• ♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois, Sud-coréen
    ♦ Genre : Wu xia pian
    ♦ Année : 2005
    ♦ Durée : 153 min
    ♦ Réalisateur : Tsui Hark
    ♦ Acteurs : Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young, Liu Chia-liang, Duncan Lai
    [Blu-ray] Seven Swords
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Seven Swords Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Seven Swords Qualité
    audio
    [Blu-ray] Seven Swords


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Seven Swords


    Quatre ans après les événements mouvementés de Chicago, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser les limites de la technologie via des Transformers. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer définitivement les Transformers...

    ► Le film :

    N'ayons pas peur des mots, "Seven Swords" est un chef-d'oeuvre comme l'on espérait plus en voir dans le domaine du wu-xia-pian (film de sabre) et il faut remonter à "The Blade" du même réalisateur pour retrouver des sensations similaires lors de la vision.

    Sous un synopsis qui peut sembler assez simple, se cache une fresque épique de tous les instants où la force des combats armés (chaque affrontement parfaitement chorégraphié possède son propre style et va crescendo jusqu'au climax de fin qui touche au génie) se dispute au charisme ravageur de ses héros (le rôle du guerrier tragique va comme un gant à Donnie Yen, Leon Lai est parfait dans la peau de son personnage torturé et Charlie Yeung semble comme habitée). L'univers dépeint y est exceptionnel, entre les mercenaires au look anachronique, les paysages tous plus beaux les uns que les autres et les armes d'une créativité affolante (la plus belle réussite du film), la mise en scène à la fois fluide et anarchique de Tsui Hark est dynamique et visuellement splendide (de superbes idées poétiques) et la musique, portée par un thème inoubliable, est mémorable. Le seul petit regret vient du fait que certains personnages sont seulement esquissés.

    Un immense film épique absolument incontournable pour tous les fans de wu-xia-pian.

    [Blu-ray] Seven Swords


    ► Le Blu-ray Disc :

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.35 Dolby Digital 5.1 : Mandarin, Anglais Anglais

     
    • Image : Piqué admirable, définition miraculeuse, effet de profondeur étourdissant, palette colorimétrique fort bien respectée, contrastes épatants et un léger grain qui texture agréablement le tout.
    • Son : Malgré l'absence regrettable de pistes HD, voilà des mixages démentielles à la spatialisation phénoménale et à la dynamique peu ordinaire.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (États-Unis) Vivendi Visual Entertainment 25 mai 2010

  • [Blu-ray] Cendrillon♦ Titre original : "Cinderella"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Fantastique, Romance
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 105 min
    ♦ Réalisateur : Kenneth Branagh
    ♦ Acteurs : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Stellan Skarsgård, Helena Bonham Carter

    ► Le synopsis :

    Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Devenue servante et surnommée avec mépris Cendrillon, elle reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince...

     ► Le film : [Blu-ray] Cendrillon

    Cette adaptation live du conte de fées de Charles Perrault qui nous replonge (sans rien inventer) dans l'univers du grand classique Disney des années 50, est un divertissement familial ensorcelant traité au premier degré sans jamais sombrer dans le ridicule. C'est étourdissant visuellement (la direction artistique que l'on doit à Dante Ferretti est prodigieuse) tout en étant kitsch, c'est naturellement bon enfant avec ce qu'il faut de personnages manichéens (Cate Blanchett est juste parfaite dans les costumes grandioses d'une marâtre façon femme fatale) et de bons sentiments, et c'est volontiers fleur bleue avec une relation amoureuse fantasmée, mais la magie toute disneyenne fonctionne à plein régime en nous entraînant dans un mémorable voyage fantasmagorique.

    [Blu-ray] Cendrillon

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Cendrillon
    Une définition royale, des textures ultra-précises, une profondeur de champ détaillée, des couleurs aux teintes mordorées magnifiques, des contrastes somptueux, des noirs admirables et un grain argentique très agréable.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Cendrillon
    D'une extrême finesse, ces deux pistes sonores au mixage merveilleux délivrent une dynamique appréciable, des dialogues clairs, des effets/ambiances riches à l'avant comme à l'arrière, et une musique ensorcelante prenant possession de l'espace avec une belle ampleur.
    • Bonus à ne pas manquer :
    Le court-métrage d’animation "La Reine des Neiges - Une Fête Givrée" (8 min) de Jennifer Lee et Chris Buck.
    [Blu-ray] Cendrillon
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Walt Disney France
    Date de sortie : 26 août 2015

  • [Blu-ray 3D] Dragon Blade♦ Nationalité : Chinois
    ♦ Genre : Wu xia pian, Péplum
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 127 min
    ♦ Réalisateur : Daniel Lee
    ♦ Acteurs : Jackie Chan, John Cusack, Adrien Brody, Lin Peng, Si Won Choi

    ► Le synopsis :

    Quand le chef romain Tiberius arrive avec son armée pour réclamer la route de la soie, Huo An, sa troupe de guerriers et une légion d’élite de romains déserteurs dirigés par le général Lucius, vont tenter de le stopper...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Dragon Blade

    Malgré un discours moralisateur et un montage décousu, cette superproduction chinoise au casting international est un péplum martial très divertissant au scénario certes convenu mais captivant et émouvant (le passage avec les chants chinois/romains), à la mise en scène pêchue, aux costumes/armes/décors somptueux, aux acteurs charismatiques (un John Cusack enfin retrouvé !), aux face-à-face bien chorégraphiés (les affrontements Chan/Cusack et Chan/Brody sont vraiment spectaculaires) et aux batailles épiques qui en mettent plein la vue.

    [Blu-ray 3D] Dragon Blade

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Dragon Blade
    Les détails à foison, le piqué de premier ordre, la définition ciselée, les couleurs lumineuses, les contrastes affermis et les noirs intenses font de ce transfert HD une pure démo.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Dragon Blade
    Entre puissance et clarté, ces deux pistes sonores proposent un environnement acoustique riche (surtout lors des scènes de bataille) à la spatialisation efficace, aux voix limpides, à la balance frontale étendue, à la scène arrière généreuse, au score ample et aux basses emballantes.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Dragon Blade
    Une conversion chinoise typique où plusieurs plans souffrent d'un détourage approximatif des différents calques et d'un aspect factice. Passé ces défauts, la fenêtre de profondeur est bonne sur la durée malgré les habituels flous d'arrière-plans lors des vues rapprochées, les détachements restent visibles surtout lors des plans panoramiques et la sensation de volume existe sans être remarquable. Du côté des sorties d'écran par contre il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, car les débordements de personnages et/ou éléments de décors sont bien peu intenses (comprendre peu visibles) et les jaillissements tout simplement absents alors que plusieurs séquences se seraient parfaitement prêtées à l'exercice.
    [Blu-ray 3D] Dragon Blade
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Mandarin Dolby TrueHD 5.1
    - Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

    Région : A (Hong Kong)
    Éditeur : Intercontinental Video (HK)
    Date de sortie : 16 juin 2015

    [Blu-ray 3D] Dragon Blade

  • [Télé] Les Combattants♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Comédie dramatique, Romance
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 98 min
    ♦ Réalisateur : Thomas Cailley
    ♦ Acteurs : Adèle Haenel, Kévin Azaïs, Brigitte Roüan, Antoine Laurent, William Lebghil
    ♦ Chaîne : Canal+

    ► Le synopsis :

    Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien; elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ?

    ► Le film : [Télé] Les Combattants[Télé] Les Combattants

    Atypique et onirique, cette comédie dramatique qui dynamite le genre et joue avec les codes de la romance est une histoire d'amour marginale entre deux jeunes gens que tout oppose (la sauvage Madeleine et le serviable Arnaud) qui vont se construire, s'adapter et se définir en apprenant l'un de l'autre. À cela s'ajoute une mise en scène posée, des comédiens formidables, un récit initiatique subtil, un humour grinçant très rafraîchissant, une liberté de ton assez unique pour un film français, une sensibilité prégnante et une musique électro énergique composée par le groupe Hit'n'Run. Engagez-vous donc pour suivre ces surprenants combattants !

    [Télé] Les Combattants


  • [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes♦ Titre original : "The Bullet Vanishes"
    ♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
    ♦ Genre : Polar, Thriller, Action
    ♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 107 min
    ♦ Réalisateur : Law Chi-Leung
    ♦ Acteurs : Lau Ching-Wan, Nicholas Tse, Yang Mi, Boran Jing, Liu Kai-Chi

    ► Le synopsis :

    Dans une fabrique de munitions près de Shanghai, deux détectives enquêtent sur une série de meurtres attribuée au fantôme d’une ouvrière tuée lors d’une séance de roulette russe. Malgré les impacts, aucune balle n’est jamais retrouvée sur les scènes du crime. Pour élucider le mystère, l’inflexible duo va devoir déjouer le sombre complot qui se joue entre le patron de la fabrique et le chef de la police...

    ► Le film : [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes

    Digne des "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie dont il s'inspire fortement en transposant les ingrédients dans le Hong Kong des années 30, "Le Mystère des balles fantômes" est un polar malin et hautement divertissant où le style de la mise en scène, le soin apporté à la reconstitution et le charisme du duo d'enquêteurs (l'humour de l'un et l'intensité de l'autre) sont au service d'une affaire criminelle savamment rythmée et brillamment menée (les retournements sont insoupçonnables). Une éclatante réussite !

    [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes
    Le look vintage de la photographie à la palette chatoyante et/ou désaturée est retranscrit à merveille par ce transfert HD magnifique. La compression pointue, la précision au scalpel, les détails ultra-nets, les arrière-plans d'une grande finesse, les couleurs équilibrées, les contrastes saillants et les noirs profonds ne laissent aucune place au doute : nous sommes bien en présence d'une image en tout point remarquable !
    • Qualité audio : [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes
    Des pistes sonores très soignées dont la dynamique pêchue, la spatialisation adroite, les dialogues clairs, les ambiances travaillées, les fusillades bruyantes, la scène arrière fortement sollicitée, le score agréablement léger et les basses prégnantes, permettent la création d'un environnement acoustique privilégié pour pleinement profiter des indices sonores disséminés au sein d'un mixage subtilement taquin.

    [Blu-ray] Le Mystère des balles fantômes
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.35]

    Pistes sonores
    - Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1

    Sous-titres
    Français

    Région : B (France)
    Éditeur : HK Vidéo
    Date de sortie : 19 février 2014





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires