• [Blu-ray] Annabelle♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Épouvante, Horreur
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : John R. Leonetti
    ♦ Acteurs : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard, Tony Amendola

    ► Le synopsis :

    John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur - ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle...

    ► Le film : [Blu-ray] Annabelle

    Ce prequel à "Conjuring" se focalisant sur l'histoire de la poupée maléfique aperçue dans la salle des trophées des chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren, est un thriller d'épouvante qui passe en revue les figures imposées du genre dans une intrigue trop classique n'oubliant ni les personnages clichés ni les jump scares attendus, mais qui parvient à maintenir une véritable ambiance et réserve de belles sueurs froides lors de trois séquences absolument terrifiantes (le sous-sol). Efficace quoique dispensable !

    [Blu-ray] Annabelle

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Annabelle
    Malgré quelques douceurs, ce transfert HD frôlant la perfection possède un rendu fort séduisant. Le master est immaculé, la compression est solide, les nombreux détails sont palpables, la palette colorimétrique aux teintes désaturées respecte le cachet 70's recherché par le réalisateur et son chef op, les contrastes sont imposants et les noirs d'une rare densité.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Annabelle
    Des pistes sonores acoustiquement soignées (même si la VF est moins riche et précise que la VO) qui profitent de voix équilibrées, d'effets multicanaux divinement localisés, d'une dynamique enflammée (pour apprécier les jump scares comme il se doit), d'un score parfaitement restitué signé Joseph Bishara et de basses agitées.
    [Blu-ray] Annabelle
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    - Anglais en Audiodescription

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 11 février 2015

  • [Blu-ray] Boyhood♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 165 min
    ♦ Réalisateur : Richard Linklater
    ♦ Acteurs : Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke, Lorelei Linklater

    ► Le synopsis :

    Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment la jeunesse de Mason, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père, et le préparent à devenir adulte...

    ► Le film : [Blu-ray] Boyhood[Blu-ray] Boyhood

    Cette odyssée de la vie à l'approche artistique inédite (filmée pendant 12 ans à intervalles réguliers avec les mêmes comédiens) qui parvient à capter le temps qui passe par sa bande originale, ses références à l'actualité (les élections présidentielles américaines) et l'évolution de la mode comme de la technologie (les téléphones portables), est une chronique familiale unique et profondément intime qui pose un regard bienveillant sur ses attachants personnages à travers une succession de moments de vie où leurs joies, leurs peines, leurs certitudes, leurs doutes, leurs espoirs et leurs regrets nous sont dévoilés sans aucun artifice. Un séduisant petit bijou qui touche à l'universel !

    [Blu-ray] Boyhood

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Boyhood
    Si la luminosité ambiante, le naturel des couleurs et la texture argentique (un léger grain) font plaisir à voir, ce transfert HD ne cache rien du tournage 35mm qui s'est étalé sur douze années avec ce que cela comporte d'évolutions techniques. La définition n'est donc pas toujours homogène, le piqué pas systématiquement aiguisé, les contrastes aléatoires, les noirs plus ou moins denses et les saletés visibles par endroit, mais le master HD n'y est finalement pour rien.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Boyhood
    Ces pistes sonores quasi-exclusivement focalisées sur la scène frontale, qui exploitent avec une trop grande discrétion les surrounds pour délivrer de petites ambiances et appuyer la restitution de la musique, restituent les voix avec une grande limpidité.
    [Blu-ray] Boyhood
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 18 février 2015

  • [Blu-ray] Le Labyrinthe♦ Titre original : "The Maze Runner"
    ♦ Nationalité : Américain, Canadien, Britannique
    ♦ Genre : Action, Science-fiction
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Wes Ball
    ♦ Acteurs : Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Aml Ameen, Will Poulter

    ► Le synopsis :

    Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper...

    ► Le film : [Blu-ray] Le Labyrinthe

    Adaptée du premier tome du cycle littéraire "L’Épreuve" de James Dashner, "Le Labyrinthe" est une dystopie gorgée de mystères et de scènes angoissantes (celles à l'intérieur du labyrinthe), où la tension va crescendo au sein d'un récit intriguant et prenant qui distille habillement ses réponses. La mise en scène soignée, l'univers visuel raffiné, les effets spéciaux impressionnants, le rythme efficace, les jeunes acteurs talentueux, le bestiaire terrifiant et les scènes d'action haletantes ne font qu'ajouter à la réussite de ce teen movie de grande qualité. Cette saga s'annonce passionnante !

    [Blu-ray] Le Labyrinthe

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Le Labyrinthe
    Les images captées à l'aide de caméras Arri Alexa et Red Epic sont magnifiques et livrées à la perfection par ce transfert HD prodigieux qui ne laisse poindre aucune faiblesse. De jour comme de nuit la définition est juste superbe, la précision des détails est millimétrée, la profondeur de champ est sensationnelle (les longs couloirs du labyrinthe), les couleurs sont sublimes, les contrastes sont ciselés et les noirs solides.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Le Labyrinthe
    Downgradées d'un fabuleux mixage Dolby Atmos, ces deux pistes sonores à la dynamique redoutable, aux voix claires et harmonieuses, à l'ouverture frontale maximale, aux ambiances atmosphériques très bien réparties, aux effets biomécaniques généreux (les grognements des Griffeurs) proposés quelquefois en hors champ à l'arrière, au score bien élargi bénéficiant de beaucoup d’impact et aux (infra)basses plus que déchainées, imposent une expérience auditive haut de gamme.
    • Bonus à ne pas manquer :
    Le premier court-métrage d'animation 3D du même réalisateur, à savoir "Ruin" (09 min), est présenté au format respecté -1080p24 (MVC) / [1.78]- en Anglais Dolby Digital 5.1.
    [Blu-ray] Le Labyrinthe
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 18 février 2015