimétrique bien traitée (le rouge profond du sang) qui ne cache rien des filtres verts-brunâtres utilisés, aux contrastes boostés et aux noirs copieux laisse se manifester un fourmillement assez disgracieux lors de certaines scènes sombres, alors que le grain argentique est bien restituée dans 90% des cas.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement
    Des pistes sonores enveloppantes qui installent durablement la tension grâce à une ouverture frontale bouillante, à des effets circulaires bien spatialisés, à des ambiances atmosphériques omniprésentes et à des basses fréquences pesantes.
    [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse : le commencement
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Aucun

    Région : A (Canada)
    Éditeur : Alliance Films
    Date de sortie : 27 septembre 2011

  • [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse♦ Titre original : "The Texas Chainsaw Massacre"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Slasher
    ♦ Année : 2003
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Marcus Nispel
    ♦ Acteurs : Jessica Biel, R. Lee Ermey, Jonathan Tucker, Erica Leerhsen, Eric Balfour

    ► Le synopsis :

    Été 1973. Cinq amis revenant du Mexique à bord d’un van bourré de haschich voient leur destin tragiquement basculer après avoir pris en stop une jeune fille en état de choc sur une route déserte du Texas. Lorsque celle-ci se suicide sous leurs yeux, les jeunes gens décident d’aller chercher du secours vers la ferme la plus proche, ignorant qu’ils roulent vers leur pire cauchemar...

    ► Le film : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse

    Produit par Michael Bay et toujours inspiré par le tueur de Wisconsin, Edward Theodore Gein, ce remake du film de 1974 est un slasher qui sait jouer avec nos nerfs en déroulant un pur récit d'horreur où l'atmosphère bien poisseuse, l'imagerie sanglante, la torture physique mais aussi morale éprouvée par les protagonistes, le sadisme douloureux de nombreuses scènes, l'absence de concession et le refus de céder au second degré nous entraînent dans un implacable cauchemar. Une grande réussite du cinéma d'horreur contemporain.

    [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse
    Un transfert HD solide qui capture l'aspect sombre et crasseux de l’œuvre en conservant la fine couche de grains et en ne tentant pas de paraître clinquant (un très léger renforcement de contours). En dehors du premier segment se déroulant durant la journée où la finesse des détails (la sueur des corps et les poils de visages), les couleurs chaudes et la profondeur de champ s'expriment librement, le reste du métrage est plongé dans l'obscurité avec une définition en retrait, des couleurs tristes, des noirs naturels (volontairement peu profonds) et des contrastes brumeux qui n'ont pas attrait à être agréable à l'œil mais bien à retranscrire toute l’horreur de la situation.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse
    Des pistes sonores d'une efficacité redoutable qui se caractérisent par la retranscription fabuleuse des ambiances de l'environnement (le chant des insectes à l'extérieur, ainsi que le ruissellement de l'eau et le cliquetis des chaines dans le sous-sol de Leatherface) que ce soit à l'avant comme à l'arrière (les surrounds sont utilisées à bon escient), par la violence terrifiante des effets agressifs (les coups de feu et le bourdonnement de la tronçonneuse) et par la profondeur angoissante des basses.
    [Blu-ray] Massacre à la tronçonneuse
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Aucun

    Région : A (Canada)
    Éditeur : Alliance Films
    Date de sortie : 27 septembre 2011