• ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Henry Saine
    ♦ Acteurs : Matthew Marsden, Christian Pitre, Barak Hardley, Kristanna Loken, Gary Busey
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Bounty Killer Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Bounty Killer Qualité
    audio
    [Blu-ray] Bounty Killer


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Bounty Killer


    Cela fait maintenant 20 ans que de puissantes firmes ont mis la main sur les gouvernements du monde entier. Et leur soif de pouvoir a conduit aux « Guerres Entrepreneuriales », ces féroces batailles qui ont dévasté les sociétés telles que nous les connaissons. Mais de ces cendres est aussi né le Conseil des Neuf, une organisation qui cherche à rétablir la justice en ces temps obscurs : il distribue des ordres d’exécution à l’encontre des cols blancs et embauche des chasseurs de primes cupides et complètement barrés pour mettre fin à cette ère apocalyptique !

    ► Le film :

    Adaptée du graphic novel du même nom, "Bounty Killer" est une comédie post-apocalyptique au style grindhouse assumé (un violent hommage aux séries B et Z des années 70) où l'univers crado-pop, les héros sexy, les sidekicks agréablement gauches, les méchants au look marqué (les gitans et les capitalistes en cravates), le sang versé par hectolitres lors de scènes d'action jouissives, les courses-poursuites trépidantes, l'humour décalé et les effets spéciaux délicieusement fauchés feront se délecter les amateurs de cinéma bis.

    [Blu-ray] Bounty Killer


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Bounty Killer

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 50i - Encodage AVC
    Format 1.78
    DTS-HD High Resolution Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    Français


    • Image : La précision des détails, la netteté des arrière-plans, la luminosité ambiante et les couleurs vives saturées (la garde-robe de Mary Death) ou délavées (le jaune du vieux monde) font plaisir à voir, mais le recadrage imposé (un format 2.40:1 honteusement zoomé en 1.78) comme la modification de cadence (50i au lieu de 24p) sont un véritable scandale.
    • Son : Pas aussi tonitruantes qu'espérées par léger manque de dynamisme, ces deux pistes sonores n'en restent pas moins suffisamment enveloppantes et puissantes pour assurer le spectacle auditif. Le mixage est équilibré, la spatialisation sollicite bien les canaux, les voix sont claires, la scène avant est bien espacée, l'activité surround ne manque pas (les balles fusent à l'arrière et la tempête des badlands envahit la pièce) et les moteurs des véhicules font rugir les basses.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Marco Polo Production 15 avril 2014

  • ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 88 min
    ♦ Réalisateur : Simon Hung
    ♦ Acteurs : Caon Mortenson, Taylor Coliee, Charlene Tung, Luke Davis, Garrett Coffey
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Battle for Skyark Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Battle for Skyark Qualité
    audio
    [Blu-ray] Battle for Skyark


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Battle for Skyark


    Dans un futur proche, la terre est devenue un désert peuplé d'étranges créatures. L'Humanité s'est réfugiée sur Skyark, une station construite et placée en orbite. La population croissante et le manque de ressources ont engendré des conflits au sein d'une communauté régie par la loi des plus riches. Exilé sur Terre, Rags, fils du leader de la révolte, découvre une prophétie qui le désigne comme celui qui pourrait sauver le monde...

    ► Le film :

    Réservée aux enfants et aux jeunes adolescents, cette petite production de science-fiction peu originale (une resucée éhontée du film "Elysium" et de la série télévisée "Les 100") et sans moyens ne vaut que par ses décors post-apocalyptiques aboutis, ses costumes/armes (inspirés de la saga vidéoludique "Final Fantasy") intelligemment bidouillés et ses trucages numériques (la station spatiale) corrects. Car le manque de maîtrise de la mise en scène, l'absence de rythme, l'indigence du scénario (très boiteux), le déficit de tension, la pénurie d'action, la fadeur des personnages et l'inexpérience des comédiens sont difficiles à avaler pour un public adulte. Une véritable déception !

    [Blu-ray] Battle for Skyark


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Battle for Skyark

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    DTS-HD Master Audio 2.0 : Anglais, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO


    • Image : Malgré une compression parfois balbutiante et la présence (volontaire) d'un grain d'arrière-plan, ce transfert HD sait rester séduisant avec ses contours affûtés, ses textures impeccables, sa profondeur de champ souvent vertigineuse, ses couleurs n'appelant aucune réserve, ses contrastes denses et ses noirs aux bons dégradés.
    • Son : Convenues mais de bonne facture, ces deux pistes sonores peut-être un peu avares en effets surround (quelques ambiances et grognements de monstres) restent pourtant équilibrées. La dynamique est bonne, les voix sont claires, le score est enveloppant et les basses sont plutôt profondes.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo
    07 août 2015

  • ♦ Titre original : "The Age of Adaline"
    ♦ Nationalité : Américain, Canadien
    ♦ Genre : Romance, Fantastique, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 113 min
    ♦ Réalisateur : Lee Toland Krieger
    ♦ Acteurs : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker
    [Blu-ray] Adaline
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Adaline Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Adaline Qualité
    audio
    [Blu-ray] Adaline


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Adaline


    Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre avec le charmant Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l’amour...

    ► Le film :

    Frappée de lyrisme et de poésie, cette romance fantastique sur fond de jeunesse éternelle, portée par une Blake Lively touchante, est un beau drame à l'histoire d'amour intemporelle (qui tombe quand même dans les clichés du genre), aux enjeux prenants (lors d'une seconde partie plus profonde), aux personnages attachants (les sentiments intenses éprouvées par Harrison Ford, alias William Jones), à l'ambiance quasi-féerique et à la mise en scène distinguée. Une belle découverte.

    [Blu-ray] Adaline


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Adaline

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.40
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants


    • Image : L'élégance de la photographie orchestrée par David Lanzenberg est très joliment restituée par ce transfert HD à la précision chirurgicale, aux détails ciselés, à la palette colorimétrique fastueuse (le rendu sépia des 60's est magnifique), aux contrastes ravissants et aux noirs classieux.
    • Son : Foncièrement réservées mais néanmoins généreuses lorsque la narration l’exige (l'accident de la route), ces deux pistes sonores délicates distillent des ambiances feutrées et des basses suaves, tout en laissant la musique de Rob Simonsen caressée généreusement la scène arrière.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) TF1 Vidéo
    16 septembre 2015

  • ♦ Titre original : "The Transporter Refueled"
    ♦ Nationalité : Français, Chinois, Belge
    ♦ Genre : Action, Thriller
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 96 min
    ♦ Réalisateur : Camille Delamarre
    ♦ Acteurs : Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol, Gabriella Wright, Radivoje Bukvic
    [Ciné] Le Transporteur : Héritage
    Note
    artistique
    [Ciné] Le Transporteur : Héritage


    ► Le synopsis :[Ciné] Le Transporteur : Héritage


    Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur...

    ► Le film :

    Ce reboot fidèle à la franchise "Transporteur" voit le retour en bonne et due forme de Franck Martin, le célèbre pilote de la saga, dans une nouvelle aventure musclée. Alors il est vrai que le scénario empile les clichés, que les personnages sont stéréotypés et que les méchants sont en carton, mais Ed Skrein prouve qu'il a l'étoffe pour reprendre le rôle tenu auparavant par Jason Statham, l'apparition du père du héros sous les traits de Ray Stevenson apporte de la fraicheur et de l'humour à cet opus, Loan Chabanol et ses trois acolytes assurent de leurs côtés l'atout charme dans la peau de quatre femmes fatales aussi fortes qu'intelligentes, la mise en scène stylisée de Camille Delamarre fait le job et les scènes d'action (courses-poursuites spectaculaires et combats musclés) qui s'enchainent à toute vitesse sont à la hauteur de ses prédécesseurs. Attachez donc votre ceinture et laissez-vous transporter par cette course mouvementée.

    [Ciné] Le Transporteur : Héritage


  • ♦ Titre original : "Kingsman: The Secret Service"
    ♦ Nationalité : Britannique
    ♦ Genre : Espionnage, Action, Comédie
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée :129 min
    ♦ Réalisateur : Matthew Vaughn
    ♦ Acteurs : Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Sofia Boutella, Michael Caine
    [Blu-ray] Kingsman : Services secrets
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Kingsman : Services secrets Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Kingsman : Services secrets Qualité
    audio
    [Blu-ray] Kingsman : Services secrets


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Kingsman : Services secrets


    La vie d’Eggsy, jeune délinquant insolent, bascule le jour où Harry Hart, espion au flegme britannique, lui propose d’intégrer au péril de sa vie le programme de recrutement de l’agence de renseignements ultraconfidentielle KINGSMAN. Ensemble, parviendront-ils à contrer le complot machiavélique orchestré par Richmond Valentine, milliardaire excentrique et génie de la technologie ?

    ► Le film :

    Le duo Matthew Vaughn / Mark Millar, déjà responsable de l'immense surprise qu'était "Kick-Ass", nous propose avec ce "Kingsman : Services secrets" un divertissement ultra-jubilatoire tout aussi distingué que politiquement incorrect, qui s'amuse à pasticher les films d'espionnage old-school avec ses agents secrets flegmatiques, son méchant mégalomane, ses gadgets à gogo et ses cascades improbables. La mise en scène est proprement galvanisante (les plans inventifs s'enchainent les uns derrière les autres), le rythme est délicieusement turbulent, la belle brochette d'acteurs est simplement impeccable et les scènes d'action, à la violence esthétisante, sont complètement démentes (la série de plans-séquences à l'intérieur de l'église fera date). Fabuleusement jouissif !

    [Blu-ray] Kingsman : Services secrets


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Kingsman : Services secrets

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.40
    DTS-HD Master Audio 7.1 : Anglais
    DTS 5.1 : Français (VFF)
    Anglais, Français


    • Image : Un transfert HD irréprochable à la compression invisible, à la définition très pointue, aux détails soigneusement ciselés, aux couleurs attrayantes parfaitement saturées et aux contrastes raffinés. C'est la classe absolue !
    • Son : Du travail d'orfèvre downscalé d'un mixage originalement Dolby Atmos. La VO 7.1 est bien entendue plus dynamique et plus fournie en terme d'effets sonores face à une VF plus feutrée et moins fournie à l'arrière, même si cette dernière possède également de très nombreux arguments. Que vous optiez pour l'une ou l'autre l'immersion sera redoutable grâce à une spatialisation léchée, les dialogues resteront clairement restitués, la scène avant continuera d'être bien ouverte, les surrounds présenteront une grande activité, la musique entrainante subsistera et les basses affoleront régulièrement votre matériel acoustique. C'est de la folie !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) 20th Century Fox
    08 juillet 2015