• [Ciné] Invincible♦ Titre original: "Unbroken"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Biopic, Guerre, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : Angelina Jolie
    ♦ Acteurs : Jack O'Connell, Miyavi, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Jai Courtney
    ♦ Date de sortie : 07 janvier 2015

    ► Le synopsis :

    L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonnier de guerre...

    ► Le film : [Ciné] Invincible[Ciné] Invincible

    Adapté du best-seller de Laura Hillenbrand relatant le calvaire vécu par le coureur olympique Louis Zamperini pendant la Seconde Guerre mondiale, ce biopic sincère repose en premier lieu sur la puissance de son récit et sur la prestance de ses acteurs, l'emporte ensuite par le soin apporté à sa mise en scène et le souffle épique qui en découle, et convainc définitivement par l'émotion qu'il suscite lors des scènes éprouvantes ou poignantes. "Invincible" se révèle donc comme une grande et captivante fresque hollywoodienne qui magnifie un destin incroyable.

    [Ciné] Invincible


  • [Blu-ray] Robin des Bois♦ Titre original : "Robin Hood"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Animation, Aventure, Comédie
    ♦ Année : 1973
    ♦ Durée : 83 min
    ♦ Réalisateur : Wolfgang Reitherman
    ♦ Doubleurs : Brian Bedford, Peter Ustinov, Phil Harris, Andy Devine, Monica Evens (VO)

    ► Le synopsis :

    Absent pour cause de croisade, le bon Roi Richard se fait voler sa couronne par le Prince Jean, un lion cupide et cruel, voulant s'emparer de toutes les richesses du royaume. Mais Robin des Bois, un renard au cœur tendre, entend bien troubler les plans du Prince Jean...

    ► Le film : [Blu-ray] Robin des Bois

    Cette adaptation de la légendaire histoire du brigand au grand cœur qui volait aux riches pour donner aux pauvres, où les rôles sont interprétés par des animaux à apparence humaine, est un film d'animation très populaire aux personnages irrésistibles (le jeune lapereau Bobby) et drôles (le cupide lion Prince Jean et le perfide serpent Triste Sire), aux ballades musicales joyeuses et mélancoliques, et à la direction artistique savoureuse. Un incontournable pour tous les amoureux de l'animation 2D made in Disney.

    [Blu-ray] Robin des Bois

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Robin des Bois
    Malgré un dé-grainage visible et quelques taches persistantes, cette remasterisation HD devrait ravir les fans par l'absence d'artefact de compression, la clarté des images, la finesse des détails (les décors peints à la main et les imperfections des crayonnés), la vitalité des couleurs à l'aquarelle et la justesse des contrastes.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Robin des Bois
    Même si elles ne dérivent jamais trop loin de la voie centrale, ces pistes sonores restent solides avec des voix claires et des effets punchy. De plus, les ambiances délicates comme la musique charmante parviennent à trouver le chemin de la scène arrière même si cela reste discret.
    [Blu-ray] Robin des Bois
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.66]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Walt Disney France
    Date de sortie : 16 octobre 2013

  • [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre♦ Titre original : "Aftershock"
    ♦ Nationalité : Américain, Chilien
    ♦ Genre : Catastrophe, Horreur
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Nicolás López
    ♦ Acteurs : Eli Roth, Andrea Osvárt, Ariel Levy, Nicolás Martínez, Lorenza Izzo

    ► Le synopsis :

    Un groupe de jeunes touristes américains débarque au Chili pour profiter des filles, de la fête et du soleil. Un soir, alors qu’ils s’éclatent en boîte de nuit, un terrible tremblement de terre ravage toute la ville et libère des prisonniers sans pitié. Ce qui devait être un voyage de rêve va se transformer en leur pire cauchemar...

    ► Le film : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre

    Teen-movie puis film catastrophe et enfin survival poisseux, "Aftershock, l'enfer sur terre" est une série B qui rentabilise bien son budget réduit grâce à des décors post-apocalyptiques crédibles et à des scènes gores bien foutues, mais qui parvient difficilement à tenir en haleine ou même à susciter le frisson de l'angoisse à cause de situations peu crédibles et de personnages clichés aux réactions débiles. Même si elle porte la "patte" d'Eli Roth, ici co-scénariste, co-producteur et acteur, cette virée en enfer n'est donc pas aussi jubilatoire et impitoyable qu'attendue.

    [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    Pas aussi bon qu'espéré mais tout de même correct, ce transfert HD toujours propre possède néanmoins deux visages. D'un coté nous avons les scènes de jour (1/3), gorgées de couleurs et d'une grande clarté, qui sont bien définies et détaillées. De l'autre nous trouvons les scènes de nuit (2/3), plongées dans la noirceur et la brume, qui sont trop douces avec des textures parfois peu visibles et des contrastes de temps à autre insuffisants.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    La clarté naturelle des voix, l'équilibre de la spatialisation (la résonance dans les clubs et boites de nuit), la maîtrise sèche du chaos sonore lors des scènes de panique/destruction, l'enveloppement du score et la profondeur des basses font regretter une dynamique en retrait.
    [Blu-ray] Aftershock, l'enfer sur terre
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Wild Side Vidéo
    Date de sortie : 27 novembre 2013

  • [Blu-ray 3D] Hercule♦ Titre original : "Hercules"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Péplum, Aventure, Action, Fantastique
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 98 min (version cinéma) / 101 min (version longue)
    ♦ Réalisateur : Brett Ratner
    ♦ Acteurs : Dwayne Johnson, Ian McShane, John Hurt, Rufus Sewell, Ingrid Bolsø Berdal

    ► Le synopsis :

    Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Hercule

    Plus proche du film d'aventure sans prétention que du néo-péplum mythologique, "Hercule" est un divertissement pur jus à la réalisation soignée qui mêle de façon efficace les situations comiques aux scènes de bataille spectaculaires, au cœur d'un scénario qui démystifie intelligemment son héros pour faire entrer en collision la légende (les 12 travaux) avec les faits (un mercenaire bien entouré). Distrayant !

    [Blu-ray 3D] Hercule

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Hercule
    Entre la finesse des détails, la richesse des textures, la densité de la palette colorimétrique, l'excellente gestion des contrastes et la justesse des noirs, il est très difficile de prendre en défaut ce transfert HD aux qualités évidentes.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Hercule
    La VO qui se montre cristalline, vive et immersive est ultra-dynamique, spatialisée avec grand soin, riche en effets surround et démonstrative du côté des basses. À côté d'elle, la VF non HD semble terriblement éteinte parce que la dynamique est moins enjouée, la spatialisation plus étriquée et les basses atrophiées.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Hercule
    Une conversion globalement très satisfaisante malgré une fenêtre de profondeur qui est la moitié du temps décevante car bien moins travaillée que les 50 % restantes. Il suffit d'ailleurs de comparer l'intensité des plans larges/aériens au rendu moyen des plans rapprochés, qui souffrent soit d'arrière-plans floutés soit de volumes tassés, pour s'en convaincre. Mais l'abondance des débordements (visages, bustes, décors) ainsi que la régularité des jaillissements (armes et effets climatiques), dont plusieurs énormes projections avants (flèches, loup) et arrières (flèches), assurent le spectacle.
    [Blu-ray 3D] Hercule
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 14 janvier 2015

    [Blu-ray 3D] Hercule

  • [Blu-ray] The Scribbler♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Thriller, Fantastique
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 88 min
    ♦ Réalisateur : John Suits
    ♦ Acteurs : Katie Cassidy, Garret Dillahunt, Michelle Trachtenberg, Eliza Dushku, Gina Gershon

    ► Le synopsis :

    Antichambre de l'enfer sur terre, la Tour Juniper regroupe une variété de sociopathes et dégénérés mentaux. Un enfer dans lequel vit Suki, une jeune femme qui tente de vaincre sa maladie mentale à l'aide d'un nouveau traitement dont elle ne contrôle pas tous les effets...

    ► Le film : [Blu-ray] The Scribbler

    Scénarisé par Daniel Schaffer, le créateur du comic book éponyme, "The Scribbler" est un thriller psychologico-fantastique bien rythmé au concept audacieux et à l'ambiance glauque où son héroïne, tiraillée par ses différentes personnalités, se voit dans l'obligation de fréquenter une galerie de personnages tous plus barrés les uns que les autres au sein d'une intrigue étrange et correctement menée. Même si son manque de moyen se ressent, ce DTV est un inédit atypique que mérite d'être découvert.

    [Blu-ray] The Scribbler

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] The Scribbler
    Un transfert HD propre, net et détaillé avec des couleurs maladives (verts et jaunes) pleinement restituées, des contrastes habiles et des noirs (de jais) profonds.
    • Qualité audio : [Blu-ray] The Scribbler
    Essentielles dans la narration (les hallucinations auditives de Suki), ces pistes sonores font bon usage du système 5.1 malgré un budget que l'on devine serré. La gamme dynamique est large, les dialogues sont bien reproduits, le conflit interne de Suki est matérialisé par des voix qui tourbillonnent d'une enceinte à l'autre, les effets sont localisés avec soin, chaque environnement (l'appartement, les couloirs, la cage d'escalier, l’ascenseur) possède une ambiance distinctive, le score d'Alec Puro est atmosphérique à souhait et les basses sont décentes.
    [Blu-ray] The Scribbler
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080i25 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO

    Région : B (France)
    Éditeur : Pathé
    Date de sortie : 17 décembre 2014