• [Blu-ray 3D] Banshee Chapter♦ Nationalité : Américain, Allemand
    ♦ Genre : Épouvante, Horreur, Thriller
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 87 min
    ♦ Réalisateur : Blair Erickson
    ♦ Acteurs : Katia Winter, Ted Levine, Michael McMillian

    ► Le synopsis :

    Alors qu'il enquête sur le Projet MK-Ultra, une expérience de la CIA tenue secrète par le gouvernement des États-Unis, James disparait mystérieusement. Préoccupée par sa disparition, la journaliste Anne, une amie à lui, part à sa recherche...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Banshee Chapter

    Entre found footage et cinéma d'épouvante traditionnel, ce thriller horrifique inspiré à la fois par l’œuvre de H.P. Lovecraft "From Beyond" et les récits sur les expériences de drogues hallucinogènes effectuées par le gouvernement américain, parvient à nous maintenir en haleine grâce à une enquête étrange que n'aurait pas renié l'agent Fox Mulder dans la série "X-Files", à une ambiance anxiogène et à des jump-scares ultra-efficaces.

    [Blu-ray 3D] Banshee Chapter

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Banshee Chapter
    Les images d'archives, qu'elles soient tournées en noir et blanc ou en couleur, ne sont pas un problème; elles sont volontairement abimées avec une définition variable en fonction des sources mais c'est une volonté artistique comme le fait de vouloir capter le reste caméra à l'épaule (Red Epic 5K) pour ajouter du réalisme. Mais si les rares scènes de jour sont vraiment belles (quoique la présence d'aliasing est dommageable) avec un piqué et des contrastes à la hauteur, il est difficile d'en dire autant des scènes mal éclairées (90% du film) où la gestion aléatoire des noirs ainsi que la présence importante de fourmillements et/ou de bruit masquent une grosse partie des détails alors que le piqué est bien là.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Banshee Chapter
    Une piste sonore anglaise (allemande non testée) oppressante qui mise sur de longues nappes de silence entrecoupées d'effets effrayants hyper-localisables à l'avant comme à l'arrière pour faire sursauter. Et le pire c'est que cela fonctionne terriblement bien !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Banshee Chapter
    Au vu du sujet, du manque de lumières ambiantes (des lampes torches) et du mix entre found footage et prises de vue classiques bien que portées à l'épaule, cette 3D native ne peut jamais pleinement s'exprimer. Elle est pourtant loin d'être mauvaise, malgré la présence de quelques artefacts lumineux désagréables (éclairage visible d'un œil mais pas de l'autre), avec une fenêtre de profondeur parfois remarquable (lorsque les couloirs sont bien éclairés), une sensation de relief souvent palpable (les volumes et les détachements sont réalistes) et des débordements prononcés (les personnages sont presque toujours au milieu de la pièce de visionnage) comme lors d'une séquence où l'on a vraiment l'impression de tenir la torche électrique et d'éclairer le désert.
    [Blu-ray 3D] Banshee Chapter
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Allemand

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Koch Media
    Date de sortie : 12 février 2015

    [Blu-ray 3D] Banshee Chapter

  • [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir♦ Titre original : "The Scorpion King 4 : Quest for Power"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Aventure, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 105 min
    ♦ Réalisateur : Mike Elliott
    ♦ Acteurs : Victor Webster, Ellen Hollman, Will Kemp, Michael Biehn, Rutger Hauer

    ► Le synopsis :

    Lorsque le Roi de Norvania est assassiné, Mathayus est accusé du meurtre. L’héritier diabolique, le vrai coupable, chasse Mathayus du royaume et envoie une armée de soldats à ses trousses. Les seuls alliés sur lesquels peut compter Mathayus sont une mystérieuse femme et son étrange père...

    ► Le film : [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir

    Ce film d'aventure familial est un divertissement fauché (décors, armes, costumes et SFX cheap) mais ludique qui mise beaucoup sur son humour bon enfant (le héros qui se déguise en femme pour infiltrer un temple), l'alchimie de son duo comique homme/femme, ses combats drôles et rythmés (le passage dans la taverne où Mathayus bat ses adversaires sans même les toucher), ses nombreuses péripéties (la fuite du château) et ses guest-stars du monde de l'Ultimate Fighting ou pas (Roy "Big Country" Nelson, Royce Gracie, Don Wilson et Lou Ferrigno) pour assurer le spectacle. Moyen certes mais plaisant !

    [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir
    Un transfert HD qui souffle le chaud et le froid. Le chaud ce sont les scènes bien éclairées (40%) à la définition solide, au piqué appréciable, à la profondeur de champ importante et aux couleurs bien saturées. Le froid ce sont les scènes sombres un peu bruitées où les noirs étouffent les détails et où les teintes sont comme délavées.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir
    Des pistes sonores génériques et un peu plates aux basses passables et aux effets surround anecdotiques. Les voix sont néanmoins propres et l'activité frontale équilibrée.
    [Blu-ray] Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.78]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 24 février 2015

  • [Blu-ray 3D] Kite♦ Nationalité : Américain, Mexicain
    ♦ Genre : Action, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Ralph Ziman
    ♦ Acteurs : India Eisley, Samuel L. Jackson, Callan McAuliffe

    ► Le synopsis :

    Dans une ville gangrenée par la corruption, où les policiers trempent dans le trafic de jeunes filles, une adolescente orpheline prénommée Sawa décide de retrouver et traquer les assassins de ses parents avec l'aide de l'ex-partenaire de son père, Karl Aker...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Kite

    Adapté de l'OAV hentai "Domination Nakite" de Yasuomi Umetsu, cet actionner sexy dopé aux amphets qui édulcore l’œuvre originale en gommant le politiquement incorrect et les scènes pornographiques explicites, est un vigilante movie brutal et ultra-stylisé au scénario peu complexe mais assez bien construit, où la jeune et jolie India Eisley affiche beaucoup de conviction pour truffer de plomb ou fracasser avec frénésie ses adversaires lors de séquences d'action complètement furieuses. Une bonne série B décérébrée qui tache !

    [Blu-ray 3D] Kite

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Kite
    Captées en 5K à l'aide de caméras Red Epic, les images généralement fantastiques du film sont reproduites à la quasi-perfection (de petites traces de compression dans les arrière-plans) par ce transfert HD. La définition est acérée, le piqué est prodigieux, les couleurs délibérément délavées avec des teintes flashy (les perruques et vêtements rouges, roses ou jaunes de Sawa) sont resplendissantes, les contrastes sont agressifs, les noirs sont très profonds et le grain de certaines séquences est bien dosé.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Kite
    Une VO excellente dans tous les domaines (piste allemande non testée) qui délivre un arsenal acoustique impressionnant. Les voix ont un rendu naturel, la spatialisation est enveloppante, la dynamique est tonitruante, la directionnalité des effets est hyper-précise, la scène arrière est largement exploitée, la musique remplit la pièce avec beaucoup de présence et les basses pulses à mort. C'est du lourd !
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Kite
    Il suffit d'activer la conversion 3D de votre diffuseur vidéo sur la version 2D pour avoir le même résultat !
    [Blu-ray 3D] Kite
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 7.1

    Sous-titres
    Allemand

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Tiberius Film
    Date de sortie : 02 octobre 2014

    [Blu-ray 3D] Kite

  • [Blu-ray] 28 semaines plus tard♦ Titre original : "28 Weeks Later"
    ♦ Nationalité : Britannique, Espagnol
    ♦ Genre : Horreur, Fantastique
    ♦ Année : 2007
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
    ♦ Acteurs : Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner, Imogen Potts, Idris Elba

    ► Le synopsis :

    Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Mais tout n’est pas terminé...

    ► Le film : [Blu-ray] 28 semaines plus tard[Blu-ray] 28 semaines plus tard

    Cette suite enragée et d'une noirceur absolue qui conserve le ton nihiliste et l'intensité du premier opus, est une éprouvante plongée dans l'apocalypse qui va encore plus loin dans la terreur (flippant du début à la fin) et la sauvagerie (du gore graphique) tout en critiquant ouvertement la politique interventionniste des États-Unis. Un monument du genre n'offrant aucun répit aux spectateurs !

    [Blu-ray] 28 semaines plus tard

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] 28 semaines plus tard
    Ce transfert HD respecte les volontés esthétiques de l’œuvre à la lettre (mélange de 16mm et de 35mm) sans rien gommer de la granulosité des scènes sombres et de la fluctuation de la définition. À-côté de cela le piqué est accrocheur, les couleurs sont vivantes et les contrastes puissants.
    • Qualité audio : [Blu-ray] 28 semaines plus tard
    Des pistes sonores folles furieuses à l'intensité acoustique ravageuse. Les voix sont bien rendues, la spatialisation est juste dantesque, la vivacité de la dynamique fait sursauter, la scène arrière fait surgir les effets avec force et précision, et les basses sont titanesques.
    [Blu-ray] 28 semaines plus tard
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 1er septembre 2010

  • [Blu-ray] 28 jours plus tard♦ Titre original : "28 Days Later..."
    ♦ Nationalité : Britannique
    ♦ Genre : Horreur, Fantastique
    ♦ Année : 2002
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Danny Boyle
    ♦ Acteurs : Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston

    ► Le synopsis :

    Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma...

    ► Le film : [Blu-ray] 28 jours plus tard[Blu-ray] 28 jours plus tard

    En renouvelant le zombie movie en lâchant ses infectés sprinters dans un Londres post-apocalyptique empoigné en DV pour un aspect documentaire particulièrement réaliste, Danny Boyle a accouché d'un film d'horreur oppressant à l'ambiance désespérée et aux scènes violentes, où l'intensité du jeu de Cillian Murphy fait des éclaboussures. Une pépite du genre !

    [Blu-ray] 28 jours plus tard

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] 28 jours plus tard
    S'il reproduit fidèlement ou presque (l'usage d'edge enhancement était-il vraiment nécessaire ?) les volontés du réalisateur, ce transfert HD ne peut améliorer les images captées dans 95% des cas (les 5% restantes ont été tournées en 35mm sur Arriflex) en mini-DV avec une canon XL1S. Les contours ne sont pas nets, les textures sont imprécises, les plans larges sont à l'ouest, le grain vidéo s'apparente souvent à de la bouillie, les couleurs sont baveuses et les contrastes sont limités. C'est donc très rarement beau (seul le final s'apparente à de la HD) mais les volontés artistiques sont respectées. Difficile pourtant de mieux noter cette section !
    • Qualité audio : [Blu-ray] 28 jours plus tard
    L'atmosphère de l’œuvre qui alterne silence et chaos est restituée avec justesse grâce à une dynamique redoutable entre les scènes dialoguées, où les voix se détachent bien, et les passages musclées, où les effets surround se réveillent et les basses grondent.
    [Blu-ray] 28 jours plus tard
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 05 janvier 2011