• [Blu-ray] Tracers♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Action, Thriller
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Daniel Benmayor
    ♦ Acteurs : Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Adam Rayner, Rafi Gavron

    ► Le synopsis :

    Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki. Il tombe instantanément sous le charme de cette fille séduisante et complexe faisant partie d’un gang des rues qui pratique le parkour. Mais au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Fasciné par la jeune femme, Cam la suit bientôt dans son monde de dangers...

    ► Le film : [Blu-ray] Tracers

    Malgré un scénario loin d'être original, une romance trop calibrée pour les adolescents et des personnages peu développés, "Tracers" fait la course en tête lorsqu'il plonge dans les sensations fortes du parkour à travers d'époustouflantes courses-poursuites que la mise en scène lisible et le rythme nerveux rendent trépidantes. Ce thriller d'action se consomme donc vite mais se regarde sans ennui.

    >>> Découvrez aussi les meilleurs films du genre ainsi que tous les films de l'année 2015 sur Cinetrafic <<<

    [Blu-ray] Tracers

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Tracers
    S'il manque parfois de détails lors des scènes les plus sombres et que certains noirs ont une carence de profondeur, ce transfert HD sert cependant ce film d'action comme il se doit. La définition est précise, les textures sont fines, la palette colorimétriques aux teintes bleues ou oranges est sublime et les contrastes sont de haute volée.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Tracers
    Des pistes sonores immersives qui sollicitent chaque canal de manière accrocheuse. La gamme dynamique est très large, le positionnement spatial des effets est excellent, les voix sont claires, les ambiances sont réalistes (la circulation animée dans les rues de Manhattan) et la musique chargée en basses du compositeur espagnol Lucas Vidal est ultra-ample.
    [Blu-ray] Tracers
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Metropolitan Video (page Facebook)
    Date de sortie : 25 juin 2015

  • [Ciné] Vice-versa♦ Titre original : "Inside Out"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Animation, Aventure, Comédie
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Pete Docter
    ♦ Doubleurs : Amy Poehler, Bill Hader, Phyllis Smith, Diane Lane, Kyle MacLachlan (VO), Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, Marilou Berry (VF)
    ♦ Date de sortie : 17 juin 2015

    ► Le synopsis :

    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition...

    ► Le film : [Ciné] Vice-versa

    Cette étonnante aventure intérieure dans le cerveau d'une fillette au seuil de la puberté est un récit initiatique amusant et poignant au concept original : il explore la psyché enfantine en donnant corps aux émotions (Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégout) pour mieux évoquer le temps qui passe et plus précisément le délicat passage à l'adolescence. L'inventivité constante du monde cérébral dépeint, l'enchantement visuel procuré par l'animation et la sensibilité de l'ambiance poético-burlesque confirment d’ailleurs la chose suivante : ce Pixar-là est une pure merveille.

    [Ciné] Vice-versa


  • [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers♦ Titre original : "Jupiter Ascending"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Science-fiction, Romance, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateurs : Andy Wachowski, Lana Wachowski
    ♦ Acteurs : Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean, Eddie Redmayne, Douglas Booth

    ► Le synopsis :

    Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace, que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos...

     ► Le film : [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers

    Cette épopée romantico-galactique que l'on doit aux Wachowski, les réalisateurs visionnaires de la trilogie culte "Matrix", est un space opera à la mise en scène impressionnante, à l'univers visuel futuriste parfois kitsch mais fréquemment éblouissant (les fulgurances baroques des décors), aux scènes d'action monstrueusement décoiffantes (la poursuite aérienne entre les buildings de Chicago comme l'ultime combat spatial sont trépidants) et aux effets spéciaux hallucinants. À-côté de cela malheureusement le scénario est aussi ridicule que confus, les dialogues ésotériques sont indigestes et les acteurs peu charismatiques. Le (grand) spectacle reste heureusement au rendez-vous.

    [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers
    Ce transfert HD au master immaculé possède des détails précis, des textures raffinées, une palette colorimétrique (aux teintes bleues) majestueuse et des contrastes volontairement modérés. Dommage alors que les noirs ne soient pas toujours très profonds.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers
    Sensations fortes garanties du côté de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. La dynamique est tonitruante, la spatialisation est ultra-immersive, les dialogues sont limpides, les effets pyrotechniques sont frappants, les ambiances sont fantastiques, les surrounds n'ont pas de répit, les objets du mixage Atmos semblent provenir de toutes les directions (voix émise du plafond et dogfight spatial faisant tourner la tête), la musique orchestrale de Michael Giacchino envahit l'espace sonore avec beaucoup d'aplomb et les basses secouent bien comme il faut. La VF de son côté perd en impact et en localisation sans pour autant démériter.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers
    Une conversion de référence avec une fenêtre de profondeur très bonne sur la durée voire même excellente lors des plans larges et/ou aériens (sensation de vertige assurée), des détachements souvent (trop) probants, des débordements de personnages/décors réguliers et assez poussés, et de nombreux jaillissements hors (des abeilles, des braises et des vaisseaux) ou lors des séquences mouvementées (des étincelles, des tirs de lasers et les acrobaties du héros) malgré quelques windows conflicts.
    [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 24 juin 2015

    [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers

    [Blu-ray 3D] Jupiter : le destin de l'Univers

  • [Blu-ray] Pearl Harbor♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Guerre, Drame, Romance
    ♦ Année : 2001
    ♦ Durée : 183 min
    ♦ Réalisateur : Michael Bay
    ♦ Acteurs : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Cuba Gooding Jr., Alec Baldwin

    ► Le synopsis :

    Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. Les circonstances veulent qu’ils tombent amoureux de la même fille. Mais en cette journée du 7 décembre 1941, les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise...

    ► Le film : [Blu-ray] Pearl Harbor

    Ce très gros blockbuster hollywoodien à la reconstitution historique époustouflante (la flotte de Pearl Harbor) et à l'image léchée (les filtres et angles de vue typiques de son réalisateur), nous transporte dans un maelstrom d'émotions et de séquences guerrières exceptionnelles (l'attaque ultra-spectaculaire de l'escadre japonaise) même si la vision de cette catastrophe est sensiblement américaine (la victoire sur les bases japonaises et les scènes d'amour exacerbées). Le spectacle reste de toute façon magnifique car la destinée de ces deux héros, amoureux de la même femme en période de trouble, est aussi prenante que touchante. Un monument du genre dont les visionnages successifs ne font que l'embellir.

    [Blu-ray] Pearl Harbor

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Pearl Harbor
    Malgré un encodage MPEG-2 qui laisse parfois apparaître plus de grains que souhaité, ce transfert HD délivre un piqué globalement très bon, une colorimétrie splendide, des contrastes fantastiques et une fluidité qui n'est pas en reste.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Pearl Harbor
    Ces pistes sonores guerrières (dynamique et basses au diapason) usent d'une spatialisation dantesque, reproduisent avec ce qu'il faut de netteté les dialogues, sollicitent les surrounds avec beaucoup de précision et mettent en relief la magnifique partition musicale de Hans Zimmer.
    [Blu-ray] Pearl Harbor
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MPEG-2) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Anglais PCM 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (Allemagne)
    Éditeur : Touchstone Home Video
    Date de sortie : 1er septembre 2011